Navigation

• Register
    • Login
    • Search
    • Categories
    • Recent
    • Les jeux OMM
      • Rusty Dagger
      • Soulards & Sourciers

De l'impression 3D (FDM)

Impression 3D
    impression3d fdm stl pla
    8
    19
    186
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • ElemenT
      ElemenT last edited by #770

CycyX : tout aussi topissime que le sujet sur de l'impression résine

1 Reply Last reply Reply Quote 2
      • Haikoo30
        Haikoo30 @Rednab last edited by #12198

Rednab pour le moment moi j'arrive pas a faire mieux que ça:

06c27aaf-5723-47cf-a0a9-33d6a8042afd-image.png

la photo est légèrement floue mais c'est de toute façon pas super super

CycyX 1 Reply Last reply Reply Quote 4
        • CycyX
          CycyX @Haikoo30 last edited by CycyX #12199

Haikoo30 C'est du FDM, c'est déjà une très bonne qualité du coup !

En plus, ça ressemble à du Arbiter, donc pas les sculptures les plus détaillées...

Pleeeeaaase Honey!!! Just one... more... mini!

"Pitou" ne désigne pas une figurine : c'est le bruit d'un rayon laser... Pitou! Pitou!

Les lavis, c'est mal. ™©

Haikoo30 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Haikoo30
            Haikoo30 @CycyX last edited by Haikoo30 #12203

CycyX c'est ça, c'est du arbiter, c'est la figuine de test, en FDM ça fait des jolis pions voila

je pense que dans un premeir temps je vai sles imprimer en FDM, je vais faire des test avec des profils différents, mais pour avoir un premeir pool de jetons thème morts vivants, ça fera le taf

CycyX 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • CycyX
              CycyX @Haikoo30 last edited by #12204

Haikoo30 Tu veux mes settings pour les figs en FDM (pas la perfection, mais ça devrait te faire une bonne base de départ je pense) ? Tu utilises quel slicer ?

"Pitou" ne désigne pas une figurine : c'est le bruit d'un rayon laser... Pitou! Pitou!

Les lavis, c'est mal. ™©

• Haikoo30
                Haikoo30 @CycyX last edited by Haikoo30 #12207

CycyX cura
                je suis encore en test là j'ai réussi a sorti un peu mieux en couche de 0.08, mais après y'a un autre problème c'est que ça devient trop long, abhérant de mettre 4 heure spour print une petite figurine ...alors qu'un résine ça va prendre 1h 30 avec un resolution presque doublée meme sur des machines basiques

donc finalement des silhouette imprimées en une petite heure ça me va, je vais pas essayer d'aller vers mieux ça devient abérant pour ce type de tehchnologie, enfin après c'est mon point de vue, plus rentable d'imprimer des tuiles de donjon ou des décors de 10 à 20 cm, là c'est adapté par ce que çreviendrait trop cher en résine

• CycyX
                  CycyX @Haikoo30 last edited by #12212

Haikoo30 On est bien d'accord. Même si je suis plus autour de 2-3h pour du 32mm sur du FDM (de mémoire, ça fait longtemps).

Cela dit, ma première imprimante résine (même génération que les Photon S) mettait 7-9 pour imprimer du 32mm : ne pas oublier que toute technologie progresse.

Mais tu as raison : mieux vaut des décors en FDM et des figs en résine ! 😉

Les lavis, c'est mal. ™©

• Haikoo30
                    Haikoo30 @CycyX last edited by #12214

CycyX autre argument, je suis en train de me doccumenter et retravaille run peu mes bases sur l'impresson 3D du PLA, il est peu recommandé de descendre en desous de 0.15 d'épaisseur de couche avec les filament PLA non standard, les filament chargés et PLA+ donc une raison de plus pour ne pas essayer d'imprimer en 0.08 ou 0.04 ... je continue a tester par ce que je suis tétu mais dans un coin de ma tête je sais que c'est mal

• CycyX
                      CycyX @Haikoo30 last edited by #12215

Haikoo30 Ouais... Enfin... Autant descendre à 0.04 c'est franchement inutile, autant, clairement, en 0.08 pour de la fig, ça va très bien !
                      Cela dit, "non standard", ça veut dire quoi ? Parce que n'importe quel bobine de PLA trouvée sur Internet est "standard" (je ne parle pas du "bois", du "carbone", qui sont chargés, ni du PLA+ donc -- même si j'ai exactement le même comportement entre PLA et PLA+).

La meilleure solution pour des figurines, ce serait de changer de buse pour un 0.2mm.

Enfin, bonnes expérimentations !

Les lavis, c'est mal. ™©

• Haikoo30
                        Haikoo30 @CycyX last edited by Haikoo30 #12216

CycyX PLA + et chargé = non standard

oui en 0.2 pourquoi pas, pour le moment j'ai fait qu'en buse de 0.4, a voir

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • First post
                          Last post