Navigation

• Register
    • Login
    • Search
    • Categories
    • Recent
    • Les jeux OMM
      • Rusty Dagger
      • Soulards & Sourciers

[Défi] Décembre 2021 - Fourrure et poils

Atelier
    37
    275
    3190
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Tom_Dooley
      Tom_Dooley @Spin0us last edited by Tom_Dooley #8744

Spin0us
      Et voilà...
      Soyez indulgent sur les commentaires, je débute 😉
      C'était mon tout premier brossage à sec et je suis pas mal sur d'avoir laissé trop de peinture.
      Je remarque aussi que quand je mets le shade sur la peau, ça fait tot de suite un aspect sale. Il va falloir que je trouve une autre méthode.Mila-face_Small.jpg Mila-dos.JPG Mila-3:4Gavant.JPG Mila-3-4Gavant_Small.jpg Mila-3-4Garriere_Small.jpg Mila-3-4Darriere_Small.jpg

Mon PaintQuest

Spin0us Nohcelf CycyX 3 Replies Last reply Reply Quote 12
      • Razorspoon
        Razorspoon @ZWUL last edited by #8746

ZWUL a dit dans [Défi] Décembre 2021 - Fourrure et poils :

Ce n'est pas une figurine pour débutant.
        Plein de détails pas toujours facile à atteindre.

intéressant ton retour, je n'ai pas encore touché les miennes... je pensais qu'elles ne seraient pas trop dures... 😰

"Qui peut savoir ce qui est possible, tant qu'il n'a pas tenté et réussi l'impossible"

"A chiner sans Péril, on collectionne sans Gloire"

ZWUL 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Spin0us
          Spin0us @Tom_Dooley last edited by #8749

Tom_Dooley Défi validé 👍
          Les photos sont un peu trop petites pour bien juger, mais ça semble bien "de loin".

"Y'a des jours, faut pas m'chercher !! Et y'a des jours tous les jours !" Mon paintquest
          Tom_Dooley 1 Reply Last reply Reply Quote 1
          • ZWUL
            ZWUL @Razorspoon last edited by #8750

Razorspoon Gaffe au montage de la belle sur son loup, elle n'est pas ajustée et j'ai galéré.

Chancelier du LAZY

https://paintquest.fr/view.zwul

C Razorspoon 2 Replies Last reply Reply Quote 0
            • C
              CGD @ZWUL last edited by #8752

This post is deleted!
              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • C
                CGD last edited by #8753

Je tente le fast-paint lazy pour finir dans les temps, mais je crois que j'ai été un peu ambitieux...

• Nastydede
                  Nastydede last edited by #8754

Pour moi impossible de finir dans les temps.
                  Voici un WIP.
                  Ça doit faire 15 jours que j'y ai pas touché, c'est toujours compliqué en décembre,mais cette année c'était le pompon 😥

P_20211231_105300.jpg

P_20211231_105309.jpg

P_20211231_105322.jpg

1 Reply Last reply Reply Quote 9
                  • Nohcelf
                    Nohcelf @Tom_Dooley last edited by #8755

Tom_Dooley 👍
                    C'est pas mal du tout si tu débute, les aplats sont déjà posés correctement ce qui permet de garder de la lisibilité et le brossage de la fourrure fonctionne (même si tu pourrais y appliquer un second brossage plus clair à certains endroits).
                    Le plus gros défaut selon moi ; le visage est un peu sombre alors qu'il devrait être un point focal de la figurine, c'est là que tu as utilisé le Shade ? Car sur le reste de la peau je ne la trouve pas trop "sale" comme tu dis.
                    Dernier conseil concernant les Shades, sur certains éléments d'une fig, l'aplat plus une shade peuvent suffire mais souvent il faut refaire un éclaircissement après pour faire ressortir les reliefs au mieux et ne pas trop assombrir l'ensemble.

Et ne t'inquiète pas des commentaires, c'est pas Facebook ici, je n'y ai toujours vu que du bienveillant et des bons conseils pour progresser parce qu'on est tous passés par nos débuts plus ou moins ratés 😅

++

1 Reply Last reply Reply Quote 3
                    • CycyX
                      CycyX Sellswords & Spellslingers @Spin0us last edited by #8757

Spin0us Bien sympas tes nounours !

Pleeeeaaase Honey!!! Just one... more... mini!

"Pitou" ne désigne pas une figurine : c'est le bruit d'un rayon laser... Pitou ! Pitou !

