[Application] Paintquest
-
J'avais complètement zappé de copier la présentation de l'outil développé au sein de la communauté : Paintquest.
Une web application (desktop et mobile) de suivi de peinture avec un aspect « ludique ». C’est une sorte de jeu où les travaux de peinture deviennent des quêtes et des missions/donjons.
Il y a un système de scoring où :
- chaque figurine peinte rapporte 1 point
- chaque jeu/batch/quête terminé(e) rapporte un bonus de 4 à 12 points (suivant la taille)
- chaque participation achevée à un évènement peinture, rapporte un bonus de 10 points
- etc.
Le score se transforme en niveau, les réussites « clés » en badges.
Vous avez la possibilité de suivre votre progression, la partager via un profil public, mais également de voir où en sont les autres.
Enfin, on vous laisse découvrir un peu tout ça par vous même.Vous pouvez
téléchargerutiliser l’application depuis ce lien : https://paintquest.fr/
Sur les mobiles, il vous suffit de choisir d’installer sur l’écran d’accueil depuis votre navigateur pour avoir directement l’icône de l’application sur votre écran.La version actuelle a été testé par quelques personnes, donc il doit certainement rester des bugs par ci, par là. On compte sur vous pour nous signaler tout dysfonctionnement
Si vous avez des questions/suggestions, le sujet est fait pour ça.
Amusez vous bien avec vos pinceaux !
Tutoriels (vidéos)
Et le HowTo officiel
-
Faudrait que j'y ouvre un compte...
-
J'ai ouvert un compte mais j'ai pas du tout capté comment on enregistrait nos progrès (bon j'ai pas cherché de ouf non plus mais c'est pas hyper intuitif)
-
sebabarre T'as des vidéos tutos si jamais
-
Razorspoon C'est pas une obligation Si t'as aucun intérêt particulier à le faire, ça ne sert à rien.
-
sebabarre tu créés des quêtes avec une quantité objectif à peindre.
Tu peux transformer ta quête en quête avec plusieurs sous quête si besoin
(genre quête = le starter King of War
et sous quete 1 les orcs /
sous quête 2 les hobbits)Une fois en mode quete/sous quetes il faut toujours aller de le menu des sous quetes pour apporter des modifs à la quête.
Et après tu mets à jour l'avancement de tes quêtes en indiquant le réalisé et tu peux ajouter une photo et des commentaires dans la rubrique la recette
Le nombre de quêtes dispo (non achevée) est dépendant du nombre de gemmes (passe en facile sii tu en veux le maximum pour démarrer) et après tu peux augmenter ton capital de gemmes avec les défis (1 par mois via l'alignement : si en alignement tu prends OMM, tu gagneras une gemme avec le défi OMM et des points en réalisant le défi CFM).
voilà pour l'essentiel.Personnellement je trouve l'appli top, une fois la prise en main faite. Elle a remplacé un tableau excel illisible pour suivre mes en-cours.
-
Tenaka Assez bien résumé
-
Heureusement que je vous lis, je viens de découvrir que je n'étais même pas aligné "OMM" ! Sacrilège !
C'est corrigé du coup
Merci.
++
-
Spin0us c'est le drame de ma vie ça. je vois toujours trop peu d'obligation autour de moi, du coup, ça flemme et ça traine dans tous les coins...
-
-
Ooook Le calcul est dynamique. Donc suivant ton alignement, ça change oui
-
Du coup, j'ai une question idiote : comment voit-on / choisit-on son alignement ?
-
Tom_Dooley Au même endroit où tu changes ton avatar etc. tu as un bouton pour choisir ton alignement
-
Spin0us On peut changer son avatar ????
Ok, je rigole Merci -
Suite à la demande de Metamec et l'engouement d'autres membres, un nouveau badge vient de faire son apparition sur l'appli : "Come Back".
Attribution sur demande pour tou(te)s celles et ceux qui complètent un défi 6 mois après le précédent. Parce qu'on a tous le droit de faire des pauses
-
Spin0us 🥰
Je le veux, je le veux, je le veux, je le veux !
Et j'ai une petite pensée pour tous ceux qui vont devoir hésiter entre rater 6 mois de défi ou rater ce magnifique badge !
++
-
Spin0us a dit dans [Application] Paintquest :
Attribution sur demande pour tou(te)s celles et ceux qui complètent un défi 6 mois après le précédent. Parce qu'on a tous le droit de faire des pauses
Dernier défi réalisé : Nov. 2022 , > 6 mois
Prochain défi réalisé : Euh... Spin0us, on en reparle dans 6 mois quand le gros œuvre est terminé chez moi et que j'ai ressorti mes pinceaux des cartons -
I'll be back...
vous avez vu, en ce moment, il est en tourné chez Lidl, rayon outillage. perso, je suis trop client du monsieur.
-
-