Navigation

• Register
    • Login
    • Search
    • Categories
    • Recent
    • Les jeux OMM
      • Rusty Dagger
      • Soulards & Sourciers

[Défi] Décembre 2021 - Fourrure et poils

Atelier
    37
    275
    3190
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Spin0us
      Spin0us @Catarys last edited by #8727

Catarys Inscription validée 👍 même si il manque le petit papier ... C'est le petit cadeau de fin d'année.

"Y'a des jours, faut pas m'chercher !! Et y'a des jours tous les jours !" Mon paintquest
      1 Reply Last reply Reply Quote 1
      • Razorspoon
        Razorspoon @Spin0us last edited by #8728

Spin0us j'ai juste flashé la mini hier soir et fait un montage 2/2 ce matin pour valider le défi. j'ai encore une partie du set à finir, je comptais faire de meilleures photos à l'occasion.

Je met du propre dans le sujet ce week end. 😊

"Qui peut savoir ce qui est possible, tant qu'il n'a pas tenté et réussi l'impossible"

"A chiner sans Péril, on collectionne sans Gloire"

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Catarys
          Catarys last edited by #8729

Ha merde j'ai zappé le paperasse. J'ai juste sous couche la. Je te la refait si tu veux.

Paintquest

Instagram

Spin0us 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Spin0us
            Spin0us @Catarys last edited by #8730

Catarys vas y 👍

"Y'a des jours, faut pas m'chercher !! Et y'a des jours tous les jours !" Mon paintquest
            • Catarys
              Catarys last edited by #8731

Abracadabra!!! IMG_20211230_181353_edit_541024132501820.jpg

Paintquest

Instagram

1 Reply Last reply Reply Quote 6
              • radagastlebrun
                radagastlebrun last edited by #8735

Bon voici mon Borock fini, il pourra faire flipper les mages et leurs cliques 😆. Bon j'ai encore testé des trucs, pas toujours avec succès, mais d'autres si. Je veux bien un grand conseil siouplaît.
                quickgrid_20211230194251496.png

PaintQuest : https://paintquest.fr/view.radagastlebrun

1 Reply Last reply Reply Quote 10
                • ZWUL
                  ZWUL last edited by #8736

Après tant de péripéties, ça y est j'ai fini.
                  Ce n'est pas une figurine pour débutant.
                  Plein de détails pas toujours facile à atteindre.

IMG_1011 (2).jpg
                  IMG_1010 (2).jpg
                  IMG_1007 (2).jpg
                  IMG_1008 (2).jpg
                  IMG_1009 (2).jpg IMG_1016 (2).jpg IMG_1014 (2).jpg IMG_1015 (2).jpg

Bon et la résine d'impression hyper cassante comme du verre!!!!

Je veux bien un GC

Chancelier du LAZY

https://paintquest.fr/view.zwul

CycyX Spin0us Razorspoon 3 Replies Last reply Reply Quote 17
                  • CycyX
                    CycyX Sellswords & Spellslingers @ZWUL last edited by #8738

ZWUL J'adore ton "loup" !!!

Pleeeeaaase Honey!!! Just one... more... mini!

"Pitou" ne désigne pas une figurine : c'est le bruit d'un rayon laser... Pitou ! Pitou !

Les lavis, c'est mal. ™©

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                    • Spin0us
                      Spin0us @ZWUL last edited by #8739

radagastlebrun & ZWUL défis validés 👍 Et c'est bien noté pour le GC 👌

• Spin0us
                        Spin0us last edited by Spin0us #8740

Et voilà pour moi. Deux pour le prix d’un seul.
                        2C8E498B-E090-48AC-BDC0-6A889136C530.jpeg
                        85A9D1D9-B561-4AA6-A29C-C8444B69F39D.jpeg

CycyX 1 Reply Last reply Reply Quote 15
                        • Tom_Dooley
                          Tom_Dooley @Spin0us last edited by Tom_Dooley #8744

Spin0us
                          Et voilà...
                          Soyez indulgent sur les commentaires, je débute 😉
                          C'était mon tout premier brossage à sec et je suis pas mal sur d'avoir laissé trop de peinture.
                          Je remarque aussi que quand je mets le shade sur la peau, ça fait tot de suite un aspect sale. Il va falloir que je trouve une autre méthode.Mila-face_Small.jpg Mila-dos.JPG Mila-3:4Gavant.JPG Mila-3-4Gavant_Small.jpg Mila-3-4Garriere_Small.jpg Mila-3-4Darriere_Small.jpg

