Skip to content
  • Categories
  • Recent
  • Les jeux OMM
    • Rusty Dagger
    • Soulards & Sourciers
Collapse
Brand Logo
  1. Home
  2. Atelier
  3. [Outils : fichier de correspondance couleur par marque]

[Outils : fichier de correspondance couleur par marque]

Scheduled Pinned Locked Moved Atelier
9 Posts 7 Posters 133 Views 1 Watching
  • Oldest to Newest
  • Newest to Oldest
  • Most Votes
Reply
  • Reply as topic
Log in to reply
This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
  • SilenozS
    SilenozS
    Silenoz
    wrote on last edited by Silenoz

Recensement des différents outils de correspondance de couleur selon les fabriquants de peinture.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1xl-x9eW3bLw5eqDeNUG2JUwn2EZwn34TDKfNIg5uul4/edit#gid=1

ElemenTE 1 Reply Last reply
    7
    • CycyXC
      CycyXC
      CycyX
      Sellswords & Spellslingers
      wrote on last edited by

Pour info, cela semble (un peu) plus complet que dakkadakka.

Pleeeeaaase Honey!!! Just one... more... mini!

"Pitou" ne désigne pas une figurine : c'est le bruit d'un rayon laser... Pitou ! Pitou !

Les lavis, c'est mal. ™©

1 Reply Last reply
      2
      • SilenozS Silenoz

Recensement des différents outils de correspondance de couleur selon les fabriquants de peinture.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1xl-x9eW3bLw5eqDeNUG2JUwn2EZwn34TDKfNIg5uul4/edit#gid=1

ElemenTE
        ElemenTE
        ElemenT
        wrote on last edited by

Silenoz c'est aussi celui que j'utilise, c'est le plus complet que j'ai trouvé 👍

SilenozS 1 Reply Last reply
        0
        • ElemenTE ElemenT

Silenoz c'est aussi celui que j'utilise, c'est le plus complet que j'ai trouvé 👍

SilenozS
          SilenozS
          Silenoz
          wrote on last edited by

ElemenT

Oui et celui de dakkadakka j'avais relevé quelques incohérences de mémoire, mais je ne sais plus lesquelles.

1 Reply Last reply
          1
          • radagastlebrunR
            radagastlebrunR
            radagastlebrun
            wrote on last edited by

Comme je le disais sur le Discord, je suis tombé sur celui-ci quand j'en ai eu besoin https://redgrimm.github.io/paint-conversion/ il m'a bien rendu service, mais je ne sais pas ce qu'il vaut😌

PaintQuest : https://paintquest.fr/view.radagastlebrun

SilenozS 1 Reply Last reply
            2
            • radagastlebrunR radagastlebrun

Comme je le disais sur le Discord, je suis tombé sur celui-ci quand j'en ai eu besoin https://redgrimm.github.io/paint-conversion/ il m'a bien rendu service, mais je ne sais pas ce qu'il vaut😌

SilenozS
              SilenozS
              Silenoz
              wrote on last edited by

radagastlebrun a dit dans [Outils : fichier de correspondance couleur par marque] :

https://redgrimm.github.io/paint-conversion/

il est assez complet aussi mais la classification est moins pratique je trouve.

1 Reply Last reply
              2
              • RazorspoonR
                RazorspoonR
                Razorspoon
                wrote on last edited by

cc!

Face à la difficulté d'approvisionnement des teinte Formula P3, je vais me tourner d'avantage vers GreenStuffWorld.

Connaissez vous une table de correspondance qui intégre ces deux marques?
                (sino, je vais devoir commencer à m'y coller, mais bon, c'est un travail complexe, vu les teintes que j'ai en banque et celles que je ne possède pas).

"Qui peut savoir ce qui est possible, tant qu'il n'a pas tenté et réussi l'impossible"

"A chiner sans Péril, on collectionne sans Gloire"

Y 1 Reply Last reply
                0
                • RazorspoonR Razorspoon

cc!

Face à la difficulté d'approvisionnement des teinte Formula P3, je vais me tourner d'avantage vers GreenStuffWorld.

Connaissez vous une table de correspondance qui intégre ces deux marques?
                  (sino, je vais devoir commencer à m'y coller, mais bon, c'est un travail complexe, vu les teintes que j'ai en banque et celles que je ne possède pas).

Y
                  Y
                  ythylolyn
                  wrote on last edited by ythylolyn

Razorspoon pour ma part j’utilise l’application paintRack pour cet usage. Quand on rentre une couleur dedans, via le nom ou en prenant sur une photo, elle propose des équivalences dans les peintures possédées, ainsi que l’opposé et la triade

_albumtemp.jpeg

1 Reply Last reply
                  3
                  • KalibaoucheK
                    KalibaoucheK
                    Kalibaouche
                    wrote on last edited by

De mon côté, j'utilise l'appli Hobby Color Converter, mais à la longue j'y vais de plus en plus au feeling et au mélange.
                    Parce que ce qu'on oublie souvent, c'est qu'il arrive que deux pots censément identiques (même marque, même ref) ne le soient pas tant que ça.

1 Reply Last reply
                    2

Hello! It looks like you're interested in this conversation, but you don't have an account yet.

Getting fed up of having to scroll through the same posts each visit? When you register for an account, you'll always come back to exactly where you were before, and choose to be notified of new replies (either via email, or push notification). You'll also be able to save bookmarks and upvote posts to show your appreciation to other community members.

With your input, this post could be even better 💗

Register Login
                    Reply
                    • Reply as topic
                    Log in to reply
                    • Oldest to Newest
                    • Newest to Oldest
                    • Most Votes

• Login

• Don't have an account? Register

• Login or register to search.
                    • First post