[Lockart craft #4] Fabriquer des arbres (bouleaux)
-
Voilà ma méthode pour fabriquer des arbres, et plus précisément des bouleaux.
Je vous renvoie à mes 3 autres tutos pour apprendre comment fabriquer du flocage, du feuillage et des sapins (il y a des trucs utiles que je ne répète pas ici).Matériel nécessaire :
- branches sèches d’arbuste (romarin dans mon cas)
- écume de mer (seafoam en anglais)
- flocage feuille maison (cf tuto précédent)
- peinture acrylique
- bombe de colle
- colle à bois
- superglue (+ activateur)
1. Le tronc
Récupérer une branche d’arbuste. Sélectionner une section intéressante, couper et nettoyer.
Passer un jus de colle dessus pour le solidifier et éviter l’effritement de l’écorce.Ici, il s’agit de branches mortes du vieux romarin de mon jardin (coupé il y a plusieurs mois).
2. Socler
Coller le tronc sur un socle et texturer celui-ci.
3. Créer le branchage
Sélectionner des branches d’écume de mer (achetées chez Green Stuff World) et les coller une par une sur le tronc avec de la superglue. Utiliser un activateur de superglue pour gagner du temps.
4. Sous couche
Sous coucher en noir partout.
Sous coucher en blanc le tronc.J’ai fait l’erreur de sous coucher les branchages en marron (ce qui ne correspond pas à la couleur des branches d'un bouleau). J’ai du par la suite les repeindre individuellement en foncé .
5. Peindre le tronc
Avec un gris très foncé (GW Eshin grey), peindre les jonctions des branches et du tronc, les aspérités et dessiner des rainures aléatoires le long du tronc et des grosses branches.
Appliquer une shade noire à certains endroits (jonctions, grosses aspérités…) mais surtout pas sur les zones blanches du tronc.
Si nécessaire, appliquer aussi une shade noire sur les branches fines : elles doivent être assez sombres.6. Ajouter le feuillage
Idem que pour mes tutos précédents : bombe de colle + flocage feuille maison (feuilles d’albizia teintées en jaune et en orange).
7. Finitions
Jus de colle pour solidifier le tout.
Peinture du socle et ajout de quelques feuilles.
Et voilà le résultat.
-
L'effet est super réaliste !!! Top !
-
Lockart C'est superbe
-
Quel talent !!!
Vraiment réaliste et accessible
Merci pour le partage.
-
Excellente technique pour un excellent résultat, merci pour ce tuto !
-
ils sont sublimes ces arbres et simples a réaliser merci de ton partage .
-
Cette table de l'amour !!!! Je m'en suis toujours pas remis tellement c'est beau et bien pensé
-
ElemenT a dit dans [Lockart craft #4] Fabriquer des arbres (bouleaux) :
Cette table de l'amour !!!! Je m'en suis toujours pas remis tellement c'est beau et bien pensé
Euh, c'est pour jouer avec des figs, des cartes, des dés etc... hein ? lol
C'est pas une poupée gonflable !
PS.1 : Bon, après, quand on voit que certains utilisent des tartes à la pomme... des aspirateurs !
PS.2 : Plus rien ne m'étonne, monde de dingues !