Navigation

• Register
    • Login
    • Search
    • Categories
    • Recent
    • Les jeux OMM
      • Rusty Dagger
      • Soulards & Sourciers

Dans le sous-sol de Tom...

Galeries des membres
    18
    103
    1260
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Tom_Dooley
      Tom_Dooley @CycyX last edited by #9122

CycyX je vais essayer de me faire violence...Ça va pas être facile 😉

Mon PaintQuest

CycyX 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • CycyX
        CycyX Sellswords & Spellslingers @Tom_Dooley last edited by #9132

Tom_Dooley Juste une fois, pour la peau, tente sans lavis...
        Un marron de base, puis un beige et enfin un ton chair.
        Comme ça, juste pour voir...

Pleeeeaaase Honey!!! Just one... more... mini!

"Pitou" ne désigne pas une figurine : c'est le bruit d'un rayon laser... Pitou ! Pitou !

Les lavis, c'est mal. ™©

Tom_Dooley 1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • Tom_Dooley
          Tom_Dooley @CycyX last edited by #9137

CycyX je vais essayer sur Zoé (la naine barbare de Massive Darkness).
          Je suppose que le marron, c'est de partout puis des zones réduites pour le beige et encore plus
          pour le ton chair ?

Mon PaintQuest

CycyX 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • CycyX
            CycyX Sellswords & Spellslingers @Tom_Dooley last edited by #9151

Tom_Dooley C'est ça.

Deux exemples :
            20220106_Imagepipe_1.jpg
            20220106_Imagepipe_0.jpg

"Pitou" ne désigne pas une figurine : c'est le bruit d'un rayon laser... Pitou ! Pitou !

Les lavis, c'est mal. ™©

Tom_Dooley Kalibaouche 2 Replies Last reply Reply Quote 9
            • Tom_Dooley
              Tom_Dooley @CycyX last edited by #9181

CycyX
              C'est plus que certainement une question de débutant (mais c'est ce que je suis 😉 ) : pourquoi cela plus qu'un lavis (oui, j'ai bien vu ta signature 🙂 ) ?

Mon PaintQuest

Spin0us CycyX 2 Replies Last reply Reply Quote 0
              • Spin0us
                Spin0us @Tom_Dooley last edited by #9182

Tom_Dooley Il n'y a pas de technique ultime. Chacun doit trouver sa préférence. Les lavis ne sont pas mauvais, c'est qu'un question d'utilisation. Il existe des techniques de lavis successifs aussi. Chacun fait sa tambouille, donc à toi de tester pour voir ce qui te convient le mieux 👍

"Y'a des jours, faut pas m'chercher !! Et y'a des jours tous les jours !" Mon paintquest
                1 Reply Last reply Reply Quote 2
                • CycyX
                  CycyX Sellswords & Spellslingers @Tom_Dooley last edited by #9189

Tom_Dooley Comme le dit Spin0us, juste pour que tu essayes...

De mon côté, je trouve que les lavis, même utilisés avec parcimonie (ou tout seul...), bavent et débordent. De plus, ils ne donnent pas forcément le contraste désiré, ou alors il faut en faire plusieurs successifs.
                  Et ce n'est pas évident de faire une ombre violette pour une surface jaune avec des lavis (possible, mais pas simple)...

Bref, à toi de tester et de voir ce que tu préfères.

Les lavis, c'est mal. ™©

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                  • Nhawkfen
                    Nhawkfen Sellswords & Spellslingers last edited by Nhawkfen #9192

ça dépend des lavis et comment tu les utilises.

Par exemple, la tunique verte de ce nain est peinte juste en 2 à 3 couches de lavis Military Green de Army Painter, et la chope est peinte simplement avec une couche de peinture métallisée et un ou deux lavis de Agrax Earthshade.

2020-05-23-10h46m59s.jpg

Et à peut près toutes les couleurs de ce bagage sont faites avec 2 ou 3 couches de lavis Army Painter.

IMG_7742.jpg

Ce qui n'empêche pas de revenir les travailler par dessus avec des lining, des dégradés...

