[Défi] Décembre 2021 - Fourrure et poils
-
Et voilà pour moi. Deux pour le prix d’un seul.
-
Spin0us
Et voilà...
Soyez indulgent sur les commentaires, je débute
C'était mon tout premier brossage à sec et je suis pas mal sur d'avoir laissé trop de peinture.
Je remarque aussi que quand je mets le shade sur la peau, ça fait tot de suite un aspect sale. Il va falloir que je trouve une autre méthode. -
ZWUL a dit dans [Défi] Décembre 2021 - Fourrure et poils :
Ce n'est pas une figurine pour débutant.
Plein de détails pas toujours facile à atteindre.intéressant ton retour, je n'ai pas encore touché les miennes... je pensais qu'elles ne seraient pas trop dures...
-
Tom_Dooley Défi validé
Les photos sont un peu trop petites pour bien juger, mais ça semble bien "de loin". -
Razorspoon Gaffe au montage de la belle sur son loup, elle n'est pas ajustée et j'ai galéré.
-
Ce message a été supprimé ! -
Je tente le fast-paint lazy pour finir dans les temps, mais je crois que j'ai été un peu ambitieux...
-
Pour moi impossible de finir dans les temps.
Voici un WIP.
Ça doit faire 15 jours que j'y ai pas touché, c'est toujours compliqué en décembre,mais cette année c'était le pompon -
Tom_Dooley
C'est pas mal du tout si tu débute, les aplats sont déjà posés correctement ce qui permet de garder de la lisibilité et le brossage de la fourrure fonctionne (même si tu pourrais y appliquer un second brossage plus clair à certains endroits).
Le plus gros défaut selon moi ; le visage est un peu sombre alors qu'il devrait être un point focal de la figurine, c'est là que tu as utilisé le Shade ? Car sur le reste de la peau je ne la trouve pas trop "sale" comme tu dis.
Dernier conseil concernant les Shades, sur certains éléments d'une fig, l'aplat plus une shade peuvent suffire mais souvent il faut refaire un éclaircissement après pour faire ressortir les reliefs au mieux et ne pas trop assombrir l'ensemble.Et ne t'inquiète pas des commentaires, c'est pas Facebook ici, je n'y ai toujours vu que du bienveillant et des bons conseils pour progresser parce qu'on est tous passés par nos débuts plus ou moins ratés
++
-
Spin0us Bien sympas tes nounours !
-
Tom_Dooley Ouais... Bon, je laisse juste ma signature ici en fait...
Sinon, comme le dit Nohcelf, tes aplats sont bien posés, mais les shades, comment dire... Bin ça fait "sale" quoi ! Ça coule, ça dégueule, ça donne un cachet beurk aux figs (alors attention hein ! Il y a des gens qui maîtrisent les lavis hein, mais en général, tu "vois" qu'un lavis a été posé.).
C'est comme la contraste, ça donne un aspect "bof".Mais c'pas grave ! Il te suffit d'oublier que les lavis existent, de passer à une autre méthode (layering) et d'aimer les glacis !
-
ZWUL a dit dans [Défi] Décembre 2021 - Fourrure et poils :
Gaffe au montage de la belle sur son loup, elle n'est pas ajustée et j'ai galéré
Etrange, je n'ai pas eu ce problème...
-
Bon ben on est le 31 Décembre et j'ai à peine fait les aplats...
C'est donc mort pour ce défi -
Ouf, j'ai failli rater le grand Chelem avec ce défi de décembre, mais me voilà rendu :
J'en suis un peu moins content que mes autres monstres mais il a fallut que je speed un peu sur celui là et puis les photos "portable" ne lui rendent pas hommage, promis j'en refais d'autres l'année prochaine dans ma galerie
Passez un bon réveillon et à l'année prochaine 🥳
++
PS : pas de grand conseil pour moi, merci.
-
Nohcelf Ben au moins il aura pas froid dans le dos lui
Défi validé
T'as tenté un tit OSL sur l'épaule aussi. C'est une rune ? -
Spin0us oui, il a cette genre de rune sculptée en relief, donc j'ai tenté le petit OSL plutôt qu'une couleur juste posée là.
-
Spin0us
J'ai changé les photos, C'est vrai que c'était pas mal petit... -
Merci pour les commentaires.
Nohcelf
En tout et pour tout j'ai fait 3 autres figurines de Massive Darkness (Elias, Bjorn et Murmure) et une vingtaine de soldats américains de Mémoire 44 (mais c'est beaucoup plus petit).
J'ai effectivement mis du shade sur le visage et j'aurais pas dû. Sur la peau je me rend compte que c'est pas top.
Pour l'éclaircissement, j'en ai fait sur le ventre, les cuisses et les genoux mais ça en aurait demandé plus effectivement.CycyX
C'est noté !
J'essaye les glacis mais j'ai toujours du mal avec la dilution et la quantité de peinture sur mon pinceau. J'ai tout le temps l'impression d'en mettre trop ou pas assez.Bonne année !
-
Tom_Dooley Dilution, oui, normal, c'est un peu au jugé. Tu peux commencer par 1:2 (peinture:médium) au début...
Quant à la quantité de peinture, il faut essuyer un peu sur l'essuie-tout, histoire que ça ne dégouline pas comme un lavis et zou ! -
Et voilà dans les temps ^^