Navigation

• Register
    • Login
    • Search
    • Categories
    • Recent
    • Les jeux OMM
      • Rusty Dagger
      • Soulards & Sourciers

[Défi] Mai 2022 - Size it up!

Atelier
    32
    187
    2408
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Lyrilis
      Lyrilis last edited by #13121

Je m'inscris avec ce démon, big boss de la boite dd boardgame : The legend of drizzt.

58E8BD1F-B95D-4DCF-B612-28B72C7516B7.jpeg

N Zejuju 2 Replies Last reply Reply Quote 10
      • N
        Nuada @Lyrilis last edited by #13122

Lyrilis inscrite, bonne chance!

1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • Jersinho07
          Jersinho07 last edited by #13127

Voilà où j’en suis à l’instant T:
          88AE3767-19DA-42DB-8E50-B1853596C463.jpeg BAC2B7C8-172E-4B50-8472-5A2F11252DCF.jpeg

Actuellement coach des fiers demi portions de l’Atletico Chipo à Blood Bowl. Figurines offertes par mes filles.

Spin0us 1 Reply Last reply Reply Quote 15
          • Spin0us
            Spin0us @Jersinho07 last edited by #13131

Jersinho07 Abdos cro les abdos qu'il vous faut 😁 👍

"Y'a des jours, faut pas m'chercher !! Et y'a des jours tous les jours !" Mon paintquest
            Jersinho07 1 Reply Last reply Reply Quote 1
            • Zejuju
              Zejuju @Lyrilis last edited by Zejuju #13135

Lyrilis errtu le balor si mes souvenirs sont bon… des livres super sympas à lire…

1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Jersinho07
                Jersinho07 @Spin0us last edited by #13141

Spin0us il a mangé un nain 😁

Actuellement coach des fiers demi portions de l’Atletico Chipo à Blood Bowl. Figurines offertes par mes filles.

Spin0us 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Spin0us
                  Spin0us @Jersinho07 last edited by #13142

Jersinho07 Ah l'batard ! Crache ça tout de suite ! 😡 😄

"Y'a des jours, faut pas m'chercher !! Et y'a des jours tous les jours !" Mon paintquest
                  • freed
                    freed last edited by #13143

Salut !

Bon j'arrive doucement a avancé (cause trop de trucs à faire) !
                    Je me bouge pour finir dans les temps

Ce sont des Elfes noirs au fait !

hg6q.jpg

1 Reply Last reply Reply Quote 7
                    • Tim-Mizzet
                      Tim-Mizzet last edited by #13146

Fini de mon côté, je suis super content du résultat, j'avais pensé le faire à l'aérographe si un jour j'en chopé un, mais finalement au pinceau ça rend aussi bien 😃

received_538799414415213.jpeg received_5137324239678649.jpeg received_1427459034392085.jpeg received_732000811479017.jpeg

Quand l'appétit va, tout va

Mon Painquest

Spin0us N 2 Replies Last reply Reply Quote 16
                      • Spin0us
                        Spin0us @Tim-Mizzet last edited by #13148

Tim-Mizzet très belle bête 👌

• N
                          Nuada @Tim-Mizzet last edited by Nuada #13152

Tim-Mizzet validé ! J'aurais pas osé sans l'aérographe, je suis trop habitué à cette machine 😁 bien joué !

Ça me rappelle aussi ce fameux jump-scare dans Arkham City. Un GC pour toi?

Tim-Mizzet 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                          • Tim-Mizzet
                            Tim-Mizzet @Nuada last edited by #13153

Nuada toujours partant pour un GC, c'est toujours instructif 😉

Quand l'appétit va, tout va

Mon Painquest

• Poseidon690
                              Poseidon690 last edited by #13158

Hello,

J'ai opté pour cette teinte de base : Tamiya XF-84 "Dark Iron

019.jpg

018.jpg

017.jpg

My name is Tittou, Seven Tittou ...

• Razorspoon
                                Razorspoon last edited by Razorspoon #13165

Et ligne d'arrivée franchie.

defiOMMmai22finish.JPG !

la méthode en batching m' a pris pas mal de temps, tout de même.

J'ai bâclé le regarde de Varanith. Par contre, M Troll est pas mal du tout.

