L'atelier de Captain Nico
-
CaptainNico Le bon niveau c'est le tien. Le tout c'est que tu prennes du plaisir à peindre. L'expérience viendra d'elle même
-
CaptainNico Je suis d'accord avec Spin0us y a pas de concours ici, chacun son niveau, il faut juste se faire plaisir.
On peut donner des conseils, en recevoir, au final on doit juste passer un bon moment.
Te dévalorise pas tu as pas vu le notre de niveau -
Nastydede oh non, je ne me dévalorise pas du tout, je sais qu'en maquette, j'ai un très bon niveau, mais en figurine et dio/socle, c'est juste l'inconnu.
Je pense aussi que je peux appréhender la chose d'une façon complètement différente de la vôtre, grâce à mon long passé de maquettiste, et qui pourrait peut-être être finalement intéressant.
Cela dit, je ne suis pas réfractaire à la critique sur mon travail pour le peu que ça me fasse progresser.À voir donc.
-
Coucou les amis.
Bon, je me suis charclé le pouce en déssoclant la deuxième figurine en début de semaine et impossible de continuer, là ça va mieux, j'ai pu reprendre et il ne me reste plus que la dernière que je finirai demain matin je pense.En attendant, j'ai passé la couleur de base de mon socle.
Sous couche noire et ombre brûlée prince August air, le tout à l'aéro:La photo et un peu trop sur exposé, DSL, j'ai monté une ampoule lumière naturelle 8000 lumens, c'est le top pour bosser, mais pour les photos, c'est un poil fort, je mettrais un filtre la prochaine fois si je peux.
voilà à demain pour la suite.
-
CaptainNico a dit dans L'atelier de Captain Nico :
je me suis charclé le pouce en déssoclant la deuxième figurine
C'est le métier qui rentre ... ça fait mal hein
Faut toujours avoir quelques figs en attente sur le côté pour en profiter et appliquer un effet sang plus vrai que natureSoigne bien ton pouce
-
Ah bin je me suis fait un bon nombre de fois les pouces des 2 mains aussi quand je montais des maquettes, c'est un peu notre problème à nous les bricolo-crafteurs, il y a des fois où ça ripe et tu n'y peux rien!
-
CaptainNico Faudrait des capotes de pouce en cotte de mailles
-
Spin0us c'est clair, ça existe pour les bananes, mais pas pour les doigts des gens!
-
CaptainNico Ben écoute, si t'as un gros pouce tu peux peut-être utiliser la version banane
-
Bon après quelques brossages et encrages :
-
Le flocage, j'ai utilisé 2 teintes mélangées et dispersées avec une passoire à thé :
J'ai disposé aussi les 2 premières figurines désoclées dessus pour voir un peu la disposition dans laquelle elles vont être présentées sur ce socle
Je vais essayer de mettre encore un peu de volume aussi sur le socle, ça fait trop plat, peut être un peu de bois mort, quelques touffes d'herbes un poil plus hautes et peut être un crâne ou deux.
Bon, je ne suis pas au niveau par rapport à vous, mais pour une première, je ne suis pas mécontent
-
CaptainNico sympa la réalisation. Pas mal l'utilisation de la passoire à thé. Tu es au même niveau que certains d'entre nous, voir au dessus. Tu as des bonnes idées, hâte de voir la suite.
Pour la Chainmail Condom, en plus de pas être contraceptif, ça doit faire mal à personne. Rassure moi tu as trouvé ça sur un site de sado-maso
-
Nastydede merci pour ton commentaire.
Pour la capote en côte de maille, j'ai juste pris ça sur Google image, je ne pourrais pas te dire de quel site il s'agit.
Bon, les 3 figurines sont déssoclées.
J'ai donné un peu de volume à la scène et positionner les figurines.
Vous en pensez quoi?moi j'aime pas mal.
-
Vas y p’tit gars!!!
Et te bile pas…. J’ai lu le sujet et outre les figs toute sympa, j’ai bien aimé le problème du regard sur soi même… pour ma part je regarde les sujets des autres en me disant: ouah comment ça claque! Et je regarde mes figs ou je ne vois parfois que des défauts….. et derrière les gars que je vois très au dessus de moi en niveau même disent: c’est vraiment sympa, j’aime bien ton style…. Parfois je ne comprends pas…
Moralité : te bile pas, fais ton truc, on est souvent trop sévère envers soi même…. Et même si tu trouves ton niveau bas… l’ambiance est bonne ici et tu auras des conseils (que tu prendras ou non, à ton aise)Force et honneur!
-
Zejuju Merci, c'est surtout que se sont mes premiers pas dans la figurine et le dio; et du coup, c'est l'aventure la plus totale. Ce qui n'est pas pour me déplaire cela dit, la découverte, c'est top!
-
CaptainNico
C'est chouette l'aventure, nan ?!
/-)Comme dit l'autre : te bile pas, trace ta route !
-
C'est déjà très sympa, et j'aime bien la composition.
Si je peux me permettre un conseil ; personnellement je préfère quand l'herbe ne recouvre pas tout, que l'on voit encore la terre par endroit, je trouve que ça fait plus naturel. Mais évidemment ça dépend de la nature du terrain que tu souhaite représenter.
++
-
CaptainNico elle sympa ta mise en scéne!
Surtout elle doit te plaire à toi avant tout -
Merci les gars.
Nastydede j'espère que mon aventure à moi va mieux se terminer que celle du personnage de la vidéo
-
Nohcelf pour l'herbe moi aussi, mais j'ai été gêné par le socle rond et le positionnement de mes figurines.
Après plusieurs mises en situation avec des bouts de papier pour simuler l'herbe, je n'ai rien trouvé qui faisait cohérent.
Du coup, j'ai pris la décision de faire un type plaine herbe courte comme sur la photo:
Le but de ce défi étant pour moi plus de me familiariser avec les techniques et mettre en pratique ce que j'ai vu sur les tutos youtube.