Nohcelf
-
Bon, j'ai fait ma tournée avec beaucoup de plaisir sur vos présentations et comme je tiens encore à peu près sur mes deux jambes (même si difficilement après le passage chez Spin0us), il est temps que je fasse la mienne...
Aubergiste, tournée générale le temps que je raconte tout ça à mes bons amis !
Alors voilà, je m'appelle Rémi, né en 1985 à Saint Etienne. J'y ai grandi, notamment avec un ami d'enfance qui habitait juste au-dessus de chez ma grand-mère et qui, vers la fin du primaire donc vers 1994 / 95, s'est intéressé aux fameux Warhammer ! On a épluché ensemble quelques White Dwarf et massacré aussi une ou deux figurines avec de l'aquarelle, genre celle pour les enfants dans des petites palettes plastiques avec un rond pour chaque couleur que tu dois mouiller... D'ailleurs je me rappelerai toujours d'une de ces figurines qui a finie peinte toute en métal pour faire genre figurine de plomb et cacher la misère
En 1996 j'ai déménagé sur Privas en Ardèche mais sans perdre le contact avec cet ami. Sur la période collège on s'est intéressés à 40K et j'ai eu la chance de partager ça avec mon père qui avait déjà une certaine passion pour les maquettes et qui s'est constitué une Whaaaag digne de ce nom. On a progressé lentement mais surement à l'époque et on jouait pas mal (en V3 de 40K donc). j'avais aussi embarqué un autre ami d'enfance et son père, ami du mien dans l'aventure, c'était cool !
Plus tard, les études et la vie ont fait comme avec pas mal d'entre vous j'ai l'impression... Manque de temps, de joueurs, tout ça tout ça. Ceci dit je n'ai jamais vraiment lâché la peinture et on a même eu un sursaut de jeu avec la V5 de 40K entre 2008 et 2012.
Depuis je n'ai jamais vraiment arrêté de peindre, à défaut de jouer, car c'est un aspect du hobby qui me plait vraiment. J'ai aussi découvert les joies des jeux de société "modernes" à partager en famille ou entre amis, Carcassonne, Dixit, Times Up, Aventuriers du rail, etc. qui m'ont ouvert à d'autres horizons que ceux du monopoly (désolé pour les amateurs mais le monopoly c'est la bête noire de mon enfance... ).
Enfin, dans ma quête ludique j'ai trouvé la petite perle pas chère et sans gamme de figurines associée : Song Of Blades And Heroes ! J'y ai vu l'espoir de pouvoir faire ce que j'aime, de la peinture en petite quantité, du jeu sans trop de prise de tête avec des règles simples et de la customisation si besoin.
Et de fil en aiguilles, j'ai découvert aussi SellSwords and SpellSlingers du même auteur et évidemment ça m'a mené à découvrir le travail de quelques acharnés qui s'étaient lancés dans sa traduction et même dans l'édition d'une version FR de fouEt ce fut une belle rencontre, avec une communauté hors norme, partageuse, pleine d’entrain et toujours bienveillante ! D'ailleurs si je fais un petit flashback depuis septembre 2020 où je vous ai trouvés, ma production n'a jamais été aussi bonne je pense. J'ai même fini ma propre table de jeu perso de 90x90 pleine de décors (là où avant je devais squatter chez mes parents). Bref, puisque cette communauté est aujourd'hui sur OMM (puisqu'elle est OMM) alors me voilà ici !
Merci de m'avoir lu, et vraiment : au plaisir de vous lire et de partager ici avec vous
++
-
Et bien écoute, bienvenue ici à toi qui avait rejoint le "précédent" forum en même temps que moi ! ^^
J'aime beaucoup tes œuvres en général, sache-le.
-
Bienvenu à toi hâte de voir toutes tes réalisations
-
Nohcelf quel courage moi j attend d'être lacher par mon nain / mini moi pour me poser et tout lire . Plus j attend plus ca va être long, il m en manque encore, comme une collec panini.
Welcome/reuh/heureux de se retrouver
-
Nohcelf Soit le bienvenue chez toi ... encore
-
-
-
Nohcelf les murs ont changé, les peintures sont fraîches mais les habitants te sont, pour la plupart, déjà connus...
Prends tes marques, installe ton balluchon et viens prendre une chopine avec nous car je ne te l'ai pas encore dit mais tu l'auras deviné : tu es le bienvenue ici ^^ -
Nohcelf Content de te voir parmi nous. On a tous rêvé d'avoir un père joueur et maintenant on espère tous que nos enfants le seront. Mince quand j'y pense si le mien aime pas le hobby, je vais vraiment être deg...
-
Salut salut
-
La bienvenue à toi Nohcelf !
Amène-toi derechef,
Ici nombre de passionnés d'Elfes,Mais pas que !
Solo de guiterne
J'espère que tu travailles pas à la SNCF,
Notamment dans leur wagon Self,
Car, ce matin, avec un de leur chef...
Mais passons... bref !
Résultat, envers eux j'ai un sérieux grief !Mais pas que !
Solo de guiterne
Je te proposerai bien une partie de Monopoly,
Mais ça ne serait pas très poli,
Vu ton ressentit,
Alors restons plutôt dans notre hobby,
Des figs en folie,Mais pas que !
Dixit le grand toutanpoly !
Solo de guiterne
(Toutanpoly Groovy Guy, Barde officiel d'OMM ! Non non, vous n'avez pas le choix ! lol)
-
Bienvenue à toi! Il t'a fait quoi Spin0us