Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Les jeux OMM
    • Rusty Dagger
    • Soulards & Sourciers
Réduire
Logo
  1. Accueil
  2. Atelier
  3. [DEFI ANNUEL 2023] - OMM, Une fig un jour, une figurine toujours

[DEFI ANNUEL 2023] - OMM, Une fig un jour, une figurine toujours

Planifié Épinglé Verrouillé Déplacé Atelier
390 Messages 21 Publieurs 4.0k Vues 2 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • TenakaT En ligne
    TenakaT En ligne
    Tenaka
    a écrit sur dernière édition par Tenaka

OMM, Une fig un jour, une figurine toujours

PEINTURE.jpg

Oyez Oyez citoyennes, citoyens, peinturlureurs de tous horizons, voici ouvert le défi annuel pour notre cher forum OMM.
    Refaite la pointe de vos pinceaux, vérifiez vos pots de peinture, changez l'eau de vos pots car voici le moment de peindre vos figurines en masse. En effet Noël est passé par là, vous êtes passé devant votre boutique préféré, ou bien il fallait faire tourner l'imprimante 3D pour ne pas quelle s'abime, et je ne parle pas de la fièvre Conquest qui monte sur les réseaux (comment ça vous n'avez pas encore pris un starter set?). Bref, votre pile de plastique gris (ou vierge de peinture pour les imprimeurs 3D qui voudraient me chercher des poux) a encore augmenté, et fin janvier oblige, vous sentez que vos belles résolutions (oui je n'achèterai plus rien avant d'avoir tout peint) déjà commencent à se faire la malle lorsque vous voyez arriver les nouveautés de vos jeux favoris. Voici donc le défi qu'il vous faut, car celui-ci ne vous permettra pas d'obtenir 1 badge mais 3 badges différents pour ce défi annuel 2023. Oui mesdames et messieurs 3 badges, qu'il vous faut ABSOLUMENT.
    PROMO.jpg
    Et comment les obtenir me diriez vous? Mais c'est très simple mes braves gens: en peignant votre fabuleuse pile d'opportunités."
    PILE.jpg

Cette année il y aura 3 camps : ORDRE / CHAOS / DESTRUCTION
    Oui c'est du réchauffé, c'est exactement le tri de la boutique GW pour la fantasy (mais je ne vais pas le respecter), mais cela marche. Le découpage des factions sera étoffé au fur et à mesure. Le tableau des factions rentrera dans le détail des gammes, mais voici les grandes lignes :
    ORDRE = les parangons de justice / les cultes des raides comme un poteau et autres factions tendance positives et zen (car je ne peux pas trop les mettre ailleurs), les hommes/nains/elfes (dans les cas de figs hors armées trop neutres pour être rangé dans une catégorie)
    CHAOS = Tout ce qui voue un culte à des dieux de chaos, mais pas que car sont les bienvenues pirates, truands et autres pillards, mais aussi tout ce qui est vert (orcs / orks / gobelins / trolls /…). Tant que c'est porté sur la bagarre, la castagne, foutre le bordel, et le démontage d'empires et de royaumes.
    DESTRUCTION = Tout ce qui est phobique de la vie, morts-vivants, spectres, ou qui cherche juste l'avènement du néant, l'annihilation de toutes vies ou panthéon.
    Ce tri là est un peu casse gueule, mais il permettra à tout le monde de caser toutes ses figurines, tout en pouvant cibler un badge sereinement. J'arbitrerai au fur et à mesure, toutes plaidoiries portées sur le fluff seront les bienvenues (et permettront ainsi d'augmenter la culture ludique de la communauté).

------------------------------------------ L'ORDRE ---------------------------------------
    AUTRES - SF/FY : Toutes figurines d'humains "neutres"
    AUTRES - SF/FY : Toutes figurines de nains
    AUTRES - SF/FY : Toutes figurines d'elfes (bois/haut)
    Conquest - FY : Les 100 royaumes
    Conquest - FY : City States
    Conquest - FY : W’adrhŭn (l'exception peau verte)
    W40K - SF : Imperium et affilié
    W40K - SF : Space Marine (et assimilés)
    W40K - SF : Arlequins
    W40K - SF : Tau
    Malifaux - - : La Guilde
    Malifaux - - : Les Arcanistes
    Corvus Belli - SF : Infinity (all)
    Corvus Belli - SF : Aristeia (all)
    Historique - : Historique WWII
    Historique - : Historique Guerres Napoléon
    Battle System - : Core Space - Equipages
    W.Chronicles - FY : Empire / Nains / Elfes
    Moonstone - FY : Commonwealth humans
    Moonstone - FY : Gnomes
    Moonstone - FY : Goblins
    Moonstone - FY : Faeris
    Moonstone - FY : Fauns
    Zombicide - - : Tous les héros
    Bushido - FY : Minimoto Clan
    Bushido - FY : Prefecture of Ryu
    Bushido - FY : Temple of Ro kan
    Blood Bowl - FY : Noblesse Imperiale
    Blood Bowl - FY : Humans
    Blood Bowl - FY : Hommes Lezards
    Blood Bowl - FY : Halflings
    Blood Bowl - FY : Elfes
    Blood Bowl - FY : Elfes sylvains

