Peintures acryliques extra-fines pour artistes
-
Salut, salut,
Tout à mes explorations techniques pour la peinture, je jette fréquemment un œil aux gammes de peintures acryliques extra-fines pour artistes. Mais vu le prix pour m'équiper, j'hésite un peu à passer le pas... et surtout, je suis un peu perdu entre les différentes gammes.
Il existe plein de marques : Sennelier, Pébéo, Lascaux, Golden, Lefranc-bourgeois, Winsor & Newton, Liquitex et encore d'autres dont Scale75
Plein de gammes : abstract (Sennelier), soft body (pebeo), gouache acrylique (Liquitex, utilisée par Marco Frisoni), etc.
Je m'adresse donc à la communauté pour demander des conseils sur ces gammes : lesquelles me conseillez-vous ?
Par exemple, pour m'essayer à la palette Zorn (poke TheGentleman)
-
De ce que j ai souvent entendu le blanc golden et le meilleur, parce que plus couvrant. Je trouve que c est même abusé ça marque très vite, trop vite a mon gout. Et la taille du tube tu as du blanc pour 3 génération.
J ai les scale75 artiste set (les 3 primaires) les jaunes sont sympas car couvre très bien pour du jaune ( a condition peut être de passer par les plus foncé. Les rouge sont pas très varié tu te retrouve avec deux rose, un violet et un orange. Reste un rouge et un rouge ocre.
L avantage pas besoin de secouer et c est comme les kimera c est ce qui appelle des pure pigment, les couleurs sont peut être moins flash. Mais ça fonctionne très bien au mélange.
J en suis satisfais même si des fois je trouve que le floutage et pas évident si tu es un peu épais.
Et comme souvent entendu pour les scale en général, c est une prise en main. Plus facile que les autres scale mais comme tout quand tu as tes habitude. La prise en main ce fait vite.
Je voulais essayer les sennelier je pense que je prendrai un jour des teinte qui me plaise. Je vais me laisser tenté par des marron je verrai quel game et un set vert (scale)si il le sorte un jour ( de leur dernier ks).
Je pense qui faut tapez dans les primaire saturer les marron parce que c est chiant a faire ou a reproduire et quelque vert qui plaise pour la variété qu il peut y avoir, un set peau a la rigueur . Sortie de ça a part des teinte qui tape dans l oeil, c est vrai ça fait déjà beaucoup.
Moi j ai fais ça pour le plaisirs des mélange et faut prendre vraiment la peinture comme un consommable,pas d achat compulsif de cette teinte la dans les peinture en pot (games ou autre) je cherche a reproduire. Ou alors acheter des teinte qui te plaise vraiment pour essayer si elle est extra fine y pas de raison que ça aille pas.
Les gammes sont trop étendu pour avoir toute une panoplie donc tape dans des teinte essentiel qui te plaise -
Nhawkfen Pardon je viens seulement de capter ton poke...
Perso j'utilise un peu des ScaleColor Artist mais elles ne sont pas faciles à travailler.
Elles marquent facilement les coups de pinceaux et sont parfois très transparentes.
Il faut un temps d'adaptation avec.Sinon, lors de mon défi de la Palette Zorn j'avais utilisé des Liquitex, nickel.
-
J’ai acheté ça pour tester.
Je n’ai pas encore compris comment m’en servir
-
Nhawkfen Tu les pose sur ta palette humide, et tu tartines sur ta fig. C'est crémeux, ça se travaille hyper facilement dans le frais.
Attention à diluer un minimum (au moins essuyer l'excédent avant d'aller sur la fig) ou alors à bosser rapidement si tu ne dilues pas.Je vais te retrouver une vidéo (longue mais pratique) où l'on voit Banshee travailler les peintures ScaleColor Artist, ça t'aidera à voir l'usage de ce type de peintures.