[Défi] Janvier 2023 - Old School
-
LutinFarceur78 Quelle est ta plus vieille figurine en stock ?
-
J'ai récupéré récemment une partie de mon gang Esher de chez un copain chez qui je jouais à Necromunda. J'avais du acheter la boite en 1995 ou 96.
-
Toniofrog : en effet, ça date du milieu des années 90 ça. Une bien jolie figurine. Inscription validée.
-
Bon, pour ce défi, j'ai fouillé au fin fond de mes tiroirs et autres boites à rabios, et j'ai trouvé cette figurine de Jdr en plomb qui date au minimum du début des années 80. Grace à toi Nhawkfen elle va enfin sortir de près de 40 ans d'exil
-
Voici ma participation…
La gargouille de Heroquest…..
Je sas, je sais certains on déjà vu cette figurine peinte en 2022.
Mais pour info, la sous couche était complètement foiré et j’ai du décaper la gargouille…
Résultat les ailes déjà cassées se sont décollées…
La tête aussi..Ça été un mal pour un bien…
Pour plus de sécurité j’ai par conséquent tigé les ailes et la tête.
-
waarackh : Une bien belle vieillerie que voilà, inscription validée
meroutback : tu joues sur la nostalgie, inscription validée
-
Je participe avec ces quatres personnages de l'Isengard pour SDA.
Saroumane, Lurtz, capitaine Uruk et une bannière.
Elles datent selon mes recherches, du début des années 2000.
J'espère que ça passe ?
-
Je participe avec un sorcier du chaos pour ma Black Legion. Il date de 96.
-
Oh chouette, j'adore ce défi et j'ai plusieurs idées qui rentrerait pile poil dans le prérequis et que je voulais peindre cette année.
/me s'en va chercher dans la réserve au grenier [ ] -
-
thorrik77 a dit dans [Défi] Janvier 2023 - Old School :
Je participe avec un sorcier du chaos pour ma Black Legion. Il date de 96.
Wow ! Même l'écriture est "Old School" !!!
Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu d'aussi beaux déliés -
Allez hop!
Je me suis acétoné une relique qui trainait dans les cartons (récupérée il y a deux ans)
Elle date de 2000! -
TheGentleman Oh oh, un elfe noir de la vieille école. Hâte de voir ce que tu vas en faire. Inscription validée !
-
Alors non, je n'ai pas de vieillerie aussi vielle, j'ai même jeter des vieux mechs pendant mon déménagement...
Mais le projet est sympa !
-
Arf, j'ai le même problème que LutinFarceur78 ,pas de figurines aussi vieilles...
J'ai migré depuis le JV vers le jeu de plateau, puis figs et rôles en 2018, mes plus vieilles figurines viennent du jeu Descent V2 qui serait sorti en 2012 d'après BGG... -
CycyX mat19861987 : mais pourquoi s’être débarrassé de vieux trésors ?
Si vraiment vous souhaitez faire le défi, je peux vous fournir une figurine -
Mes seules figs datant d'aussi longtemps proviennent de la boîte de Héro Quest que mon cousin m'a refilé, mais elles sont déjà peintes (par lui ou moi, dans les deux cas c'est a refaire...)
Du coup ça compte si je repeins l'une d'elle ?
Je pense que je vais simplement recoller une sous couche blanche et essayer de mieux faire.
-
Tim-Mizzet Prend le temps d'enlever la vielle peinture. De l'alcool à brulé, une vielle brosse à dents et un peu d'huile de coude suffisent
Remetre une sous-couche par dessus risque de te faire perdre le peu de détail de cette vielle figurine.
-
Tim-Mizzet tu peux tout à fait repeindre celle-ci, c'est accepté aussi dans le défi.
Je rejoins waarackh, je pense qu'il vaut mieux décaper ta figurine, tu ne perdras pas trop les détails. Je valide l'inscription quel que soit ton choix -
Hello Nhawkfen
Je me serais bien engagé avec Sharku que je viens de récupéré à la boutique mais je n'arrive pas à connaître sa date de sortie.
Jai un socle de 40mm gravé 1999 mais est ce valable...