Navigation

• Register
    • Login
    • Search
    • Categories
    • Recent
    • Les jeux OMM
      • Rusty Dagger
      • Soulards & Sourciers

Dis moi à quoi tu joues, je te dirai qui tu es. Avides de Racherche

Temple du Jeu
    6
    8
    72
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Razorspoon
      Razorspoon last edited by #5893

Une petit étude socio, sur les jeux et les joueurs.

ça m'a l'air d'être plutôt sérieux.

Youtube Video

à part sur l'aspect parentalité, je ne me suis pas vraiment reconnu (suis je objectif?).

Et vous?

😉

"Qui peut savoir ce qui est possible, tant qu'il n'a pas tenté et réussi l'impossible"

"A chiner sans Péril, on collectionne sans Gloire"

Vendetta 1 Reply Last reply Reply Quote 1
      • Vendetta
        Vendetta Sellswords & Spellslingers @Razorspoon last edited by #5895

Razorspoon Je suis une exception.... 😁 , moi aussi je me reconnais pas là dedans

Mon Blog / Ma chaîne Youtube / Instagram / Galerie PaintQuest

1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • C
          CGD last edited by #5897

Je suis complètement dans le cliché (comme, je pense, 95% des membres de la Horde...)

• Dalmanella
            Dalmanella last edited by #5920

Comme ils le disent l'étude date de 2017, l'impact du COVID devrait être très intéressant à évaluer.
            Avec bien plus de gens touché par les jeux de société, avec une pratique renouvellée. Faut inclure les jeux de société en lignes comme sur les plateforme dédiée genre Tabletopia et autres.
            Tout est à faire dans l'étude des pratiques ludiques. Coop vs opposition, stratégie...

Tant qu'on peut se parer de son propre mérite, on n'emprunte pas celui de ses ancêtres.

Razorspoon 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Spin0us
              Spin0us last edited by #5921

Pareil, je ne suis pas tout à fait dans le cliché, sauf concernant le jeu de niche 😁

"Y'a des jours, faut pas m'chercher !! Et y'a des jours tous les jours !" Mon paintquest
              • Razorspoon
                Razorspoon @Dalmanella last edited by #5924

Dalmanella a dit dans Dis moi à quoi tu joues, je te dirai qui tu es. Avides de Racherche :

Tout est à faire dans l'étude des pratiques ludiques. Coop vs opposition, stratégie...

là, tu es dans la niche de la niche!

le sujet traite du jeu en général. pas de notre niche en particulier (je pense qu'il y assez peu d'adepte de monopoly, pictionnary et tarot par ici, je me trompe?)

"Qui peut savoir ce qui est possible, tant qu'il n'a pas tenté et réussi l'impossible"

"A chiner sans Péril, on collectionne sans Gloire"

Dalmanella 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                • Dalmanella
                  Dalmanella @Razorspoon last edited by Dalmanella #5932

Razorspoon
                  J'ai toujours un jeu de tarot dans mon appart résurgence de mes années de fac. Je déteste le Monopoly, c'est toujours Ophios qui gagne...

Mais je joue au Monopoly gamer (Mario) avec mes neveux, même si je préfère les entraîner dans un zombicide ou un petit 5minutes quelque chose en fonction du temps disponible!
                  😆

Tant qu'on peut se parer de son propre mérite, on n'emprunte pas celui de ses ancêtres.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • Nastydede
                    Nastydede last edited by Nastydede #5935

Intéressant! En fait c'est pas fait pour nous cette étude, car on est en dehors de tout les cas classiques (sauf si on prend croque carottes peut être 😉 ).

• On joue avec nos enfants et nos femmes, hommes, compagnons, compagnes aussi.
                    • On est issue de différentes classes sociales, mais on joue à des jeux qui coutent un bras, des jeux qui demandent une certaine logique...

Bref c'est pour ça qu'on est pas concerné, on est à part de la population de masse pour cette enquête, on est l'élite des jeux de wargames, plateau...🤣

1 Reply Last reply Reply Quote 4
                    • First post
                      Last post