Les lavis, c'est mal. ™©

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                      • CycyX
                        CycyX Sellswords & Spellslingers @Tom_Dooley last edited by #8758

Tom_Dooley Ouais... Bon, je laisse juste ma signature ici en fait... 😁

Sinon, comme le dit Nohcelf, tes aplats sont bien posés, mais les shades, comment dire... Bin ça fait "sale" quoi ! Ça coule, ça dégueule, ça donne un cachet beurk aux figs (alors attention hein ! Il y a des gens qui maîtrisent les lavis hein, mais en général, tu "vois" qu'un lavis a été posé.).
                        C'est comme la contraste, ça donne un aspect "bof".

Mais c'pas grave ! Il te suffit d'oublier que les lavis existent, de passer à une autre méthode (layering) et d'aimer les glacis ! 😜

"Pitou" ne désigne pas une figurine : c'est le bruit d'un rayon laser... Pitou ! Pitou !

Les lavis, c'est mal. ™©

Tom_Dooley 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                        • Razorspoon
                          Razorspoon @ZWUL last edited by #8760

ZWUL a dit dans [Défi] Décembre 2021 - Fourrure et poils :

Gaffe au montage de la belle sur son loup, elle n'est pas ajustée et j'ai galéré

Etrange, je n'ai pas eu ce problème... 🤔

"Qui peut savoir ce qui est possible, tant qu'il n'a pas tenté et réussi l'impossible"

"A chiner sans Péril, on collectionne sans Gloire"

• Quire
                            Quire last edited by #8764

Bon ben on est le 31 Décembre et j'ai à peine fait les aplats...
                            C'est donc mort pour ce défi 😞

• Nohcelf
                              Nohcelf last edited by #8765

Ouf, j'ai failli rater le grand Chelem avec ce défi de décembre, mais me voilà rendu :

inCollage_20211231_145106232_copy_1800x1440.jpg

J'en suis un peu moins content que mes autres monstres mais il a fallut que je speed un peu sur celui là 😅 et puis les photos "portable" ne lui rendent pas hommage, promis j'en refais d'autres l'année prochaine dans ma galerie 😉

Passez un bon réveillon et à l'année prochaine 🥳

++

PS : pas de grand conseil pour moi, merci.

Spin0us 1 Reply Last reply Reply Quote 13
                              • Spin0us
                                Spin0us @Nohcelf last edited by #8766

Nohcelf Ben au moins il aura pas froid dans le dos lui 👌
                                Défi validé 👍
                                T'as tenté un tit OSL sur l'épaule aussi. C'est une rune ?

"Y'a des jours, faut pas m'chercher !! Et y'a des jours tous les jours !" Mon paintquest
                                Nohcelf 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • Nohcelf
                                  Nohcelf @Spin0us last edited by #8768

Spin0us oui, il a cette genre de rune sculptée en relief, donc j'ai tenté le petit OSL plutôt qu'une couleur juste posée là.

• Tom_Dooley
                                    Tom_Dooley @Spin0us last edited by #8771

Spin0us
                                    J'ai changé les photos, C'est vrai que c'était pas mal petit...

Mon PaintQuest

• Tom_Dooley
                                      Tom_Dooley @CycyX last edited by #8775

Merci pour les commentaires.

Nohcelf
                                      En tout et pour tout j'ai fait 3 autres figurines de Massive Darkness (Elias, Bjorn et Murmure) et une vingtaine de soldats américains de Mémoire 44 (mais c'est beaucoup plus petit).
                                      J'ai effectivement mis du shade sur le visage et j'aurais pas dû. Sur la peau je me rend compte que c'est pas top.
                                      Pour l'éclaircissement, j'en ai fait sur le ventre, les cuisses et les genoux mais ça en aurait demandé plus effectivement.

CycyX
                                      C'est noté !
                                      J'essaye les glacis mais j'ai toujours du mal avec la dilution et la quantité de peinture sur mon pinceau. J'ai tout le temps l'impression d'en mettre trop ou pas assez.

Bonne année !

Mon PaintQuest

CycyX 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                      • CycyX
                                        CycyX Sellswords & Spellslingers @Tom_Dooley last edited by #8778

Tom_Dooley Dilution, oui, normal, c'est un peu au jugé. Tu peux commencer par 1:2 (peinture:médium) au début...
                                        Quant à la quantité de peinture, il faut essuyer un peu sur l'essuie-tout, histoire que ça ne dégouline pas comme un lavis et zou !

Les lavis, c'est mal. ™©

• Catarys
                                          Catarys last edited by #8779

Et voilà dans les temps ^^IMG_20211231_195701_edit_571382883342500.jpg

Paintquest

Instagram

Spin0us 1 Reply Last reply Reply Quote 9
                                          • Spin0us
                                            Spin0us @Catarys last edited by #8780

Catarys Joli speed run 👌

Défi validé 👍
                                            Tu veux un grand conseil ?

• First post
                                              Last post