Navigation

• Register
    • Login
    • Search
    • Categories
    • Recent
    • Les jeux OMM
      • Rusty Dagger
      • Soulards & Sourciers

[Défi] Mars 2022 - Pimp My Mini

Atelier
    29
    203
    2289
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Jemtrid
      Jemtrid last edited by #11494

Merci pour ce défi, je me suis régalé en fait, j'aurais pas osé tenter une conversion aussi poussée, déjà que changer une tête et un bouclier ça me paraît énorme. C'est pas tout à fait sorti comme je le voulais mais je m'en fous.
      Là je suis à 2 doigts de me faire les 2 autres de la grappe sur le même thème.

1 Reply Last reply Reply Quote 3
      • ZWUL
        ZWUL @Jemtrid last edited by ZWUL #11501

Jemtrid Vraiment sympa cette modif du stormcast
        Et c'est vrai que le fluff est à se tordre de rire, fais nous en d'autre comme ça j'adore

Chancelier du LAZY

https://paintquest.fr/view.zwul

1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • C
          CGD last edited by #11568

Allez, je corse mon défi des 50 maraudeurs avec une conversion maraudeurs/guerriers du chaos/bitz de khorneux
          20220317_110926.jpg

Spin0us N 2 Replies Last reply Reply Quote 8
          • Spin0us
            Spin0us @CGD last edited by #11570

CGD Couillu le caribou 👍

"Y'a des jours, faut pas m'chercher !! Et y'a des jours tous les jours !" Mon paintquest
            C 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • C
              CGD @Spin0us last edited by #11572

Spin0us Hop, c'est monté.
              9b03da65-c1bc-4f81-87ce-753deda16c27-image.png

Spin0us 1 Reply Last reply Reply Quote 8
              • Spin0us
                Spin0us @CGD last edited by Spin0us #11573

CGD Tout ça avec le marteau piqueur en fond sonore 👌

"Y'a des jours, faut pas m'chercher !! Et y'a des jours tous les jours !" Mon paintquest
                • N
                  Nuada @CGD last edited by #11576

CGD inscrit! Et tu as déjà fini de monter tout ça avant que je ne valide 😁 hâte de voir ce que ça donne une fois peint!

• freed
                    freed last edited by #11592

Salut !
                    Aller hop retour au Spaceranyde !

j'ai posé les bases (bleu et contrast)
                    La suite je ne sais pas quand ^^

32ra.jpg

1 Reply Last reply Reply Quote 7
                    • Dalmanella
                      Dalmanella last edited by Dalmanella #11595

Je vais me lancer, pas certaine d'avoir le temps de finir mais au moins j'aurais démarré.
                      Je vous présente Le Vaseux, une créature visqueuse et nauséabonde qui se rencontre dans les aventures de Domianne's Tower, les ennemis n'ayant pas de figurine juste de jolis standees (mention spéciale pour le dragon en 3D) j'ai voulu tenter d'en créer certaines, parmi elles the Blob King.
                      IMG_20220319_165631.png

IMG_20220319_000557.jpg

J'ai commencé sa sculpture sous tinkerCAD (gratuit et en ligne) en fusionnant des sphères et des cônes, je l'ai ensuite ouvert avec SculptGL (en ligne et gratuit aussi) pour utiliser la propriété d'étirement comme on le ferait avec de la terre pour ajouter des bosses, des volutes, des creux. attention aux nombres de facettes en exportant le sculptGL car tinkerCAD est limité, s'il elles sont denses il ne pourra pas ouvrir votre fichier. j'ai depuis remplacé SculptGL par blender, il offre les mêmes possibilités et bien plus encore et permet d'enregistrer un fichier en choisissant et en réglant la densité de polygones.
                      J'ai donc repris tout le maillage, vérifier les trous, les facettes mal jointes, retirer le double maillage créer par les méthodes de fusion d'objets de tinkerCAD.
                      IMG_20220319_005559.jpg

Et retour sous tinkerCAD pour ajouter les flèches, les épées, que j'ai créées à côté avec des formes simples, ainsi que des ossements recupérés sur thingiverse.
                      IMG_20220319_005811.jpg IMG_20220319_005844.jpg IMG_20220319_005742.jpg IMG_20220319_005624.jpg

Ensuite un petit tour dans un slicer, ici Lychee.
                      IMG_20220319_005134.jpg

Et impression par Quire qui a rajouté des évents et creuser la piece.

J'ai donc décidé de creuser complètement la bouche, j'en profiterai pour passer une couche de peinture bien fluide à l'intérieure pour neutraliser les émanations de la résine.
                      IMG_20220318_190815.jpg

C'est tout pour ce soir, il se fait tard!

Tant qu'on peut se parer de son propre mérite, on n'emprunte pas celui de ses ancêtres.

Dalmanella N 2 Replies Last reply Reply Quote 10
                      • Dalmanella
                        Dalmanella @Dalmanella last edited by Dalmanella #11604

Dalmanella
                        IMG_20220319_120349.jpg

La séance chez le dentiste est terminée, j'ai recollé les hampes de flèches que j'avais cassées en le manipulant pour ouvrir la bouche, il sèche avant sous couchage.

