Navigation

• Register
    • Login
    • Search
    • Categories
    • Recent
    • Les jeux OMM
      • Rusty Dagger
      • Soulards & Sourciers

La Table Frostgrave de Vendetta

Forge
    8
    16
    159
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Vendetta
      Vendetta Sellswords & Spellslingers last edited by Vendetta #10581

Dans ce sujet vous allez découvrir l'évolution de la création de ma table Frostrgrave.

Le sujet pourra être amené à être compléter encore aujourd'hui car on a toujours envie d'ajouter des choses même quand le projet semble terminé.
      Il y a eu aussi quelques changements aussi depuis, les 2 plateaux servent surtout aujourd'hui à utiliser des tapis 120x120cm

De la simple ruine en passant par la tour du silence, le mausolée… Bien plus qu’une progression ce sujet intégrera aussi la façon dont je travail avec l’évolution pour chaque décor.

Cette table a démarré en Octobre 2018.

1.jpg

Tout a commencé par une belle journée ensoleillé et 2 plateaux MDF 120x60 (10mm d’épaisseur)
      La table est en 2 parties car c’est bien plus pratique pour ranger, je suis en appartement et j’ai très peu d’espace chez moi)
      Pour les bombes de peinture pas d’achat j’ai pris ce que j’avais sous la main.
      Allez bleu noir gris blanc et on va y aller au feeling

Les Plates-formes

Matériel : polystyrène isolant.

J’ai voulu faire des plates-formes dans l’esprit de ce qu’on peut voir dans le [livre de règles] de Frostgrave.
      Mais j’ai décidé de ne pas les fixer à la table afin qu’elles soit modulables pour ne jamais jouer sur la même « table ». Et ainsi avoir l’impression d’être à chaque fois dans une zone différente de la cité des Glaces.

L’une des plateformes fait 60x60 ce qui me permet d’avoir un table de jeu « petit format ».
      Si on le souhaite on peut aussi superposer ses plateformes.

Un long travail de "gravure"
      Oh oui très long…
      J’ai tout découpé au cutter, tracer toutes les dalles au stylo que j’ai repassé au cutter puis avec un outil de sculpture pour agrandir l’écart entre chaque « pierre » et arrondir les angles.
      Pour finaliser j’ai écrasé avec un caillou pour donner un bel aspect « pierre »
      J’ai fait un passage d’une peinture texturé qui donne un aspect « gravier » puis j’ai fait une sous couche avec une peinture noir acrylique (sans solvant)
      Ensuite j’ai passé 2 bonne soirées à effectuer le brossage à sec.

4.jpg
      5.jpg

Le puits

Premier décor !
      J’avais un puits en double (car j’ai acheté 2 boites de décors « dungeon saga » )
      J’ai gardé un d’origine et j’ai décidé de customisé le second.
      Un socle MDF, de la greenstuff, quelques éléments « bois » (piques à brochettes, petits tiges types allumettes,…) du carton et voilà le résultat

2.jpg

3.jpg

Le Mausolée

Mon second décor, le mausolée.
      Matériel : carton plume, Depron, perles plastique bijou, éléments MDF loisirs créatifs, cure dents, polystyrène isolant, socle MDF, allumettes, crâne plastique, sticks bois…

J’ai respecté ce qui est dans le livre de règles. C’est à dire 6" de côté et des ouvertures sur chaque côté.
      J’ai aussi ajouter la possibilité de jouer à l’intérieur et du coup le toit se retire.

9.jpg

fro2.jpg
      fro.jpg

ma.jpeg

Une première ruine

7.jpg 6.jpg

Une Statue
      Réalisé avec 2 socles, le support d’épée en plastique du jeu « Pierre de Sang » et une figurine de mon stock
      5 (1).jpg
      Une fois peinte a côté de 2 statues que j’ai acheté et peinte de chez Ziterdes
      r3.jpg

La Tour du Silence et ses débris

Assemblage pierre par pierre… ^^

Les portes et l’étagère ont été réalisé en Depron.
      Pour les portes j’ai ensuité utilisé du carton, des petits anneaux métalliques et les rivets ont été fait en greenstuff.

