Navigation

• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
    • Récent
    • Les jeux OMM
      • Rusty Dagger
      • Soulards & Sourciers

Dans le sous-sol de Tom...

Galeries des membres
    18
    103
    1265
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • CycyX
      CycyX Sellswords & Spellslingers dernière édition par #8940

Yep, vraiment bien. Comme le dit Zejuju, plus de contraste ! (je te rassure, j'en suis toujours à me dire "je n'ai pas assez pousser les contrastes"...)

Pleeeeaaase Honey!!! Just one... more... mini!

"Pitou" ne désigne pas une figurine : c'est le bruit d'un rayon laser... Pitou ! Pitou !

Les lavis, c'est mal. ™©

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • Sceptik
        Sceptik dernière édition par #8948

Tout pareille que Zejuju . Bonne continuation à toi!

Homme-rat de son état.

• Horcharr
          Horcharr dernière édition par #8956

Chouette ! une galerie de plus 😊

Merci à toi pour le partage, déjà de bien belles pièces que voilà !

... ... ...

PS : Pense à nous faire une petite présentation, j'ai ma guiterne qui n'attend que ça ! 😉

Youtube : Ah ben si, maintenant c'est bon, j'ai !!!
          ...
          Instagram : Truc de dingue, j'ai aussi maintenant

Tom_Dooley 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
          • Tom_Dooley
            Tom_Dooley @Nohcelf dernière édition par #8964

Nohcelf
            C'est le but vu que c'est bien plus plaisant de jouer avec des figurines peintes.
            Mais bon, je commence avec les héros qui seront suivis des monstres errants (je n'ai que 2 petites extensions).
            Ensuite, ce sera les agents et les boss.
            On verra pour les bandes parce que d'ici là, je devrais avoir reçu Massive Darkness Hellscape...

Mon PaintQuest

• Tom_Dooley
              Tom_Dooley @Zejuju dernière édition par #8965

Zejuju
              C'est noté !

Mon PaintQuest

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Tom_Dooley
                Tom_Dooley @Horcharr dernière édition par #8967

Horcharr
                Une présentation... ?
                Faut que je réserve une salle, que je vous invite et que je vous montre un PowerPoint ?
                C'était pas marqué dans les termes et conditions du forum...

Mon PaintQuest

Horcharr Nastydede 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
                • Horcharr
                  Horcharr @Tom_Dooley dernière édition par #8970

Tom_Dooley Présentation sur le forum, le truc tradi en résumé 😉

C'est : ICI

...

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                  • Nastydede
                    Nastydede @Tom_Dooley dernière édition par Nastydede #8971

Tom_Dooley tu as ici la possibilité de te présenter, pour faire plus ample connaissance. C'est toujours sympa de connaitre le parcours de chacun 😃

Horcharr 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                    • Horcharr
                      Horcharr @Nastydede dernière édition par #8972

Nastydede Synchronisation des montres ? ou : FUUUUUUUUUUUSION !!! 😁

...

Nastydede 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                      • Nastydede
                        Nastydede @Horcharr dernière édition par #8975

Horcharr Moi je suis les deux 🤣

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                        • Tom_Dooley
                          Tom_Dooley dernière édition par #9089

Siegfried de Massive Darkness
                          J'ai essayé de suivre vos conseils pour les éclaircissements mais...
                          Siegfried-dos.JPG Siegfreid-face.JPG

Mon PaintQuest

CycyX 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 11
                          • CycyX
                            CycyX Sellswords & Spellslingers @Tom_Dooley dernière édition par #9104

Tom_Dooley Bon, déjà tu fais du freehand sur les tatouages, donc ça va...

Sinon, encore un soucis de contraste... Pas assez foncé dans les creux, pas assez clair sur les éclaircies. 😉

"Pitou" ne désigne pas une figurine : c'est le bruit d'un rayon laser... Pitou ! Pitou !

Les lavis, c'est mal. ™©

Tom_Dooley 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                            • Tom_Dooley
                              Tom_Dooley @CycyX dernière édition par #9122

CycyX je vais essayer de me faire violence...Ça va pas être facile 😉

Mon PaintQuest

CycyX 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • CycyX
                                CycyX Sellswords & Spellslingers @Tom_Dooley dernière édition par #9132

Tom_Dooley Juste une fois, pour la peau, tente sans lavis...
                                Un marron de base, puis un beige et enfin un ton chair.
                                Comme ça, juste pour voir...

Les lavis, c'est mal. ™©

Tom_Dooley 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                • Tom_Dooley
                                  Tom_Dooley @CycyX dernière édition par #9137

CycyX je vais essayer sur Zoé (la naine barbare de Massive Darkness).
                                  Je suppose que le marron, c'est de partout puis des zones réduites pour le beige et encore plus
                                  pour le ton chair ?

Mon PaintQuest

CycyX 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • CycyX
                                    CycyX Sellswords & Spellslingers @Tom_Dooley dernière édition par #9151

Tom_Dooley C'est ça.

Deux exemples :
                                    20220106_Imagepipe_1.jpg
                                    20220106_Imagepipe_0.jpg

Les lavis, c'est mal. ™©

Tom_Dooley Kalibaouche 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 9
                                    • Tom_Dooley
                                      Tom_Dooley @CycyX dernière édition par #9181

CycyX
                                      C'est plus que certainement une question de débutant (mais c'est ce que je suis 😉 ) : pourquoi cela plus qu'un lavis (oui, j'ai bien vu ta signature 🙂 ) ?

Mon PaintQuest

Spin0us CycyX 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • Spin0us
                                        Spin0us @Tom_Dooley dernière édition par #9182

Tom_Dooley Il n'y a pas de technique ultime. Chacun doit trouver sa préférence. Les lavis ne sont pas mauvais, c'est qu'un question d'utilisation. Il existe des techniques de lavis successifs aussi. Chacun fait sa tambouille, donc à toi de tester pour voir ce qui te convient le mieux 👍

"Y'a des jours, faut pas m'chercher !! Et y'a des jours tous les jours !" Mon paintquest
                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                        • CycyX
                                          CycyX Sellswords & Spellslingers @Tom_Dooley dernière édition par #9189

Tom_Dooley Comme le dit Spin0us, juste pour que tu essayes...

De mon côté, je trouve que les lavis, même utilisés avec parcimonie (ou tout seul...), bavent et débordent. De plus, ils ne donnent pas forcément le contraste désiré, ou alors il faut en faire plusieurs successifs.
                                          Et ce n'est pas évident de faire une ombre violette pour une surface jaune avec des lavis (possible, mais pas simple)...

Bref, à toi de tester et de voir ce que tu préfères.

Les lavis, c'est mal. ™©

• Nhawkfen
                                            Nhawkfen Sellswords & Spellslingers dernière édition par Nhawkfen #9192

ça dépend des lavis et comment tu les utilises.

Par exemple, la tunique verte de ce nain est peinte juste en 2 à 3 couches de lavis Military Green de Army Painter, et la chope est peinte simplement avec une couche de peinture métallisée et un ou deux lavis de Agrax Earthshade.

2020-05-23-10h46m59s.jpg

Et à peut près toutes les couleurs de ce bagage sont faites avec 2 ou 3 couches de lavis Army Painter.

IMG_7742.jpg

Ce qui n'empêche pas de revenir les travailler par dessus avec des lining, des dégradés...

Faut pas jeter les lavis pour les mésusages qui en sont faits 😉

Galerie Paintquest
                                            Blog (collectif)

CycyX 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 10
                                            • Premier message
                                              Dernier message