Sculpture 3D
-
Nohcelf En fait, je pense que ton modèle n'a pas vraiment besoin de supports...
De plus, si tu voulais lancer une impression avec supports, il faudrait en fait que tu inclines le modèle d'une 30aine de degrés.
Cela dit, tant que Lychee ne te dis pas qu'il y a des erreurs, c'est bon !
-
CycyX merci pour ta politesse mais je te conseille de prendre une tisane pour te détendre.
Bin ouais j'ai Photoshop et oui je fais mon CV sur Word et j'ai testé autant de logiciel comme j'aurais pu testé autant de voiture avant d'acheter.
Et oui, Zbrush n'est pas gratuit évidement mais c'est le plus puissant logiciel pour la sculpture 3D avec Mudbox. -
CycyX et Davinou62 détendez-vous les gars et prenez une tite mousse
Après c'est toujours pareil, il y a les versions payantes, mais quand t'as pas les moyens et que tu veux quand même accéder à ces "gros" logiciels, tu peux toujours te débrouiller pour trouver une version "tipiak"
(non j'ai rien dit ... ou alors c'est à l'insu de mon plein gré ...)
Après, suffit de s'en choisir un qui nous convient (tarif, fonctionnalité, facilité de prise en main, communauté, tuto ...) et ça fera le job. Pour la plus part ce n'est pas notre métier mais juste un hobby, donc aucune obligation de performance, c'est juste de se faire plaisir
-
Spin0us a dit dans Sculpture 3D :
tu peux toujours te débrouiller pour trouver une version "tipiak"
Mon premier commentaire parlé bien de ça, je sais bien que ça vaut une fortune
-
Davinou62 Spin0us Non, on arrive dans la limite pas "floue", mais carrément étrange...
Vous mettriez en avant les "marchands" qui vendent des recasts ?
Mais vous êtes favorables au piratage de logiciels donc...Moi, je me dis (et je me suis toujours dis...) "j'ai pas les moyens de me payer la suite MS Office, donc je vais trouver autre chose".
Parce que bon Photoshop, c'est bien, mais cher. Donc on peut tenter Krita ou Gimp. Et comme nous sommes dans l'utilisation oisive ou de loisir, non "Photoshop tu le trouves partout et il y a des tutos" n'est pas une excuse valable : on peut passer un peu de temps à comprendre le bousin et/ou adapter les tutos.Pareil pour tous les produits Adobe. Il y a des alternatives sérieuses.
Quant aux suites bureautiques, je ne comprends même pas le débat : Open ou Libre Office et c'est tout...
Et il n'y a pas de raison, pour une utilisation personnelle, de vouloir utiliser "les gros" !
Oui, le sujet me touche, non pas en tant que développeur mais "informaticien" en général...
Certains peintres "pros" recommandent les peintures AK. Vous en avez acheté (ou en avez volé...) ou vous avez pris des alternatives ?
Même chose pour les pinceaux.Bref, non, conseiller un machin à 500€/an n'est pas une bonne idée.
Enfin, concernant les boissons conseillées, je ne bois ni eau chaude ni alcool à moins de 20% !
-
-
Est ce qu'on aurait besoin de moi ici ?
-
Rhôôô ElemenT le beau gosse ^^
"oui mon petit Umbre, c'est ElemenTaire..." -
Hello,
Quelques news sur ma progression
Déjà j'ai adhéré au FabLab local, ils ont 4 / 5 imprimantes 3D dont une résine et l'un des membres fait déjà de la figurine ! Ca augure une belle rencontre en perspective et des possibilités de tester mes créations (un jour...
) avec quelqu'un qui maitrise déjà le sujet et qui dispose de retours d'expérience qui me seront certainement très précieux.
En attendant, petit WIP du jour :
Ne tenez pas compte de ses bras trop gros, de ses jambes ou de sa coupe de cheveux pour l'instant, c'est des parties que je n'ai pas encore travaillé (ni le dos mais ça vous ne pouvez pas le savoir
).
++
-
Nohcelf Franchement c'est déjà laaaaaaaaaaargement au delà de mes capacités. Tu semble bien parti