Navigation

• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
    • Récent
    • Les jeux OMM
      • Rusty Dagger
      • Soulards & Sourciers

Galerie Dateus

Galeries des membres
    16
    48
    718
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • TheGentleman
      TheGentleman dernière édition par #9499

Superbes contrastes, j'adore.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • Dateus
        Dateus dernière édition par Dateus #11785

Je vous met deux peinture rapide que j ai fait ces dernier jours
        Chevalier Gris
        P1090690.JPG P1090678.JPG P1090675.JPG

et dragon de feu eldarsP1090752.JPG P1090749.JPG
        Je susi preneur di dée pour améliorer tous ça
        Le but étant de pas y passé des heures il y a des chose que j ai zappé

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 10
        • Kalibaouche
          Kalibaouche dernière édition par #11833

pour moi, ça manque de peps
          y'a le temps de caler un brossage avant l'aéro ou tu sors de ton taux horaire?

Dateus 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • Dateus
            Dateus @Kalibaouche dernière édition par #11841

Kalibaouche je suis de ton avis.
            En faite j ai passé mon rouge, fait un zénithal blanc sur lequel j ai passé un glacis rouge orange, y a moyen de le booster un peu en tirant sur l orange ou en insistant pour cramer la teinte. Vu qui sont que six je peux y accordé une heure ou deux de plus.
            Je vais tester, quoi je sais pas encore, comment encore moins.
            Merci de ton retour!

• Dateus
              Dateus dernière édition par #13597

Bon a chaque fois que je vous vois lancé un défi je me dit allez celui la fait le, mais la dead line je l ai en horreur.
              Ce que je vous poste serai pour un obsédé baclé, après je reprendrai si vraiment j en ai envie. Pour moi dans ma modeste vitrine ça fait l affaire.
              P1100136.JPG

Spin0us 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 14
              • Spin0us
                Spin0us @Dateus dernière édition par #13599

Dateus Tu mets combien de temps généralement sur une fig ?

"Y'a des jours, faut pas m'chercher !! Et y'a des jours tous les jours !" Mon paintquest
                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Dateus
                  Dateus dernière édition par #13603

Spin0us je viens de regardé ma galerie, a vu d yeux ( vraiment grosso merdo, je compte pas) je dirai entre 5 et grand max 12h a part pour les dragon de feu et les chevalier gris ou je dépasse pas 2h par fig ( ainsi que les 15mm),,
                  la 75mm ( la dernière) chu pas a plus de 10-15h00 max y a beaucoup d aéro et des chose sont baclè .
                  Vraiment j ai aucune idée autour de 10h si je décide de pousser un peu. Le max que j ai eu passé je crois 35h00, mais au final, pfffff,,, pour quel réel différence, avoir lissé ça peinture. Faut juste être motivé a pinaillé quoi.
                  Revenir au lazy ça fait plaisirs c est No prise de tête
                  D ailleurs Metamec si t a du conseil pour des chose a évité pour du lazy et rendu au top sans cet prise de tête chu preneur (réflexion, méthode, technique)
                  A peluche

Metamec 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                  • Metamec
                    Metamec @Dateus dernière édition par #13617

Dateus

T as un super level alors j ai juste envie de fermer ma bouche 😁

Y a 2 cas de figure

Si on n aime pas la figurine qu on doit peindre ... dans ce cas je me contente de baser

Si on aime on bien son support il faut pas vouloir aller trop vite et faire un truc qui finalement nous plait pas car ça génère de la frustration. Donc base propre quelques ombres et lumières sur des détails bien choisis

Et comme tu le dis : on s épargne les fioritures qui ne justifient pas le temps qu on y passe. On se concentre sur ce qui se voit 😁

Mais tu sais déjà tout ça vu comment tu gères

PaintQuest Perso

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                    • Dateus
                      Dateus dernière édition par #16037

Salut a vous, je la trouvé sympa alors je partage ça.
                      Y a pas énormément de taf j ai utilisé la même méthode que le tuto que j ai fait "gagner du temps et de la cohérence en choisissant peu de couleurs." A la différence que j ai voulu dissocier l aspect magique en le traitant avec d autre couleur. Mais me suis foiré car y a du bleu dans le drapé.
                      Et au final vive les fond gris ça facilite la photo. P1100824.JPG

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 15
                      • Dateus
                        Dateus dernière édition par Dateus #18207

Salut a vous,
                        C est dernier temps j ai un peu publier sur le discord, liké sur le fofo, mais ça fait un moment que j ai rien publier dans la galerie alors voici certaine de mes réalisation.

Un petit tuto que j avais fait pour Metamec j avais pris 100photo valide pour faire une soirée peinture sur le discord
                        P1120214.JPG
                        Quelque fig Blackstone dont deux sujet d un tuto sur le fofo
                        P1120225.JPG P1120222.JPG P1120217.JPG
                        Une petite d une bande WU qui finira peut être décapé histoire de peindre les 3 sur le même schéma
                        P1120220.JPG P1120218.JPG
                        Une fig imprimé Héros forge
                        P1120215.JPG
                        Et je vous met une 75 attaqué y a maintenant un moment déjà P1120227.JPG

Bonne journée a vous

Kalibaouche 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 13
                        • Kalibaouche
                          Kalibaouche @Dateus dernière édition par #18414

Dateus De toute beauté ton Ur-Ghul!