Tant qu'on peut se parer de son propre mérite, on n'emprunte pas celui de ses ancêtres.

1 Reply Last reply Reply Quote 9
                        • N
                          Nuada @Dalmanella last edited by #11607

Dalmanella inscrite! Pfiou ça quand même l'air vachement complexe comme manip, beau travail!

Dalmanella 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                          • Dalmanella
                            Dalmanella @Nuada last edited by #11608

Nuada
                            Parceque je tâtonne aussi avec les outils, mais je sais que je serais plus rapide avec de l'entraînement je m'éviterai des étapes inutiles... 😁

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • Tenaka
                              Tenaka last edited by Tenaka #11609

Et voilà pour mon capitaine primaris

La photo officielle
                              20220319_164709.jpg

Et deux photos plus détaillées
                              20220319_164531.jpg

20220319_164606.jpg

Pas de grand conseil, merci 🙂

N 1 Reply Last reply Reply Quote 9
                              • Dalmanella
                                Dalmanella last edited by Dalmanella #11610

Sous couche finie, je l'ai posé sur un socle imprimé précédemment et dont je m'étais servie pour tester une sous couche.
                                IMG_20220319_170431.jpg

Heureuse découverte le nouveau Blob est à la même échelle que le socle, je vais donc finir de le peindre pour m'en servir!
                                Je vais commencer la peinture du Blob et je les collerai définitivement une fois les premières couches de verts faites.

Pour créer le socle j'ai utilisé des tores (doughnuts) que j'ai emboîté et j'ai utilisé d'autres tores mais en mode forme vide que j'ai placé au dessus pour former le creux de l'onde. J'ai taggé un marteau avec mes initiales. Et j'ai finalisé le maillage avec blender.
                                IMG_20220319_005526.jpg

Pour que mon Blob se pose bien sur son socle et pour lui donner plus de surface de contact, je l'ai dupliquer puis je l'ai passé en forme vide, je l'ai positionné sur mon socle comme je le voulais et j'ai fusionné les deux pièces, le blob vide a laissé son empreinte dans le socle, et voilà!

CycyX 1 Reply Last reply Reply Quote 11
                                • Razorspoon
                                  Razorspoon last edited by #11626

arg... tout le monde avance au pas de course... on dirai que je suis dans le gaz... seulement un peu de blanc posé et aucun dégradé amorcé...

Je vais rentrer tôt tout les jours cette semaine pour tenter de compenser. 😜

"Qui peut savoir ce qui est possible, tant qu'il n'a pas tenté et réussi l'impossible"

"A chiner sans Péril, on collectionne sans Gloire"

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                                  • N
                                    Nuada @Tenaka last edited by #11629

Tenaka validé ! Beau travail, ça a une sacrée gueule!

Tenaka 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                    • CycyX
                                      CycyX Sellswords & Spellslingers @Dalmanella last edited by CycyX #11633

Dalmanella Je trouve tes explications et les screenshots fournis très clairs, mais je ne m'explique pas pourquoi tu ne fais pas tout avec Blender...
                                      Si tu est capable de faire de la retopologie avec, assembler 3-4 primitives pour faire tes flèches et ossements c'est super simple !

En tout cas, beau projet et bel effort de documentation. 👍

Hâte de le voir fini, ce blob !

Pleeeeaaase Honey!!! Just one... more... mini!

"Pitou" ne désigne pas une figurine : c'est le bruit d'un rayon laser... Pitou ! Pitou !

Les lavis, c'est mal. ™©

Dalmanella 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                      • Dalmanella
                                        Dalmanella @CycyX last edited by #11639

CycyX
                                        Ben en fait, je ne sais pas faire ça avec Blender. J'ai commencé avec tinkerCAD, j'ai cherché des outils qui admettent plus de polygones.

Mais je n'ai pas encore eu le temps de voir tout ce qu'il est possible de faire avec Blender, j'ai cru comprendre qu'on peut tout faire! J'ai un tuto sous le coude, le guide complet, une tablette graphique, mais c'est le temps qui me manque en ce moment!

P 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                                        • P
                                          PtiSteack @Dalmanella last edited by #11640

Dalmanella Tu connais la chaine Youtube de Mycol ? Il y a une "formation" sur un peu plus de 70 vidéos, plutôt bien faite.

Dalmanella 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                                          • Dalmanella
                                            Dalmanella @PtiSteack last edited by Dalmanella #11641

PtiSteack
                                            J'irai y faire un tour, merci 🥴

Je suis actuellement en formation de reconversion en développement web et webmobile, et ça me prends beaucoup de temps, beaucoup de concept et de langages à assimiler!

Je suis d'ailleurs en quête d'un stage de 6 semaines sur mai-juin dans le domaine du devt web / webmobile ...

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                            • First post
                                              Last post