Dans le sous-sol de Tom...
-
C'est plus que raté pour le défi de janvier, mais bon...
Au final, je suis assez content du résultat.Note : l'ombrage sur le blanc rend vraiment moins bien sur la photo.
-
Et l'évolution après avoir fait quelques figurines...
-
Hello,
Tom_Dooley
Ces figurines napoléoniennes me rappelle celles de la marque Metal Modèle de B. LEIBOVITZ.
On revient à du classique intemporel et c'est rudement chouetteFélicitations
-
Dommage pour le défi en effet, mais le résultat est top !
Poseidon690 : la dernière au moins est une figurine Métal Modèles
-
Complètement à gauche, c'est Dorsenne, sculpture de Bruno Leibowitz et produite par Le Cimier.
Pour les deux autres (officier de grenadiers à pied de la garde 1809 au centre et sergent de fusiliers-grenadiers de la garde 1809 à droite), même sculpteur mais les modèles viennent effectivement de Métal Modèles. -
Massive Darkness 2 - Extension des Quatres Cavaliers : la Peste
-
Massive Darkness 2 - Extension des Quatres Cavaliers : la Famine
-
Massive Darkness 2 - Extension Dragon demon : les Adorateurs
-
Je cherche à avoir un effet "lumière intérieure" qui vient des yeux, des fissures, ... de ces statues vivantes mais clairement le résultat n'est pas au rendez-vous.
Est-ce que vous auriez des conseils pour améliorer le résultats plutôt bof du moment ? -
Tom_Dooley bien sûr, j'en fais assez souvent.
Déjà, pour que l'effet fonctionne, il est préférable que la zone autour soit assez sombre.
Ensuite, il suffit de peindre la zone lumineuse en blanc bien dilué (pour qu'il coule dans les creux), puis d'appliquer un lavis qui pète, en l’occurrence un biel-tan ou un tesseract glow ferait l'affaire, mais avec un vert pomme opaque, le résultat serait plus fort. N'ait pas peur de dépasser un chouille, ça fait de l'osl à pas cher.
Une fois le lavis sec, un petit point de blanc au milieu, et hop!C'était la méthode tabletop.
L'autre méthode nécessite plus de peintures, et plus de passages (et des mélanges, et du fluo).
-
Kalibaouche c'est pour du tabletop, ce qui va bien avec mon niveau
Donc, je vais assombrir un peu autour des zones d'intérêt, y aller avec un blanc bien liquide puis passer au lavis de vert pétant avant de finaliser avec un petit point blanc.
Je me lance...
Merci beaucoup !! -
Tom_Dooley
Encre blanche et p’tits glacis sur le pourtour, ensuite glacis/lavis d’une couleur qui pète voire fluo.Sinon si tu fais un passage « lavis huile », même chose mais juste huile blanche ^^
Bons OSLs!
Avec du vert en effet, regarde éventuellement du côté d’un jaune, ice yellow, etc pour « eclaircir » ou comme couche de base osl vert.
-
Petite mise à jour de la galerie.
Je commence avec Amaterasu du jeu Rising Sun fait pour le défi Japanieserie. -
La forme Aigle du druide de Massive Darkness 2
-
La forme Ours du druide de Massive Darkness 2
-
Un arbre symphatique dans Rising Sun, Jinmenju.
-
Les tanks allemands de Memoir'44
(j'avais changé d'apprêt et c'est ce qui donne la texture granuleuse ) -
L'Oni des Fléaux peint lors du défi Carte Blanche.
-
Merci pour les deux tutoriels ! J'aime beaucoup le résultat.
Voici donc le Chien des Enfers avec son socle.
-
Thalia, barde de Massive Darkness 2