Silenoz
-
Je crois que je ne l'avais pas fait de l'autre coté du coup, c'est l'occasion ...
Tout a commencé quand j'avais entre 8 et 10/11 ans, chaque été, pendant les vacances, on m'a fait découvrir la notion de jeu de rôle avec des parties allégées de D&D, avec un proche de la famille qui avait une 10zaine d'année de plus et qui était déjà dedans.
Oui à l'époque ce n'était que D&D, même pas encore AD&D.
J'ai accroché direct, vous me direz : normal, pour un gamin, quelqu'un qui raconte une histoire dans un univers fantastique déjà c'est top, mais alors si en plus on peut interagir avec l'environnement, c'est un truc de malade !
Puis passé 11 ans, ce proche a pris son envol et les parties l'été ont cessée.Quelques années plus tard, (2 si je me souviens bien), au collège, un mec débarqué de nul part arrive en 4eme avec nous et nous sort comme ça : " qui connait le jeu de rôle, on fait une partie si vous voulez" ...
HEIN ??? mais vas y !
Découverte de Stormbringer, Stars Wars, Cthulhu, Bitume et .... Warhammer !!!!!Anecdote : je me souviens pendant une partie découverte avec ce gars, d'un joueur qui , au bout de 20 minutes nous sort : " Mais y a rien de drôle dans votre jeu drôle, je me casse".
Bref, donc le truc déterminant pour moi a été cette rencontre avec ce type débarqué de nul part, sans qui, je ne sais pas si j'aurai eu la chance de relancer les souvenirs que j'avais eu quelques années auparavant.
Marqué par Warhammer le JDR et son background déja fourni de base, je me suis empressé de l'acheter, la V1 bien sur.Puis un jour, l'année suivante, dans mon magasin des relais Descartes ... je ne sais même plus pourquoi j'y allais, je tombe sur une boite dans un coin de la boutique, aux bords cartonnés rouge flamboyant, avec écrit de dessus en lettre d'or "WARHAMMER" puis dessous en plus petit "Le jeu des batailles fantastiques".
Certains l'auront deviné, il s'agit de la V4 de Battle.
J'achète, j'essaye, mais sans peindre. A l'époque, pas d'internet, pas de copains qui étaient là-dedans et la boutique où je l'ai acheté était tellement petite qu'ils ne faisaient pas encore d'atelier peinture. C'est venu par la suite.Lecture des règles, pas simple. Essai de partie, pas simple non plus. Puis bon, ça se joue qu'à 2, on met des plombes à agir, en fait on passe plus de temps à préparer qu'à jouer, et en plus s'est moins immersif et mois source d'imagination que le jdr, on arrete, on se remet au jdr.
Donc, voila, première approche avec la fig par forcément concluante.
Le temps passant, les aléas de vie des uns et des autres se faisant, on se retrouve avec moins de temps , moins de copains qui partagent l'activité, moins d'envie, je ne sais pas, toujours est il que c'est petit à petit, le début d'une période creuse, pendant laquelle, seuls les livres, les séries, les jeux vidéos me permettront de garder un minimum de passion pour le fantastique, les nains, les gobelins, la magie, les voleurs ... ... ...
Puis récemment, la 40aine approchant ( passée depuis) , j'ai commencé à regarder ce qui se faisait désormais au niveau Warhammer. Je cherche désespérément où en est Warhammer Battle pour tomber sur ... AOS. Bon soit.
Je redécouvre les visuels, au gout du jour, qui m'ont tant fait rever plus jeune, je trouve les figs assez impressionnante par rapport à ce que j'avais connu dans les années 90.
