Galerie Silenoz
-
Un peu de boulot en perspective pour une 12zaine d'orcs à faire :
-
-
Silenoz a dit dans Galerie Silenoz :
superbes encres mais je ne crois pas trop au "brush repair"
pareil c'est un juste un mélange savon/bave de crapeau ^^ -
Vendetta C'est éfficace pourtant la bave de crapeau
-
Vendetta
ouaip, pour 4€ ça vaut le coup de tenter, même si je n'en pense pas moins . -
Essai, une couche en sortie du pot ( avec les ink utilisées sur les figs derriere)
-
Tu sous couches pas tes figurines ?
-
Jersinho07
sous couche grise Vallejo, en bombe -
Silenoz intéressant de tester l'encre direct sur la sous couche mais à mon avis le rendu doit être plus contrasté avec une sous couche blanc.
Marron et bleu ça rend pas mal
-
Vendetta
oui c'est presque le bleu qui le meilleur rendu.
Le marron sur l'orc me parait bien aussi, ses bottes en noires pour le boulot le résultat me parait correct. Le reste je suis mitigé.
Le red sanguinaire sur le boss au milieu bof.
Bref, comme c'est vendu comme concurrent de la Contrast, j'ai voulu tester.Probable que, comme pour la Contrast finalement, une sous couche blanche soit préférable.
-
Silenoz a dit dans Galerie Silenoz :
c'est vendu comme concurrent de la Contrast
Qui le présente comme ça ? comme "concurrent" , le fabricant ? ou juste "des gens disent que"
-
Vendetta Sur le site de GSW :
Gamme d'encres d'intensité Green Stuff World, soigneusement formulées pour couler dans les fissures, les plis, les crevasses et des autres creux subtiles, fournissant un ombrage réaliste naturel et soulignant les détails avec précision et facilité.
-
De mon coté j'utilise ces encres depuis 2019 (avant l'apparition de la contrast !)
Je fait toujours une sous-couche blanche. parfois je fait un prè-ombrage avec une couche d'encre terre de sienne brulé beau-art (sennelier).
Parfois je mélange les encres entre elles.
Je les utilisent pur ou dilué à l'eau ou au médium (de chez action a 5,98€ le litre !)
Je pense que la sous-couche grise "éteint" la "luminosité" ou le "contrast" des encres. c'est une bonne chose si tu vise des teinte "dé-saturé".Voici un exemple avec ce violet composé de :
- sous-couche blanche
- prè-ombrage avec une couche d'encre terre de sienne brulé
- 2 couches d'encres GTW 1731 Sacra Purple
Et rien de plus, c'est ma méthode Lazy en trois couches
-
xben
OK, merci pour ton explication, il faut que teste sur du blanc.Est ce que je tente de les remettre en blanc total, ça passe ou pas sur la sous couche grise et les quelques essais que je viens faire.
J'ai de la sous couche blanche Vallejo que je peux leur passer à l'aéro ou alors des blancs Model Color que je peux passer au pinceau mais ça va etre long. -
Silenoz Oui, tu peux remettre en blanc. Une belle couche uniforme et zou.
-
Silenoz carrément, attention les encres ont parfois le pouvoir de passer à travers des autres peinture, je m'en sert avec ma première couche d'encre terre de sienne qui reste apparente.
-
-
Silenoz Je n'utilise pas de primer, difficile à dire.
-
xben Hmmmm... Tu sous-couches avec quoi ?
-
Alors, de gauche à droite, base verte Medium Olive pour tous ( sauf le 2eme qui est en Goblin Green Game Color).
Ensuite ombrage avec: Green Wash Vallejo pour le 1er, GSW Intensity Green pour les 2em et 3eme, Nuln Oil pour le 4eme.