Navigation

• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
    • Récent
    • Les jeux OMM
      • Rusty Dagger
      • Soulards & Sourciers

Galerie | Chez Colwyn

Galeries des membres
    8
    62
    648
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Horcharr
      Horcharr dernière édition par #12794

C'est pas mal tout ça ! mention spécial pour la gargouille avec un rendu pierre 👏

Youtube : Ah ben si, maintenant c'est bon, j'ai !!!
      ...
      Instagram : Truc de dingue, j'ai aussi maintenant

colwyn 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • Nohcelf
        Nohcelf dernière édition par #12799

Hey une nouvelle galerie !

Tavernier, tournée générale ! 🍻😁

En plus c'est déjà pas mal tout ça et on sent que tu es en plein dans la motivation et l'efficacité. 👌

++

• colwyn
          colwyn Sellswords & Spellslingers @Horcharr dernière édition par #12807

Horcharr a dit dans Galerie | Chez Colwyn :

C'est pas mal tout ça ! mention spécial pour la gargouille avec un rendu pierre 👏

Merci mais je la trouve trop blanche non ?
          Je sais pas si je peux essayer de faire un drybrush gris par-dessus même subtile?

Horcharr 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • colwyn
            colwyn Sellswords & Spellslingers @Nohcelf dernière édition par #12808

Nohcelf a dit dans Galerie | Chez Colwyn :

Hey une nouvelle galerie !

Tavernier, tournée générale ! 🍻😁

En plus c'est déjà pas mal tout ça et on sent que tu es en plein dans la motivation et l'efficacité. 👌

++

Merci, oui bien motivé et puis j'ai du temps en ce moment donc j'en profite et puis ça me change bien les idées. Et l'aspect créatif mélangé aux bons souvenirs que ça me fait remonter = Banco !

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • Horcharr
              Horcharr @colwyn dernière édition par #12816

colwyn D'accord avec toi sur le fait que ta fig en mode statue soit un peu trop blanche. Mais, justement, je ne conseille pas un brossage à sec pour assombrir car c'est dans les creux qu'il faut intervenir.

Perso, je ferais un nouveau Wash (lavis) avec du noir. Ensuite quelques touches de blanc sur les arrêtes les plus saillantes en prenant un point de lumière que tu dois déterminer (orientation de la provenance de la lumière en gros).

Après, ça va dépendre également de la qualité de la figurine (nombre et profondeur des détails). J'ai pu mettre la main sur ce nouveau HQ, il faut reconnaître que la qualité est pas ouf et surtout il s'agit de fig plastique...

Il faut tester pour savoir ! Si tu la reprends, suis très intéressé de voir le résultat ! 😉

...

colwyn 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • colwyn
                colwyn Sellswords & Spellslingers @Horcharr dernière édition par #12817

Horcharr ok, quand je me pencherai à nouveau sur elle, je ferai ça et je posterai le rendu 🙂
                Merci !

• colwyn
                  colwyn Sellswords & Spellslingers dernière édition par #12819

Flocage de socles. Je suis parti sur la solution de facilité, noob spotted ^^
                  J'aime beaucoup la couleur et l'homogénéité donc je ne sais pas encore si je vais les peindre.

Imagepipe_2.jpg
                  Imagepipe_3.jpg

Une question néanmoins, les fig floquées, ça se stock comment? Je veux dire tout ne va pas partir en 3 jours si je les mets en vrac dans une boîtes les unes contre les autres? Je n'ai pas de spray ou pipette pour mettre de la colle par dessus le flocage.

Nohcelf 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                  • Nohcelf
                    Nohcelf @colwyn dernière édition par Nohcelf #12822

colwyn idéalement, et surtout si c'est des figurines "de jeu" (destinées à être manipulées plutôt qu'à prendre la poussière sur une étagère) alors tu devrais les vernir (mât pour ma préférence).

Et le vernis peut /doit aussi être passé sur le socle pour le protéger aussi.

A défaut de vernis, une couche de colle pva (ou de colle à bois) légèrement diluée fait une très bonne protection pour le socle (mais peut rester un peu brillante sans vernis mât par dessus).

++

• colwyn
                      colwyn Sellswords & Spellslingers @Nohcelf dernière édition par #12824

Nohcelf a dit dans Galerie | Chez Colwyn :

colwyn idéalement, et surtout si c'est des figurines "de jeu" (destinées à être manipulées plutôt qu'à prendre la poussière sur une étagère) alors tu devrais les vernir (mât pour ma préférence).

Et le vernis peut /doit aussi être passé sur le socle pour le protéger aussi.

A défaut de vernis, une couche de colle pva (ou de colle à bois) légèrement diluée fait une très bonne protection pour le socle (mais peut rester un peu brillante sans vernis mât par dessus).