9 (1).jpg 8.jpg
      t2.jpg

Mon Blog / Ma chaîne Youtube / Instagram / Galerie PaintQuest

1 Reply Last reply Reply Quote 6
      • Vendetta
        Vendetta Sellswords & Spellslingers last edited by Vendetta #10582

JANVIER 2019

Bâtiment en ruines avec étages.

Au départ une simple plaque de MDF… 4 colonnes faite maison (finalement seulement 2 serviront)
        r1.jpg
        Ensuite la phase peinture… trop froid dehors pour utiliser ma bombe sans solvant noir donc tous au pinceau.
        Brossage à sec puis pour le sol un brossage différent avec l’application de shade marron et vert dans certains creux puis nouveau brossage gris/blanc
        r2.jpg

On ajoute de la neige,… des détails, accessoires,…
        r4.jpg

Réalisation de portes et table en Depron. Je me suis trouvé une astuce plus rapide pour les « rivets » ^^
        r5.jpg

r6.jpg

J'ai fabriqué un meuble en DEPRON, celui ci se trouve dans ma tour du silence maintenant
        11 (1).jpg

Et voici la suite de ma ruine
        s0.jpg
        s1.jpg
        s3.jpg
        s5.jpg
        s6.jpg

1 Reply Last reply Reply Quote 8
        • Vendetta
          Vendetta Sellswords & Spellslingers last edited by Vendetta #10583

FEVRIER/MARS 2019

Un ponton en bois et son échelle
          Depron, bâtonnet de glace, tige en bois...
          p.jpeg

Des piques de glaces qui ont « perforés » le sol
          Socle en carton bois, polystyrène, sable,...
          p2.jpeg

Passage au magasin de bricolage
          fa47b37c-bd28-44a2-9b15-4f0a45abf1d1-image.png

Du grillage vert, un coude PVC de plomberie, du carton, des pierres autocollantes de loisir créatif (pour faire office de rivet) et un socle de 45mm. Et voilà un système de ventilation/aération pour les sous sols de la cité des glaces.

fe6fe74b-546c-48fb-84eb-8ffc098f0b61-image.png
          f4267ed8-2728-4414-bc3b-7d0828010a31-image.png
          023a6e73-9a9b-46fe-8da1-064822f41703-image.png

Mise en peinture
          5a0a6052-836f-40df-a0d8-efac3c0eb51d-image.png

Des statues
          La base une figurine de Cultiste Cthulhu Wars, unes bobine bois, 2 socles plastiques et des éléments de loisirs créatifs
          26cab566-768e-4a5b-97e1-04770b53ec76-image.png

3d32c5ec-8eac-488c-a18c-793fafb2e623-image.png

Fontaine

La base est un morceau d’encadrement PVC blanc de 2mm.
          Toute la partie « murale » est en Depron.
          J’ai utilisé du rebouche trou pour les quelques petits endroits où j’avais un écart.
          La partie fontaine est faite avec une bobine en bois de couture, des éléments de loisirs créatifs et sur le dessus (en gris) une perle de bijoux fantaisie. (d’où va jaillir l’eau gelé enfin… à voir)

2d7099c5-2089-452c-9b61-7a740e769a04-image.png

Découverte pour moi et donc première utilisation de résine transparente. La résine cristal de chez Pebeo.
          Sur le partie résine une fois sec je vais déposer de la struktur ice de chez Rayher (c’est un gel structuré effet glacé)

Une petite parenthèse sur la fabrication et comment me vient une idée...
          Je vais prendre en exemple cette fontaine.
          J’ai tapé sur google image « fountain fantasy 28mm » et j’ai chargé mon cerveau d’images de fontaine…
          Au départ je voulais une fontaine ronde puis j'ai regardé dans mon bric à brac… et je vois une grappe du jeu battlelore second édition (j’ai gardé une partie où j’ai dégrappé les hexagones du jeu).
          Et je me suis dit tiens… « on va la faire hexagonale, je vais me faire plus chier mais ça peut être sympa »
          Du coup je l’ai pris pour servir de patron, j’ai pris le morceau de pvc mis le « patron » puis découpé et voilà pour la base et donc la forme de départ.