Faut pas jeter les lavis pour les mésusages qui en sont faits 😉

Galerie Paintquest
                    Blog (collectif)

CycyX 1 Reply Last reply Reply Quote 10
                    • CycyX
                      CycyX Sellswords & Spellslingers @Nhawkfen last edited by #9194

Nhawkfen On est bien d'accord : tu fais partie des personnes qui font partie de ma catégorie "ils savent s'en servir" ! 😁

Les lavis, c'est mal. ™©

Tom_Dooley 1 Reply Last reply Reply Quote 3
                      • Tom_Dooley
                        Tom_Dooley @CycyX last edited by #9197

Merci pour vos commentaires !
                        CycyX j'espère qu'un jour je ferai parti de ta catégorie 😉

Mon PaintQuest

1 Reply Last reply Reply Quote 3
                        • Tom_Dooley
                          Tom_Dooley last edited by #9567

Bonjour,
                          J'aurais besoin d'un conseil pour mon bouclier.
                          Côté orange, je pensais l'ombrer avec des rouges de plus en plus foncés et un shade pour les reliefs mais pour le jaune, je ne sais pas comment m'y prendre et je commence à avoir des doutes pour le côté"artistique" de la chose. Je voudrais que ça s'harmonise avec le reste mais je ne suis vraiment pas certain d'être parti du bon pied...
                          Vos commentaires sont les bienvenus.Owen-Face WIP.JPG Owen-Dos WIP.JPG

Mon PaintQuest

Kalibaouche Razorspoon ZWUL Nastydede 4 Replies Last reply Reply Quote 10
                          • Kalibaouche
                            Kalibaouche @Tom_Dooley last edited by #9568

Tom_Dooley du marron, du orange, du marron orangé
                            Ta fig est globalement trop chaude pour tenter le violet, et le noir salit le jaune
                            (Pas des mauvaises choses en soi, mais à mon humble avis dans ce cas précis c'est ce que j'utiliserais)

• Kalibaouche
                              Kalibaouche @CycyX last edited by #9569

CycyX et c'est très joli!

• Razorspoon
                                Razorspoon @Tom_Dooley last edited by #9572

Tom_Dooley j'aurais tendance taper "dans le sale" pour ombrer le rouge et le jaune: chez citadel, le agrax earthhade fonctionnera très bien sur le rouge et le seraphim sepia sur le jaune. Le rendu sera un peu sale, donc, mais avec un petit rehaut qui va bien tu harmoniseras le tout sans problème.

"Qui peut savoir ce qui est possible, tant qu'il n'a pas tenté et réussi l'impossible"

"A chiner sans Péril, on collectionne sans Gloire"

• ZWUL
                                  ZWUL @Tom_Dooley last edited by #9579

Tom_Dooley a dit dans Dans le sous-sol de Tom... :

J'aurais besoin d'un conseil pour mon bouclier.
                                  Côté orange, je pensais l'ombrer avec des rouges de plus en plus foncés et un shade pour les reliefs mais pour le jaune, je ne sais pas comment m'y prendre et je commence à avoir des doutes pour le côté"artistique" de la chose. Je voudrais que ça s'harmonise avec le reste mais je ne suis vraiment pas certain d'être parti du bon pied...
                                  Vos commentaires sont les bienvenus.

Tu devrais te pencher sur une roue chromatique qui permet de se faire une idée de la théorie des couleurs :

pngegg.png

Tu peux foncer ton jaune avec du violet. Mais pas en l'état pas directement sur le bouclier. Fais un mélange de violet avec le jaune que tu as utilisé et fais des dégradés progressifs.

Chancelier du LAZY

https://paintquest.fr/view.zwul

1 Reply Last reply Reply Quote 3
                                  • Nastydede
                                    Nastydede @Tom_Dooley last edited by #9581

Tom_Dooley des tons marrons pour tes ombres!

• Tom_Dooley
                                      Tom_Dooley last edited by #9811

Bon, voici le résultat...
                                      J'ai pas osé le passage par le violet pour l'ombrage. 😞
                                      Mais je suis quand même assez content du bouclier et de la robe.
                                      Owen - Face bis.JPG Owen - Dos.JPG

Mon PaintQuest

Nohcelf 1 Reply Last reply Reply Quote 9
                                      • CycyX
                                        CycyX Sellswords & Spellslingers last edited by #9814

En effet, ton drappé est chouette ! Et le bouclier est mieux en moins saturé.

Les lavis, c'est mal. ™©

• Nohcelf
                                          Nohcelf @Tom_Dooley last edited by #9816

Tom_Dooley la photo paraît un peu sombre, c'est certainement l'appareil qui a voulu compenser l'exposition par rapport au fond blanc, tu peux jouer avec les paramètres de prise de vue pour forcer une exposition correcte.

Sinon oui, les ombrages sont bien et le bouclier rend mieux comme ça. Tu peux certainement pousser encore les éclairssicements, ça sera l'étape suivante 😉

++

• Tom_Dooley
                                            Tom_Dooley last edited by Tom_Dooley #10063

Et voici Sybil, la dernière héroïne de la boite de base !
                                            La photo ne lui rend pas vraiment justice... Mais bon, c'est ça.
                                            Sibyl-FaceG.JPG Sibyl-DosG2.JPG

Mon PaintQuest

1 Reply Last reply Reply Quote 9
                                            • First post
                                              Last post