[Défi] Mai 2022 - Size it up!
-
Razorspoon ils sont absolument superbes! C'est validé !
-
Terminé pour moi aussi, bon, c'est pas du Nuada hein
à côté une fig qui me servira pour le prochain défi chez les copains d'en face pour montrer que c'est quand même du plus grand que d'habitude
Pas de GC merci -
WIP et petite question...
Comment faites vous pour "ombrer et éclaircir" du noir sans tomber dans du gris au final ?
Je voudrais que l'Oni garde sa chevelure noire.
Note : dans la main gauche il va y avoir une flamme bleue (et je vais m'essayer à un léger OSL)
-
Tom_Dooley Éclaircis au rose.
-
CycyX, tu parles bien des cheveux ? C'est pour faire un "reflet/rappel" de la peau et du vêtement ?
-
Tom_Dooley a dit dans [Défi] Mai 2022 - Size it up! :
Comment faites vous pour "ombrer et éclaircir" du noir sans tomber dans du gris au final ?
Pour ombrer, un lavis ou une succession de jus bleu nuit/marine donneront de la profondeur au noir.
Pour éclaircir, la gamme de gris reste à privilégier pour les tonalités neutres. Une gamme de gris dé saturée (en utilisant du beige pour éclaircir, plutôt que du blanc) donnera un résultat plus naturel.
Toute la délicatesse de l'opération réside dans la gestion de la proportion de noir/gris/blanc perçue par l'œil.l'idéal est d'alterner les couches d'éclaircissement et l'ombrage pour garder la profondeur et gérer "l'effet gris".
Pour l'éclat final, le blanc reste incontournable.
-
Tom_Dooley comme dit au dessus, tu n'as pas vraiment le choix, il faut passer par le gris. L'astuce consiste à limiter les zones éclaircis pour que ça ait l'air de reflets localisés plutôt que d'une couleur globale. Il faut que certaines zones restent complètement noires et que d'autres très restreintes reflètent un blanc pur.
++
-
Tom_Dooley avec une recherche "dessin cheveux noirs" sur internet pour illustrer nos propos :
++
-
Voilà pour moi:
De face:
De dos:
Avec des figurines pour la taille:
Ce fut long et laborieux pas satisfait de ma peau sinon content de l’avoir fait. Pas de GC.
PS désolé pour la qualité des photos
-
Bon j'ai changé de sujet car celui choisi initialement demanderai trop de temps et je n'en ai pas eu. Donc je suis repartis sur une fig du jeu Dark Souls. C'est de la grande taille de base :
Et je l'ai traitée en Shadow sun speed paint :
A coté avec ma fig du défi CFM pour juger de la taille.
J'ai bon Nuada
-
Du beau travail Jemtrid Jersinho07 et ZWUL , vos productions sont validées !
-
Tom_Dooley Oui, je parle bien du noir.
Éclaircis le noir avec du rose. Bien entendu, cela tournera vers le gris, mais le rose est vraiment bien adapté.
-
Me voilà enfin dans la course !
Vox populi, vox dei, donc ma participation sera le navire de ligne de Sarissa précision !
Dans un rush de 48 h (ou presque...) je dois peindre la plus grosse il me semble... Mais probablement l'une des plus faciles. Donc ça reste jouable.Les canons et le cordage ne font pas partie du défi, les canons étant à part (mais j'essaierai si j'ai le temps) et le cordage, vu que je ne suis toujours pas décidé quant à la pertinence de faire le cordage.
EDIT : Avec la photo, c'est mieux... -
CGD inscrit! Tu parles d'un machin! Il t'a pris combien de temps à monter?
-
Nuada je n'ai pas compté, mais ça a été sacrément long... J'en ai un deuxième, je chronomètrerai, mais j'imagine que ça ira plus vite, vue l'expérience du premier
-
J'ai oublié Nuada tu peux me compter pour le gc stp
-
Eh! Voilà
Ma figurine est finieMerci à Spin0us car je lui ai tout piqué sur le schéma de couleur
-
meroutback c'est validé ! Un GC?
Bien noté ZWUL , tu es inscrit
-
meroutback Pff c'est même pas vrai, on s'est auto inspiré mutuellement et comme on a grosso merdo les mêmes goûts/idées, on fini avec des schémas de couleur assez proches
Mais t'es au dessus niveau éclaircis par rapport à moi -
Voilà pour moi. J’avais en tête des éclaircissements plus poussés mais j’ai vraiment du mal. Soit dans le choix de la teinte soit dans son application… Un jour j’aurai ce déclic…
Et la petite photo d’échelle
On va aller embêter Maud, même si je me doute de ce qu’elle va me dire