Ensuite comme d’habitude je prend mon Depron pour faire les murs.

Pour le centre de la fontaine c'était au feeling…comme souvent d'ailleurs.
          J'ai regardé mes petites bobines de bois et j’ai essayé plusieurs modèles et je trouvais que celui que j'ai utilisé correspondait le mieux. Pour le dessus je ms suis dit faut que j'embellisse et j'ai utilisé ses petits éléments de loisirs créatifs et de perles afin de trouver ce qui donnerait un bon rendu.

J’imagine l’eau qui sort par le dessus et qui coule le long des pétales de fleurs… voilà ça me va ! On y va !

Fin de la parenthèse

La peinture
          Brossage à sec classique gris… puis avec mélange de blanc.

Ensuite brossage avec 2 teintes de bleu de chez Citadel, Calgar Blue puis Baharoth Blue.
          ( à la hauteur qui correspondra au niveau de remplissage de la résine. )

428c396a-0e0c-4aa5-b493-e433d249205b-image.png

J’ai ensuite préparé la résine et j’ai remplie jusqu’à à la hauteur de mon brossage bleu.
          J’en ai aussi versé sur le dessus d’où jailli l’eau.
          Il y a ensuite le séchage … environ 24h

Une fois sec j’ai déposé sur la résine du gel structuré avec une petite spatule (Struktur-Ice de chez Rayher).
          Ensuite la neige c’est Citadel Valhalla Blizzard.

d7c0eb0a-b9c1-4cff-b4ef-2a737ff7dcfc-image.png

Résultat final

71cf15ae-7d18-4e7c-9378-fb3287343c53-image.png
          84f150f5-0bab-4e19-af2c-19c2fa10e5fc-image.png
          bbd3890f-79aa-4bb5-8d7e-3bd09f24d2e5-image.png 4f889574-06f2-464b-800e-cba71bf34a7e-image.png f5f0f145-c782-4ffd-b786-06c85fcdebc4-image.png

1 Reply Last reply Reply Quote 11
          • Vendetta
            Vendetta Sellswords & Spellslingers last edited by Vendetta #10585

Les débuts de cette table de jeu
            Le but étant de pouvoir jouer en 60x60 …90x90… 120x60… etc… et le tout modulable afin de ne jamais jouer sur la « même » table.
            Des exemples de combinaisons avec les premiers décors réalisés :

b56e5f10-4cd9-4350-be25-a2da3eacda22-image.png

c90643c4-228d-43bf-8658-0af466cb3687-image.png

4e26d6e4-dd7a-48d2-9fe9-23fc88b71933-image.png

1 Reply Last reply Reply Quote 8
            • Vendetta
              Vendetta Sellswords & Spellslingers last edited by Vendetta #10586

Les petites ruines
              Dont une avec étage qui se détache pour jouer au RDC

a8db0c5a-7d05-421d-9bf8-2bbc91bfb6b4-image.png

268b250f-f999-461f-9ce0-fa7efae19506-image.png

be3f5462-b0ca-4b36-a767-20cd663ae234-image.png

95dfcf97-58bc-4677-b680-be09aaa56c36-image.png

132ce58b-e638-4af8-b6bb-ae46f3554549-image.png

43677e3b-795c-4363-8928-a9f7ebdb0103-image.png ef110684-b01a-4604-a803-1ca73fe14199-image.png efb154d5-ce87-485f-b422-7b42423642a5-image.png

94933e11-b12b-4d1c-8651-4d905bf121ec-image.png

5f60e29e-8481-45e7-bbd3-bc1f80288e0b-image.png

491970e1-cd0d-41b9-adff-6bb61893f381-image.png

c524cfff-17b3-421e-8784-f6de1b4db405-image.png

1128a07f-5963-4f9c-8ec1-1b6aa6b8481f-image.png

1 Reply Last reply Reply Quote 14
              • Vendetta
                Vendetta Sellswords & Spellslingers last edited by Vendetta #10590

