Dans le sous-sol de Tom...
-
C'est marrant j'ai peint exactement la même, finie le weekend dernier (et photos demain soir si tout va bien) et de mon côté je n'avais pas interprété qu'on voit un bout de cuisse
Bravo pour avoir fini les héros en tout cas. Tu vas enchaîner par quoi ?
++
-
Nohcelf
Il me reste Azraël et Zoé de la boîte de la Cocatrix pour les héros. Puis je leur ferais leur socle.
Ensuite, ce sera les monstres errants.
Pour la cuisse, j'avais vu une photo sur Pinterest et c'est effectivement ce qui est sur la carte. J'étais moi aussi parti pour ne pas montrer ce bout de chair...
Sinon, merci de ne pas commenter son petit problème oculaire.
Elle compte sur d'autres arguments ! -
Et voici Azraël (après avoir beaucoup procrastiné car je n'arrivais pas à me décider comment faire l'armure. Plus qu'une pour finir les héros (que j'ai) de Massive Darkness.
-
Et voici enfin la petite dernière, Zoé !!
La peau a été faite sans lavis et je crois que j'aime bien cette technique.
Ça manque par contre de contraste sur la robe... -
Toute la bande !
Je passe aux monstres (et aux socles mais je sais pas encore comment m'y prendre). -
Tom_Dooley a dit dans Dans le sous-sol de Tom... :
La peau a été faite sans lavis et je crois que j'aime bien cette technique.
Ouais !
-
Premier essai avec le feu...
-
Tom_Dooley c'est un premier essai bien réussi, je trouve le dégradé de couleurs bien placé.
++
-
Tom_Dooley c'est bien!
en ajoutant du blanc en rehaut sur le noir, tu va accentuer le contraste avec le rouge.
-
Bonjour,
Ce serait pour passer au Petit Conseil...
Quand j'ai présenté ma figurine à la maison, j'ai eu comme commentaire que le résultat était fade (c'est sûr qu'après le chien des enfers, ça fait un choc...).
Pourriez-vous me dire comment je pourrais améliorer le résultat SVP ?
-
Tom_Dooley
Peut-être en éclaircissant un peu le rouge du dos avec du orange comme celui des pattes ?
Et peut-être trouver quelque chose pour faire ressortir la tête : les chélicères un peu plus clairs par exemple, ou avec un petit dégradé ? Les yeux un peu plus clairs avec une pointe de orange ?
Après, les araignées sont en général assez ternes justement pour se camoufler, donc je pense qu'il ne faut pas non plus en faire trop.
Peut-être jouer avec les couleurs du socle éventuellement. -
Tom_Dooley
Comme dit précédemment dans le monde des araignées êtres ternes est généralement un atout. Ne pas être vu de ses proies et surtout ne pas en devenir une.
Toutefois certaines présentent des couleurs bien pétantes, elles sont rarement anodines ce sont des signaux d'alertes pour d'éventuels prédateurs, le contraste rouge vif-noir (veuve noire) ou jaune-noir (argiope frelon) indique un danger (venin mortel).Le problème avec les araignées géantes de fantaisie c'est qu'elles n'ont pas de prédateurs, elles pourraient donc arborer n'importe quelles couleurs.
Cependant leur mode de chasse pourrait jouer, une chasseuse à l'affût serait plus terne pour se fondre dans le décor, alors qu'une tisseuse de toile (piègeuse) pourrait avoir des couleurs vives.Chez les segestries les chélicères sont métallisés, verts chez les femmelles et bronze chez les mâles.
Chez les salticidés il y a des araignées avec des couleurs très sympa, les heliophanus ont les pedipalpes (petits appendices qui encadrent les chélicères) jaune clair, et certaines ont les yeux vert métallisé.
Chez d'autres encore les pattes médianes ne sont pas de la même couleur que les autres pattes, elles s'en servent pour faire des danses de séduction, en les levant et les agitant en rythme comme des sémaphores.Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais c'était mes deux centimes!
-
Bah moi je l'aime bien cette araignée! Le socle fera beaucoup je pense.
-
Je m'aperçois que je n'ai pas mis ici l'araignée avec son socle...
En tout cas, petit WIP de toute la bande de nains. Encore un bon coup demain et je devrais en voir bientôt le bout !
-
J'aime beaucoup ces nains ils proviennent d'où?
-
-
Voici la bande finie.
Vraiment pas sûr pour les réglages de la photo...
-
Voici un montage peut-être un peu meilleur et surtout Bjorn et l'araignée géante pour lesquels je me suis essayé à faire le socle...
Et je m'aperçois qu'il me manque le contour... -
Tom_Dooley très chouette tout ça!
J'admire ton courage de peindre 184 fois la même figurine...
J'adore l'araignée.
-
Sceptik merci !
À partir du "184 fois", j'estime ton origine dans la région de Marseille...
Tu y viendras (à la répétition) peut-être quelque part cet automne...