Littérature Fantasy
-
Aller, on tente
-
La ballade de Pern de McAffrey.
Les portes de la mort de Chaumette. -
Dalmanella Les portes de la mort... De Chaumette ???
Moi je connais de Weis & Hickman (série fort sympathiques d'ailleurs aussi en Fantasy !)...
-
CycyX oui je me suis mélangé, je voulais parler des portes de la mort de Weiss et Hickman et du 9eme cercle de Chaumette... J'ai tout contracté!
-
Je suggère deux auteurs:
-
En Fantasy je te conseillerai :
Les chants de la Belgariade et de la Mallorée de David Eddings
En plus sombres l'univers des Derynies de Katherine Kurtz (les Derynis)
Tout l'univers de Raymond E Feist (il y a un paquet de trilogies qui se suivent et qui sont le même univers) : le point de départ : Magicien puis Silverthorn puis Ténèbres sur Sethanon
Tu as des bonnes choses aussi chez Henri Loevenbruck avec le cycle de la Moira
JV Jones avec la trilogie : le livre des mots
Tu as aussi Codex Alera de Jim Butcher (6 ou 7 tomes)
Robert Jordan avec la roue du temps (plus dark et le livre est 100 fois mieux que la série sans vouloir lancer un débat) -
Dalmanella a dit dans Littérature Fantasy :
Pern
MCAffrey c'est un peu dark mais pas trop et c'est a ranger dans les supers connus non ?
moi sur liseuse je me suis tappé presque tous les Pratchett mais c'est pas dark comme fantasy et c'est super classqiue -
-
CycyX
Trop de fois le mot "trilogie" dans le même post, il a fallu viser plus gros
La malédiction d'avoir les mains sèches, avec le tactile c'est terrible.... -
Le dernier souffle de fiona mac intosh.
Je n'ai pas accroché au trone de fer ou l'assassin royal mais ces trois livres magnifiques, ils me faisaient veiller jusqu'à 4 heures du matin avant la fac.
Ce n'est que mon avis
Après elle a commencé un autre livre mais je ne connais pas encore. Suis encore dans the witcher.