Je lis les règles d'AOS, 4 pages !?! Je me dit banco, pour découvrir ça avec mes enfants, ça prendre moins de temps que Battle et ça sera plus accessible pour eux.Puis un jour je me dis, en fait il me faudrait un jeu dans lequel on pourrait jouer un personnage, raconter une histoire, faire évoluer son perso et surtout, jouer ensemble plutôt que combattre l'un contre l'autre. Je cherche, je lis, je scrute, je découvre et ... je tombe sur un forum dont une partie des membres sont entrain de préparer une VF d'un jeu qui coute que dalle, 5€ en pdf, et qui répond à tout ce que j'étais entrain réfléchir.
Et me voila inscrit sur le dit forum, lieu à partir duquel je me dit, bah finalement la peinture ça semble accessible, pourquoi ne pas essayer.Et voila, début d'une nouvelle étape de vie.
-
J’ai toujours la V1 du jeu de rôle Warhammer et j’ai comme toi attaqué par la V4 de Battle 🤩
-
Merci pour ta présentation, ça permet d'en savoir un peu plus, c'est cool
Bienvenue dans le collectif One More Mini !
-
La bienvenue à toi Silenoz !
Belle présentation très complète. Il me semble que... que... deux secondes...
Oh ! j'ai une idée... non deux.... oulalalala ! mon instrument, vite, vite !!!
*Noz ! Noz !
Bienvenue ici Silenoz !Noz ! Noz !
En ton honneur organisons une Festnoz !
Nul inquiétude, ici, point de sinistrose,
Mais vu certaines choses,
Assurément traine ici des mycoses !Noz ! Noz !
Comme tu le présuppose,
Ton barda ici tu le poses,
Et avec moi chante cette petite prose,
En ton nom Silenoz !*(Toutanpoly Groovy Guy, Barde officiel de OMM)
PS : Nouvel album en préparation, bientôt dans vos bacs !
-
Jersinho07 a dit dans Silenoz :
J’ai toujours la V1 du jeu de rôle Warhammer et j’ai comme toi attaqué par la V4 de Battle 🤩
Ouais j'aimais bien le système de carrière pour les perso et l'univers corrompu qui allait avec.
Un peu une représentation de la vie réelle à venir quelques années plus tard en fait ... -
Silenoz Si tu n'avais pas fais de post de présentation auparavant, je profite de celui ci pour te souhaiter la bienvenue.
-
merci bien camarade
-
Silenoz salut mon gars, merci pour ta presentation, tu as un parcours qui fleure bon le gars bien sympa!
J'allais dire bienvenu mais je viens d'arriver ici moi meme alors.... -
Silenoz hahaha... Quelle idée de jeter son dévolu sur un jeu à 5 balles ou tu joues avec les figs que tu veux.
Nan mais quelle idée pourrie quoi...haha...
.
.
.Pourquoi on a tous la même idée /envie en fait je pense que ce jeu pas cher narratif souple et customisable qui soit le support à toutes sortes d aventures aussi différentes que les goûts de chacune d entre nous est notre quête du Graal et sellswords est une étape dans ce the quête... Mais la quête ne s arrêtera pas la fiers chevaliers de la table de jeu !
-
C'est clair, je crois qu'on a traversé à peu près tous les mêmes étapes et qu'on arrive à peu près au même stade.
L'être humain est assez prévisible finalement -
Silenoz Bienvenue chez toi
-
Hello et bienvenue M. Silenoz !
Comme je me reconnais dans ta quête de ce jeux solo / coop plus ou moins scénarisé et libre de marque de figurine, d'échelle, etc... C'est comme ça que j'ai atterri chez Jules de chez Smith d'en face moi aussi avant de migrer ici.
En fait je me dis qu'on est tellement nombreux qu'à force, après avoir fait de la trad et lancé la VF de SS&SS (qui répond quand même pas mal aux critères), il va falloir qu'on sorte notre propre jeu OOM afin de créer ce graal de toute pièce
Au plaisir de te lire
++
-
Silenoz oui je pense qu on se reconnais tous quelque part dans nos présentations respectives, on se sent moins seul alors que certains amis et conjointes nous regardent comme des fous .
Welcome
-
Bienvenu à toi !
-
Bienvenue!
Un de plus un!