Northgard Uncharted Lands
-
Ce week-end j'ai pu tester Northgard Uncharted Lands, pour 2 a 5 joueurs, une adaptation du jeu vidéo français Northgard (que je vous recommande également).
Ce jeu est un 4X (qui signifie eXplore, eXpand, eXploit and eXterminate) avec un petit côté deck building (mais assez limité).
Les règles sont relativement simples pour une durée de jeu allant de 1 à 2 heures (en fonction du nombre de joueurs).
Après 2 parties test je n'ai qu'une envie : recommencer encore et encore car les possibilité sont nombreuses apportant une grande rejouabilité.
Si vous voulez avoir une petite idée de son gameplay n'hésitez pas à regarder cette vidéo.
-
Abygæl Il est dans ma wishlist.
Il a l'air sympa, j'avais peur qu'il y est trop de deck building mais tu sembles dire que c'est assez limité, tant mieux du coup non? -
Vendetta on commences avec 7 cartes (et en pioche 4 par tour + bonus) et on gagne 1 carte à la fin de chaque phase d'action d'un tour (appelé année). Une partie ce déroule en 7 tour max donc tu ajoutes maximum 6 cartes à ton deck et tu as la possibilité de dépenser des ressources pendant la phase d'action pour retirer des cartes ou ajouter jusqu'à 2 cartes de clan supplémentaires. Donc au final c'est assez limité par rapporta un jeu de deck building "traditionnel". En plus les cartes que tu récupères sont jouables des le tour suivant et il y a des cartes qui fond piocher.
Pour exemple : hier j'ai joué le clan de la chèvre, j'avais une combo de carte qui me faisait piocher tout mon deck à chaque tour. Un de mes adversaires avait le clan de l'ours et piocher également tout son deck à chaque tour avec ses combos. Le troisième joueurs ne piocher pas autant mais pourtant la partie était tendue et assez équilibré.
-
Abygæl Arf non tentateur