++

Ok, j'ai vu des bombes de vernis mat, ça le fait ça ou c'est uniquement au pinceau ? (Question de gros gros noobs j'imagine) ^^

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • Dalmanella
                        Dalmanella dernière édition par Dalmanella #12826

Moi j'évite les vernis bombe, il contiennent généralement trop de solvants qui ne font pas bon ménage avec les plastiques et résines des figs du commerce. ( J'ai vu une Reaper Bones devenir collante en moins d'une semaine, je l'ai complètement décaper - merci glanzer- et je l'ai stabiliser, autant dire que je l'ai même sous coucher au pinceau après ça!)
                        Certains ont vu leur fig fondre devenir collante et perdre leurs détails après 1 à 2 ans, le temps que la réaction chimique se fasse ...

Après un vernis bombe spécial fig pourquoi pas mais ça coûte très cher en comparaison.
                        Un vernis mat acrylique au pinceau c'est tranquille et tu es sûr qu'il n'y a pas de solvant.

Tant qu'on peut se parer de son propre mérite, on n'emprunte pas celui de ses ancêtres.

colwyn 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 2
                        • colwyn
                          colwyn Sellswords & Spellslingers @Dalmanella dernière édition par #12827

Dalmanella merci, c'est noté 👍🏻

CycyX 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • CycyX
                            CycyX Sellswords & Spellslingers @colwyn dernière édition par #12829

colwyn Cela dit, comme l'a dit Nohcelf, n'oublie pas de reposer de la colle par-dessus ton flocage (vieux pinceau + colle pva diluée, ou directement un peu de super glue).

Pleeeeaaase Honey!!! Just one... more... mini!

"Pitou" ne désigne pas une figurine : c'est le bruit d'un rayon laser... Pitou ! Pitou !

Les lavis, c'est mal. ™©

colwyn 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • colwyn
                              colwyn Sellswords & Spellslingers @CycyX dernière édition par #12830

CycyX a dit dans Galerie | Chez Colwyn :

colwyn Cela dit, comme l'a dit Nohcelf, n'oublie pas de reposer de la colle par-dessus ton flocage (vieux pinceau + colle pva diluée, ou directement un peu de super glue).

Ah ok j'ai cru que le vernis allait avoir comme effet aussi de capter le flocage, non?

CycyX 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • CycyX
                                CycyX Sellswords & Spellslingers @colwyn dernière édition par #12833

colwyn Mouais... Un peu oui, mais il te faudrait une sacrée dose de vernis pour remplacer de la colle...

Pleeeeaaase Honey!!! Just one... more... mini!

"Pitou" ne désigne pas une figurine : c'est le bruit d'un rayon laser... Pitou ! Pitou !

Les lavis, c'est mal. ™©

• colwyn
                                  colwyn Sellswords & Spellslingers dernière édition par #12841

Début des pièces/couloirs pour plateau modulable

Je commence avec un large couloir ou une longue salle étroite, au choix ^^

Imagepipe_5.jpg
                                  Imagepipe_8.jpg
                                  Imagepipe_7.jpg
                                  Imagepipe_6.jpg
                                  Imagepipe_4.jpg

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 6
                                  • colwyn
                                    colwyn Sellswords & Spellslingers dernière édition par #12884

Bon je me lance dans plusieurs tuiles en même temps sinon dans 1 mois j'y suis toujours 🙂

Imagepipe_5.jpg Imagepipe_4.jpg

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 7
                                    • colwyn
                                      colwyn Sellswords & Spellslingers dernière édition par colwyn #12918

Et ça continue encore encore... 🙂
                                      Je pense faire un autre set de tuiles de couloirs et quelques petites salles puis je me remets à les texturer/sous-coucher puis peindre histoire de toutes les enchaîner 🙂

Imagepipe_6.jpg Imagepipe_5.jpg Imagepipe_4.jpg

J'aimerai faire des gros blocs pour me permettre de faire des étages mais sans proxxon je n'arrive pas à couper mon polystyrène comme je le veux tellement il est épais. Pour les salles/couloirs j'en utilise un de 20mm c'est parfait. Et vu que j'ai la plaque plus épaisse je n'ai pas trop envie de prendre la plus fine et de coller plusieurs couches 😕

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 6
                                      • Horcharr
                                        Horcharr dernière édition par Horcharr #12919

Il commence à bien prendre forme ton donjon 💪

Pour monter vers le ciel et au-delà !!!! pas utile d'utiliser de gros blocs pour soutenir les étages supérieurs. Le poly c'est super léger, en revanche faut lester la base et sur les parties les plus fragiles, utilise des cure-dents ou des battons pour brochettes etc... pour rigidifier ta structure.

Ensuite, la Proxxon pour ce que tu fais c'est totalement dispensable. Méthode Old school : tout au cutter !!! 😉

...

colwyn 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                                        • colwyn
                                          colwyn Sellswords & Spellslingers @Horcharr dernière édition par #12920

Horcharr oui pour le moment c'est full cutter, je m'adapte 🙂
                                          Merci 🙂

• colwyn
                                            colwyn Sellswords & Spellslingers @Dalmanella dernière édition par #12931

Dalmanella a dit dans Galerie | Chez Colwyn :

Un vernis mat acrylique au pinceau c'est tranquille et tu es sûr qu'il n'y a pas de solvant.

Qu'est ce que tu me conseillerais comme vernis ? Je viens de regarder et y en a une tripoté.

Dalmanella 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • Premier message
                                              Dernier message