Mon PaintQuest

Spin0us Nohcelf CycyX 3 Replies Last reply Reply Quote 12
                          • Razorspoon
                            Razorspoon @ZWUL last edited by #8746

ZWUL a dit dans [Défi] Décembre 2021 - Fourrure et poils :

Ce n'est pas une figurine pour débutant.
                            Plein de détails pas toujours facile à atteindre.

intéressant ton retour, je n'ai pas encore touché les miennes... je pensais qu'elles ne seraient pas trop dures... 😰

"Qui peut savoir ce qui est possible, tant qu'il n'a pas tenté et réussi l'impossible"

"A chiner sans Péril, on collectionne sans Gloire"

ZWUL 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • Spin0us
                              Spin0us @Tom_Dooley last edited by #8749

Tom_Dooley Défi validé 👍
                              Les photos sont un peu trop petites pour bien juger, mais ça semble bien "de loin".

Tom_Dooley 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                              • ZWUL
                                ZWUL @Razorspoon last edited by #8750

Razorspoon Gaffe au montage de la belle sur son loup, elle n'est pas ajustée et j'ai galéré.

Chancelier du LAZY

https://paintquest.fr/view.zwul

C Razorspoon 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                                • C
                                  CGD @ZWUL last edited by #8752

This post is deleted!
                                  • C
                                    CGD last edited by #8753

Je tente le fast-paint lazy pour finir dans les temps, mais je crois que j'ai été un peu ambitieux...

• Nastydede
                                      Nastydede last edited by #8754

Pour moi impossible de finir dans les temps.
                                      Voici un WIP.
                                      Ça doit faire 15 jours que j'y ai pas touché, c'est toujours compliqué en décembre,mais cette année c'était le pompon 😥

P_20211231_105300.jpg

P_20211231_105309.jpg

P_20211231_105322.jpg

1 Reply Last reply Reply Quote 9
                                      • Nohcelf
                                        Nohcelf @Tom_Dooley last edited by #8755

Tom_Dooley 👍
                                        C'est pas mal du tout si tu débute, les aplats sont déjà posés correctement ce qui permet de garder de la lisibilité et le brossage de la fourrure fonctionne (même si tu pourrais y appliquer un second brossage plus clair à certains endroits).
                                        Le plus gros défaut selon moi ; le visage est un peu sombre alors qu'il devrait être un point focal de la figurine, c'est là que tu as utilisé le Shade ? Car sur le reste de la peau je ne la trouve pas trop "sale" comme tu dis.
                                        Dernier conseil concernant les Shades, sur certains éléments d'une fig, l'aplat plus une shade peuvent suffire mais souvent il faut refaire un éclaircissement après pour faire ressortir les reliefs au mieux et ne pas trop assombrir l'ensemble.

Et ne t'inquiète pas des commentaires, c'est pas Facebook ici, je n'y ai toujours vu que du bienveillant et des bons conseils pour progresser parce qu'on est tous passés par nos débuts plus ou moins ratés 😅

++

1 Reply Last reply Reply Quote 3
                                        • CycyX
                                          CycyX Sellswords & Spellslingers @Spin0us last edited by #8757

Spin0us Bien sympas tes nounours !

"Pitou" ne désigne pas une figurine : c'est le bruit d'un rayon laser... Pitou ! Pitou !

Les lavis, c'est mal. ™©

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                          • CycyX
                                            CycyX Sellswords & Spellslingers @Tom_Dooley last edited by #8758

Tom_Dooley Ouais... Bon, je laisse juste ma signature ici en fait... 😁

Sinon, comme le dit Nohcelf, tes aplats sont bien posés, mais les shades, comment dire... Bin ça fait "sale" quoi ! Ça coule, ça dégueule, ça donne un cachet beurk aux figs (alors attention hein ! Il y a des gens qui maîtrisent les lavis hein, mais en général, tu "vois" qu'un lavis a été posé.).
                                            C'est comme la contraste, ça donne un aspect "bof".

Mais c'pas grave ! Il te suffit d'oublier que les lavis existent, de passer à une autre méthode (layering) et d'aimer les glacis ! 😜

Les lavis, c'est mal. ™©

Tom_Dooley 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                            • First post
                                              Last post