Metamec 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                          • Metamec
                            Metamec @Kalibaouche dernière édition par Metamec #18416

Kalibaouche ouai l ur goul déboite j'aime aussi beaucoup le plague marine

PaintQuest Perso

• Dateus
                              Dateus dernière édition par #19032

Salut a vous,
                              je vous partage ma dernière peinture
                              Pas entièrement satisfait mais ça passe
                              je veux faire la mouche en peinture caméléon, me reste la cape a peindre dans le dos et le pack dorsal
                              Je vous ai mis l idée en couleur, a savoir faire une alternance de chaud et froid.
                              J ai passé la nuit dessus enfin 5h et il a fallu reprendre le nmm or et les nuance de l armure+les photo c étais jouable en 4h
                              Le procédé et pas compliqué et prend peu de temps, c est 3 coup de pinceau par si par la pour réchauffé ou refroidir
                              J ai vraiment besoin d avis!!! alors si vous pouviez laissé un com ça le ferai
                              Kalibaouche m as vraiment aidé sur certain raisonnement de ma peinture, je sais pas si j ai bien suivi tes conseil mais j ai fait de mon mieux
                              Alors bon la fig le nez sur l ecran c est pas ça, si vous voulez peut être apprécier reculé un peu de votre écran, et laché un com je sais plus ou je vais!!!
                              P1120422.JPG

Kalibaouche 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 9
                              • Kalibaouche
                                Kalibaouche @Dateus dernière édition par Kalibaouche #19033

Dateus Je vais me permettre un petit retour:
                                de loin, le jeu des couleurs passe, avec quelques bémols question valeurs, il faudrait pousser un peu plus quelques parties (le tentacule est trop sombre par exemple).
                                Globalement ça manque de petits edge highlights et d'ombrage par endroits (le pack dorsal, le gantelet, l'intérieur des épaulières).
                                Je dirais que tu es sur la bonne voie, et qu'il faut continuer à définir des zones et t'y tenir.
                                Ah, et pour la peinture caméléon: si tu en mets sur une fig NMM, tu vas tuer ton NMM.
                                Encore quelques heures pour la finir vraiment je pense.

Dateus 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                • Dateus
                                  Dateus @Kalibaouche dernière édition par #19034

Kalibaouche merci du retour

• Razorspoon
                                    Razorspoon dernière édition par Razorspoon #19035

cc!

ta palette est cohérente (j'adore les pocs de teinte que tu as ajouté pour définir ta palette sur la photo 👍 ça donne vraiment l'idée de ce qui se retrouve sur la palette de l'atelier) et tape plutôt dans le désaturé et la palette froide.

Sur la valeur je suis de l'avis de Kalibaouche : étire plus tes valeurs vers le blanc (compte tenu des tonalité déssaturées que tu utilise, opte pour du beige ou un blanc écru dans tes verts). de même dans les creux les plus prononcés, une ligne de lavis très sombre devrait accentuer les contraste et faire ressortir pas mal de détails.
                                    n'ai pas peur du blanc pour ton or NMM ou tes cornes.

mm avis également pour le teinte "Caméléon". cependant, en finish tu peux utiliser des teintes perloïdes sur les ailes de la mouche. J'ai utilisé ces peintures sur des NMM de mm type, ça reste discret (invisible à l'objectif) mais irl c'est toujours un peu étonnant -dans le bon sens- et ça produit un effet original.

si tu veux encore accentuer le contraste général, un effet localisé avec du rouge claquant, par exemple pour simuler un effet dangereux sur la lame ou des runes sur tissu.

"Qui peut savoir ce qui est possible, tant qu'il n'a pas tenté et réussi l'impossible"

"A chiner sans Péril, on collectionne sans Gloire"

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                                    • Dateus
                                      Dateus dernière édition par #21394

Nouveau post après un bail
                                      pour vous partagé un petit travail la sous couche étais faite la base posé j ai repris ça parce que ça me plaisais pas résultat peint dans l aprém
                                      j ai longtemps pensé que je pourrai espérer en faire un métier mais les circonstance impose le contraire
                                      Me suis saigner pour former et a l heure actuel je suis satisfait de mon niveau allez plus loin que j en suis a l heure actuelle sans peindre plus que ça c est vouloir enculé les mouche.
                                      Alors la c est plaisirs avant tout, et si je me met vraiment a peindre peut être que j avancerai dans la pratique "qualitative" en me faisant plaisir
                                      Mais la j ai envie lazy
                                      Et y a de grande chance que vous me comptiez parmi les votre a la rentrée pour les défi, je l espère énormément
                                      Mais attendant bisous
                                      P1120840.JPG P1120837.JPG P1120834.JPG P1120831.JPG P1120828.JPG P1120825.JPG

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 14
                                      • Dateus
                                        Dateus dernière édition par Dateus #21446

Salut a vous
                                        Je voulais dire merci a la communauté au gagnant de noël et ElemenT pour m avoir offert leur fig
                                        Du coup je montre la première peinte
                                        le gros du travail a étais la peau
                                        ce fut un plaisirs a peindre
                                        En vous remerciant encore
                                        😘

P1120906.JPG P1120903.JPG P1120900.JPG P1120897.JPG

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 11
                                        • Razorspoon
                                          Razorspoon dernière édition par #21449

Bah, tes NMM sont "like a boss". What else?

👍

"Qui peut savoir ce qui est possible, tant qu'il n'a pas tenté et réussi l'impossible"

"A chiner sans Péril, on collectionne sans Gloire"

• Dateus
                                            Dateus dernière édition par #21450

Merci Razorspoon mais ça manque de lumière je vernis pas j y reviendrai surement pour plus d éclat

• Premier message
                                              Dernier message