VaranithGénéraleDE.jpg

double défi sur Varanith. d'une part restpecter autant que possible la DA de ma collection chez RH et proposer un truc un peu neuf avec le dino.
                                J'ai imaginé une peau façon requin. J'avais prévu l'ajout de rayures ou de taches. non réalisées faute de temps.

Varanith (3).JPG

La coiffure est aussi plus classique, comparé au reste de mes elfes noires: je voulais un personnage plus hardcore que punk.
                                Je m'en suis assez bien tiré sur les tons de bleu, il me semble.
                                Le coeur stylisé à main levée n'est pas mal non plus, finalement.

TrollHunterAG.jpg

Ce Troll est une vraie aubaine: récupéré en partage gratuit par AG, il me donne un gros personnage, plutôt roots et de caractère. Le NMM acier est franchement perfectible. j'ai toujours du mal avec les haches et autres lames plates et larges; surtout quand elle proposent un profil arrondi.

TrollHunterAG (6).jpg

j'ai utilisé le "regard malveillant" sur ce personnage. Déjà, ça me parraissait vraiment adapté; d'autre part, je l'utilise rarement mais il type particulièrement les créature cotées "dangereuses" à "vraiment très dangereuses".

bref. un régal sous le pinceau ce troll.

PS: allez envoyons tout ça au GC 😉

"Qui peut savoir ce qui est possible, tant qu'il n'a pas tenté et réussi l'impossible"

"A chiner sans Péril, on collectionne sans Gloire"

N 1 Reply Last reply Reply Quote 16
                                • N
                                  Nuada @Razorspoon last edited by #13166

Razorspoon ils sont absolument superbes! C'est validé !

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • Jemtrid
                                    Jemtrid last edited by #13170

Terminé pour moi aussi, bon, c'est pas du Nuada hein 🙂
                                    95697c6a-c69e-4560-9928-d9c3c59b2bfd-image.png
                                    à côté une fig qui me servira pour le prochain défi chez les copains d'en face pour montrer que c'est quand même du plus grand que d'habitude
                                    Pas de GC merci

• Tom_Dooley
                                      Tom_Dooley last edited by #13171

WIP et petite question...
                                      Comment faites vous pour "ombrer et éclaircir" du noir sans tomber dans du gris au final ?
                                      Je voudrais que l'Oni garde sa chevelure noire.
                                      Note : dans la main gauche il va y avoir une flamme bleue (et je vais m'essayer à un léger OSL)
                                      OniHaineFaceWIPSmall.jpg OniHaineDosWIPSmall.jpg

Mon PaintQuest

CycyX Razorspoon Nohcelf 4 Replies Last reply Reply Quote 7
                                      • CycyX
                                        CycyX Sellswords & Spellslingers @Tom_Dooley last edited by #13172

Tom_Dooley Éclaircis au rose.

Pleeeeaaase Honey!!! Just one... more... mini!

"Pitou" ne désigne pas une figurine : c'est le bruit d'un rayon laser... Pitou ! Pitou !

Les lavis, c'est mal. ™©

Tom_Dooley 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                        • Tom_Dooley
                                          Tom_Dooley @CycyX last edited by #13173

CycyX, tu parles bien des cheveux ? C'est pour faire un "reflet/rappel" de la peau et du vêtement ?

Mon PaintQuest

CycyX 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                          • Razorspoon
                                            Razorspoon @Tom_Dooley last edited by #13174

Tom_Dooley a dit dans [Défi] Mai 2022 - Size it up! :

Comment faites vous pour "ombrer et éclaircir" du noir sans tomber dans du gris au final ?

Pour ombrer, un lavis ou une succession de jus bleu nuit/marine donneront de la profondeur au noir.

Pour éclaircir, la gamme de gris reste à privilégier pour les tonalités neutres. Une gamme de gris dé saturée (en utilisant du beige pour éclaircir, plutôt que du blanc) donnera un résultat plus naturel.
                                            Toute la délicatesse de l'opération réside dans la gestion de la proportion de noir/gris/blanc perçue par l'œil.

l'idéal est d'alterner les couches d'éclaircissement et l'ombrage pour garder la profondeur et gérer "l'effet gris".

Pour l'éclat final, le blanc reste incontournable.

"Qui peut savoir ce qui est possible, tant qu'il n'a pas tenté et réussi l'impossible"

"A chiner sans Péril, on collectionne sans Gloire"

• First post
                                              Last post