L'atelier de Captain Nico
-
Vas y p’tit gars!!!
Et te bile pas…. J’ai lu le sujet et outre les figs toute sympa, j’ai bien aimé le problème du regard sur soi même… pour ma part je regarde les sujets des autres en me disant: ouah comment ça claque! Et je regarde mes figs ou je ne vois parfois que des défauts….. et derrière les gars que je vois très au dessus de moi en niveau même disent: c’est vraiment sympa, j’aime bien ton style…. Parfois je ne comprends pas…
Moralité : te bile pas, fais ton truc, on est souvent trop sévère envers soi même…. Et même si tu trouves ton niveau bas… l’ambiance est bonne ici et tu auras des conseils (que tu prendras ou non, à ton aise)Force et honneur!
-
Zejuju Merci, c'est surtout que se sont mes premiers pas dans la figurine et le dio; et du coup, c'est l'aventure la plus totale. Ce qui n'est pas pour me déplaire cela dit, la découverte, c'est top!
-
CaptainNico
C'est chouette l'aventure, nan ?!
/-)Comme dit l'autre : te bile pas, trace ta route !
-
C'est déjà très sympa, et j'aime bien la composition.
Si je peux me permettre un conseil ; personnellement je préfère quand l'herbe ne recouvre pas tout, que l'on voit encore la terre par endroit, je trouve que ça fait plus naturel. Mais évidemment ça dépend de la nature du terrain que tu souhaite représenter.
++
-
CaptainNico elle sympa ta mise en scéne!
Surtout elle doit te plaire à toi avant tout -
Merci les gars.
Nastydede j'espère que mon aventure à moi va mieux se terminer que celle du personnage de la vidéo
-
Nohcelf pour l'herbe moi aussi, mais j'ai été gêné par le socle rond et le positionnement de mes figurines.
Après plusieurs mises en situation avec des bouts de papier pour simuler l'herbe, je n'ai rien trouvé qui faisait cohérent.
Du coup, j'ai pris la décision de faire un type plaine herbe courte comme sur la photo:
Le but de ce défi étant pour moi plus de me familiariser avec les techniques et mettre en pratique ce que j'ai vu sur les tutos youtube.
-
Petit travail de la matinée très instructif.
Première des choses apprises ce matin, la prochaine fois je ferais l'ébavurage des figurines avant de les déssocler.
J'ai dû stopper sur les jambes, trop fragiles, j'en ai même cassé une sur le porteur de hache.
J'ai dû percer et tiger cette dernière, et heureusement qu'elle c'est cassée au niveau de la jonction avec le corps, car du coup ça ne se voit pas avec la côte de maille devant.J'ai aussi raté une belle ligne de moulage sur l'épaulette de l'épéiste je la virerais dès que la peinture sera sèche et je referais au mieux le zénithal avec le pinceau brosse par drybrush.
J'ai aussi tiger mes figurines et donc fait mon zenithal.
-
Ça y est, j'ai enfin trouvé sur le net de quel jeu sont issue les figurines que j'ai achetées sur ebay,
c'est Runewars:
Je n'ai que les figurines, et le set semble complet, il faut juste que je décape le golem et un squelette commencé par le premier propriétaire et jamais finis.
Du coup, je vaudrai savoir si les autres jeux ont la même qualité de plastique et de moulage, car là, ce n'est pas terrible, décalage du moule pour certaine pièce, et plastique difficile à ébavurer, car très souple et qui marque très vite.
-
CaptainNico Ah merde, tu cherchais l'origine ?! (je débarque )
On est nombreux ici à avoir participé à la fameuse opération promotionnelle de Philibert sur les stocks de Runewars, -85% il de mémoire. J'en ai pas peint de masse pour le moment. 1 squelette et un golem.
Niveau qualité, c'est pas ouffissime genre Games, mais c'est pas trop pourri non plus. T'es peut-être tombé sur de mauvaises séries
Après chaque gamme a plus ou moins d’avantages et d'inconvénients. On cite souvent Games Workshop comme la référence niveau qualité et finesse de gravure, mais ça coute 1 bras (encore que ça dépende aussi des packs). Mais cette qualité commence petit à petit à se retrouver ailleurs. En général, les KS n'ont pas une qualité de fou. Et attention aussi au moment du vernissage, si tu utilises un vernis en bombe les solvants peuvent parfois réagir avec les plastiques et te rendre une figurine toute collante malgré la peinture (exemple : zombicide ou les fig reaper en plastique mou et blanc (ancienne gamme)).