Torg Eternity - Black Book édition
-
finalement, à force de me prendre la tête avec le vert des lézard, je commence à peindre des personnages pour Orrorsh.
3 Gospogs, 2 Vampires Spawn, Thomas Brownstone, Jane Bower, Charli Graves, et Jhon Nicholson le Lycanthrope.
Top départ.
-
ça avance doucement, mais ça avance...
j'ai deux horreurs des profondeurs en stock, qui se font une beauté pour rejoindre le groupe.
-
Point d'étape:
mes personnages principaux avancent bien. il me reste les vêtements à terminer.
J'ai pris un style encore plus pictural que d'habitude. au départ, un peu par erreur, puis finalement, j'ai trouvé ça pas mal. -
Clap de fin pour la phase 1 : Orrorsh
Ce ne sont pas mes meilleures peintures... comme si après avoir fait des trucs un peu précis avant Noël m'avait un peu fatigué. J'ai comme retrouvé la pate que j'ai mise sur mes figurines StarWars de ASE.
J'ai encore le vernis à passer et j'envisage une présentation individuelle. -
Photo de famille, flocage inclus:
Les Chevaliers des Tempêtes:
Les premiers opposants:
Mon premier arc narratif raconte l'arrivée de Brownstone sur terre et de comment il aide à organiser la résistance face aux horreurs du Décharné.
Extrait du Journal de Thomas Brownstone.
-Je m'appelle Thomas Brownstone. Je suis chasseur de Monstre, patenté par la Reine Victoria elle même. J'ai découvert que le décharné comptait quitter notre planète pour aller siphonner l'énergie des possibilités dans un autre monde. Comme si il n'étai pas assez puissant comme ça. Plusieurs régiment Victoriens ont été mobilisés pour franchir le pont et poursuivre le Décharné là où il va. Je doute que ce soit suffisant.
C'est pour ça qu'avec quelques collègue, nous allons discrètement nous infiltrer dans le "Pit" la forteresse du Décharné, et passer le pont également. Malgré mes réserves, Nicholson est du voyage... Comme si les choses n'étaient pas assez compliquées..
Thomas Brownstone. Concept et maversion en figurine.-Jour 1. les régiments de la Reine sont passés en force, balayant loup garous, vampires, Zombies, Gospogs et même quelques Ravagons. Par contre, la traversée du pont n'a pas été de tout repos. j'ai été séparé de mon groupe. Nicholson à complétement craqué et à laissé la place à son alter "bestial". Je lai calmé avec une des injections spéciales que j'avais prévue -au cas où- et Phileas et Elliot l'ont transporté jusqu'au seuil, là nous avons tous été projeté sur cette terre de manière assez aléatoire.
Ici -les autochtones de ce côté du pont appel le pays "l'Inde"- j'ai la chance de découvrir que l'on parle un Anglais parfait. ce qui va me faciliter le travail.
Aujourd'hui, j'ai voulu porter secours à une jeune Demoiselle. Face à un couple de vampires, je ne donnais pas cher de sa peau. j'épaulais mon fusil pour supprimer le mâle, lorsque, à l'instant fatidique où la femelle s'est jetée sur elle, la réalité d'Orrorsh -c'est ainsi que ce nomme la réalité générée par Le Décharné- l'a intégrée et à fait d'elle un Chevalier de Tempêtes, comme moi. La Dame s'est retrouvée affublée de tout l'arsenal d'un bon chasseur de Monstres et d'un geste large elle a jeté au visage de son agresseur une plein bouteille d'eau bénite.
La jeunette dit s'appeler Jane Bower. Avec son aide, je compte retrouver Nicholson. En espérant qu'il n'ai pas causé plus de dégâts que les Ravagons et les Gospogs du Décharné réunis...
-
Maru, le Samourai Electrique.
Comme d'hab' avec mes archétypes, le concept et ma figurine.
Je manque d'or à l'arrivée. Le blanc me semblait plus adapté pour les "papillons" sur le gusoku.
j'ai dessiné des éclairs sur le revers du katana. Je me suis un peu inspiré du mien pour la couleur des accastillages.
La SMG est un peu sobre. J'aurais du y mettre de blanc pour donner un aspect plus martial et futuriste. -
deux personnages pour la Cyberpapauté.
J'ai recyclé ma Bombshell (pas grand chose, juste amélioré un peu le socle et retoucher un deux coups de pinceau) et j'ai ajouté Lucy M.
Cette Lucy a un charme tout particulier. J'ai repris le visuelle de Unit 9 pour le Jeu Human Interface. Elle est un peu bad girl, avec du noir, du maquillage glam punk et une coiffure assortie.
Le visage est nu vrai calvaire: petit, volumes réduits, méche au milieu du visage...
-
3 des Héros "Pulp" prévus pour l'Empire du Nil.
en impression résine (comme tout ce que je fais pour mes univers JdR, le monde du STL est une vrai mine de figurines agnostiques), ils viennent de chez BombShell miniature, marque qui propose des pastiche de personnages des BD de mon enfance.
Phantom, baptisé "the Mist" chez Bombshell, est un de mes personnage de BD préféré. J'aime beaucoup le concept du personnage, à mi chemin entre Batman et Black Panther.
The Spirit, appelé Ghost dans cette gamme, a tout les code des aventurier masqué des année 50/60. La cape, le chapeau, les .45 auto, le costard et le masque à la Zorro (remplacé sur mon modèle par un cache nez plutôt approprié), il a tout de l'icone du siècle dernier. Je crois me rappeller qu'il s'agissait d'une sorte d'esprit vengeur, un peu comme Ghost Rider.
Rocketeer, référencé comme the Jetster, a lui aussi tout les codes du héros masqué. J'aimais beaucoup cet homme volant, et je pensais avoir un jet pack dans le style en l'an 2000...3 personnage que j'ai trouvé très adaptés à l'univers de l'Empire du Nil. J'ai encore 3 figurines en réserve et je recherche des militaire type allemands 2ww que je pourrait transformer en troupe de choc du Pharaon.
Je recherche aussi un magicien Egyptien (type antiquité avec coiffe et jupette), un Mandrake (le magicien) et un encapé style Grifter (de Wyldstorm). -
Teste couleur pour mes Edeinos terminé:
Je ne suis pas franchement satisfait du résultat. Peut être parce que j'ai pris trop de temps sur cette figurine...
Le vert me plait moyen, le rouge pas au top et le jaune passable.
Je vais tenter avec un autre type de vert en base. En attendant, j'ai un figurant de disponible pour les Terres Vivantes.
-
petit up sur Torg Eternity -la grosse majorité en white au Razor's Edge...-
J'ai découvert un designer, Ulisses Spiele, qui propose des fichiers STL spécifique pour le jeu de rôle.
-cliquez sur le logo pour accéder à MMF-La gamme est en développement et propose déjà les Seigneurs de réalité, les archétypes des Chevaliers des Tempêtes, des PNJ, des Gospogs,.... pour chacun des cosms.
à l'unité ou par set, l'offre est déjà vraiment sympa pour mettre en volume le JdR.