NOVEMBRE 2019 (début en novembre mis en pause puis finalisé en MARS 2020

Le cimetière

Ici vous allez trouver un article sur mon blog des différentes étapes et un tuto vidéo pour réaliser les grilles

ARTICLE DU BLOG ---> ICI

Le tuto des grilles :
                Youtube Video

65ca0091-610a-48a5-baaf-8520e3391c47-image.png

1 Reply Last reply Reply Quote 10
                • Vendetta
                  Vendetta Sellswords & Spellslingers last edited by Vendetta #10591

Depuis le début de l'année 2022 j'ai un beau tapis mousepad Frostgrave de chez Deep Cut Studio

Et voilà ce que ça donne avec mes beaux décors

f4.jpg

f3.jpg

f2.jpg

f1.jpg

radagastlebrun 1 Reply Last reply Reply Quote 16
                  • radagastlebrun
                    radagastlebrun @Vendetta last edited by #10608

Vendetta merci d'avoir remis ce sujet ! C'est magnifique !

PaintQuest : https://paintquest.fr/view.radagastlebrun

1 Reply Last reply Reply Quote 4
                    • xben
                      xben Sellswords & Spellslingers last edited by #10612

Avec le nouveau tapis c'est encore plus beau, bien joué Vendetta !

Mon blog
                      Mon PaintQuest

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                      • Rednab
                        Rednab last edited by #10613

A l'époque où je me suis remis au hobby ce sont des photos de tes décors Frostgrave croisés sur Facebook qui m'ont amené sur ton blog, sur un forum et de fil en aiguille... J'ai repris les figurines et commencé à crafter mes décors.
                        Alors certe,mon banquier fait la gueule mais, quelque part je te remercie pour l'inspiration et la générosité dont tu fais preuve quand il s'agit de partager autour de ce hobby qu'on aime tous.

Mes boutiques : DragonMiniature - Etsy
                        Mon Facebook

Vendetta 1 Reply Last reply Reply Quote 6
                        • Vendetta
                          Vendetta Sellswords & Spellslingers @Rednab last edited by #10616

Rednab Ton message me touche... (pas de pensée bizzare ok...) 😊
                          Merci

1 Reply Last reply Reply Quote 4
                          • Horcharr
                            Horcharr last edited by #10618

Bravo !

Un énorme travail qui s'inscrit sur la durée et qui s'étoffe au fur et à mesure. C'est toujours un plaisir de découvrir, redécouvrir, toutes tes créations que j'ai eu le chance de voir (de toucher !!!) en vrai !

De plus, y a pas à dire, les tapis sont idéalement choisis et rehaussent le niveau de jeu ! (ouais, au boulot ils me saoulent aussi avec cette expression... lol)

Qu'une chose à dire : vivement la suite ! 😉

Youtube : Ah ben si, maintenant c'est bon, j'ai !!!
                            ...
                            Instagram : Truc de dingue, j'ai aussi maintenant

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                            • Nohcelf
                              Nohcelf last edited by #10621

Superbe sujet, très inspirant, merci d'avoir fait cette rétrospective 👍👌

Maintenant on a hâte de voir la suite 😊

++

• Vendetta
                                Vendetta Sellswords & Spellslingers last edited by Vendetta #10622

Ha bein voilà on commence à vouloir me mettre la pression.

Alors pour moi bien fraiche svp 😁 (en même temps dans la cité des Glace, elle le sera..)

Zejuju 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                                • Zejuju
                                  Zejuju @Vendetta last edited by #10651

@f333edd9-27b6-49a7-87dc-6d8d3ecadcfe-image.jpeg

À la tienne!!!!!

• Davinou62
                                    Davinou62 last edited by #10659

Bravo Vendetta, je pense que tu nous prépares une vidéo-partie avec des nouveaux décors

J'ai un coup de déprime là, mon Frostgrave reste dans un carton comme plein d'autre.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                    • First post
                                      Last post