Gaslands ou Renault Zoé?
-
J'oubliais, tu as les éléments officiels téléchargeables gratuitement sur le site : https://gaslands.com/downloads/
-
Le jeu est très bon et pas prise de tête. Niveau custom tu peux vraiment te faire plaisir.
-
J'adore ce jeu, c'est fun. Pour les dés, tu peux jouer avec des dés 6 ou bien t'en fabriquer toi même si tu n'as pas envie d'investir.
Perso ce genre de dé je les fais maison avec des dés blancs et des étiquettes autocollantes imprimables. C'est pas aussi quali que des dés spéciaux acheté en boutique, mais ça fait le job.
Mes symboles gaslands en attente de collage:
Exemple appliqué sur des dés saga:
Pour les gabarits, suffit de les imprimer et de les coller éventuellement sur du carton, ou bien de les passer à la plastifieuse ( option que j'ai choisi pour garder des gabarits les moins épais possible).
-
Spin0us la première déchire franchement. L'autre c'est plus une coccinelle, c'est un hérisson.
Les voitures j'en ai des tonnes justement dans des caisses chez mes parents . Mais j'oserais pas les bidouiller (y'en à une ou deux que j'ai en double ou un peu abîmées, là je testerais ptet ), le but ce serait de les jouer en l'état (CAD sans armes dans tous les sens, plus en mode destruction derby... D'ailleurs vu la surface de jeu, c'est plus ainsi que je jouerai je pense à moins de jouer par terre )
Je suis pas sur d'exploiter le côté post apo, mais si tu me dis que c'est jouable sans le tuning : mad "jacky" max, c'est bon à savoir. Pas sur de m'enquiquiner avec des tables de correspondances pour les dés 6 non plus ,
mais j'aime assez les dés customs, (donc la je passerai à la caisse) mais pas trop d'inquiétude sur leur disponibilité . Pour les gabarits nickel pour le homemade.Bref tout le monde kif...
J'ai un peu peur sur le stock vf... J'ai raison ou pas? (Éditeur canadien, un Ks a déjà été fait pour ceux qui étaient dans les startings blocks pour la vf, pas mal ont aussi les règles vo achetées à vil prix en pdf...)
-
Le Loup le jeu a été écrit à la base pour simuler du mad max ou du death race. Les armes font partie intégrante du jeu et rendent d'ailleurs le truc assez létal. Mais le jeu est jouable sans et reste assez fun tout en l'allegeant. Dans notre adaptation star Wars pod race, on joue quasi sans arme. On octroie juste 2 tirs simples par parti pour simuler les coups bas que peuvent se faire les pilotes entre eux.
-
arou c'est vers ça que j'irais probablement en effet.
-
Tu peux aussi tenter en version micro machine.
-
Franchement, concernant tes inquiétudes, je ne sais pas..
Le problème c'est que toi tu ne lis pas l'anglais ou c'est par crainte de non compréhension de tes partvesaires de jeu ?
Parce que les règles sont assez simples, mais il y a pas mal de fluff dans ce "gros" livre...
-
Spin0us j'y ai pensé, j'ai des véhicules assez chouettes dans ce format mais beaucoup moins .
CycyX => aucun problème pour l'anglais. C'est juste que si je veux un jeu facile d'accès c'est plus simple pour tout le monde. L'idéal serait de pouvoir avoir un jeu transgenerationnel , jouable avec d'autres membres de ma famille. Donc important qu'ils puissent lire le bouquin à la volée si besoin (et rien que sur le côté psychologique )
À force d'entendre Higgy parler de ce jeu, je me dit que ça peut remplir cette possibilité, et ça à l'air d'être jouable assez jeune .
-
Pourquoi vous parlez d'anglais ... ^^
Le jeu arrive en VF très prochainement
Je surveille ici la disponibilité
-
Vendetta je surveille ma BAL perso
Oui je suis faible et je l'ai pledgé ... -
Vendetta on parlait de la dispo dans le temps est ce que j'achète la vf maintenant pour être safe et y jouer avec mon rejeton dans quelques années ou cool ma poule, le truc sera dispo, encore dans 2d4ans...
Toute manière on sait que je vais craquer, donc c'est futile -
Le Loup Si tu parles sur le long terme, jamais, au grand jamais, on ne parie sur une future dispo ! Donc c'est sans appel, c'est maintenant pour être sur d'éviter le jamais. Enfin, j'me comprends
-
Spin0us nan mais chut faut pas me dire ça , je vais en prendre 2
-
-
-
Spin0us a dit dans Gaslands ou Renault Zoé? :
Oui je suis faible et je l'ai pledgé ...
Tu ne l'as pas encore reçu? J'ai reçu mon pledge il y a plus de 2 mois !
-
le peintre gaucher Ah sisi je l'ai reçu depuis un moment aussi
-
Spin0us a dit dans Gaslands ou Renault Zoé? :
le peintre gaucher Ah sisi je l'ai reçu depuis un moment aussi
Trop de KS tue le KS... (et je sais de quoi je parle... )
-
J'ai passé le confinement a custom des Hotwheels
Du coup je me suis mis a collectionner les HotwheelsJ'ai pas encore fait de parties, mais je continu à m'amuser a custom