------------------------------------------ LE CHAOS -------------------------------------
    Conquest - FY : Spires
    Conquest - FY : Dweghom
    Conquest - FY : Nords
    GLOBAL - FY : Orques
    GLOBAL - FY : Gobelins
    GLOBAL - FY : Trolls
    GLOBAL - SF : Orks
    GLOBAL - FY : Skavens
    GLOBAL - FY : Tout ce qui est barbare
    Malifaux - - : Les Parias
    Malifaux - - : Les Gremlins
    Malifaux - - : Les Ten Thunders
    Battle System - : Core Space - Chasseurs
    Battle System - : Core Space - Créatures
    Moonstone - FY : Giants & Trolls
    Moonstone - FY : Dominion Humans
    Bushido - FY : Ito Clan
    Bushido - FY : Jung Pirate
    Bushido - FY : Savage Wave
    Bushido - FY : Shadow Wind Clan
    Bushido - FY : Shiho Clan
    Bushido - FY : Silvermoon Syndicate
    Bushido - FY : The Descension
    Blood Bowl - FY : Orcs
    Blood Bowl - FY : Black Orcs
    Blood Bowl - FY : Doom Lords
    Blood Bowl - FY : Skavens
    Blood Bowl - FY : Snotlings
    Blood Bowl - FY : Nains du Chaos
    Blood Bowl - FY : Amazones
    Blood Bowl - FY : Norses
    Blood Bowl - FY : Gobelins
    Blood Bowl - FY : Ogres
    Blood Bowl - FY : Elfes noirs
    Blood Bowl - FY : Nurgle
    Blood Bowl - FY : Khorne
    ------------------------------------------ LA DESTRUCTION --------------------------

Conquest - FY : Old Dominion
    Warhammer - FY : la catégorie DEATH
    W40k - SF : Necrons
    GLOBAL - FY : Les morts-vivants, vampires...
    Malifaux - - : Les Résurrectionnistes
    Malifaux - - : Les Non-nés
    Battle System - : Core Space - Purge
    Zombicide - - : Tous les zombies
    Bushido - FY : Cult of Yurei
    Bushido - FY : The Kinshi Temple
    Blood Bowl - FY : Horreurs necromantiques
    Blood Bowl - FY : Morts vivants
    Blood Bowl - FY : Khemri

Et la nuance apportée en plus de ces 3 badges : la difficulté augmentera au fur et à mesure.
    1er badge = 40 figurines peintes
    2em badge = 45 figurines peintes
    3em badge = 50 figurines peintes
    "Ce qui vous fera 135 figurines peintes à la fin de l'année pour les 3 badges, mais rien ne vous y oblige, vous pouvez choisir aussi 1 seul camp et faire tranquillement votre défi annuel comme chaque année.
    Je tiens à rappeler que le but de ce défi est de S'AMUSER. Pas de se faire mal. Et d'être fier du résultat en fin d'année 🙂
    ARMEE.jpg

LES REGLES
    On compte en figurine
    ATTENTION, l'idée de ces 3 badges n'est pas de s'écoeurer de la peinture ou autre dérives malsaines, mais de proposer des paliers permettant à chacun de s'amuser et de se motiver tout au long de l'année. Un disciple du culte lazy ou un peintre pro pourra plus facilement cibler les 3 badges, mais l'idée derrière ce défi, est que chacun puisse progresser et partager tout au long de l'année (oui je radote).

Nous sommes sur OMM, la confiance est de mise, mais afin de faire un peu de psychologie positive, merci de poster vos réalisations en mode plastique gris ou sous couche au préalable. Si elle n'est pas postée avant réalisation tant pis TANT QU'ELLE A ETE FAITE EN 2023 (du sous-couchage au final).
    Les figurines présentées sur d’autres défis et ou forum peuvent compter pour ce défi.
    Les figurines faites en JANVIER 2023 (du sous-couchage au final) peuvent compter pour ce défi. Le défi s'achèvera le 31/12/2023 à 23h59.
    1 seul figurine est comptabilisé, quel que soit la taille de la figurine ou sa complexité, afin d’éviter les débats.
    VEHICULE : 1 socle = 1 figurine (changement par rapport à l'édition 2022). EXCEPTION : les véhicules avec troupes embarquées (je pense là aux jeux historiques type WWII= soumission à arbitrage possible)
    DIORAMA : 1 personnage = 1 figurine

CogliostroC K 3 réponses Dernière réponse
    8
    • TenakaT En ligne
      TenakaT En ligne
      Tenaka

ATTRIBUTION DES BADGES :

1. TENAKA - DESTRUCTION - 15/02
      2. NUADA - ORDRE - le 06/03
      3. NUADA - CHAOS - le 02/04
      4. CATARYS - DESTRUCTION - le 04/07
      5. XEWA'MAK - ORDRE - le 24/07
      6. ZWUL - ORDRE - le 10/09
      7. JOJOGEO - ORDRE - le 23/10
      8. CGD - ORDRE - le 03/11
      9. COGLIOSTRO - ORDRE - le 05/11
      10. COGLIOSTRO - CHAOS - le 05/11
      11. SHIONN - CHAOS - le 05/11
      12. NUADA - DESTRUCTION - le 15/11
      13. TENAKA - ORDRE - le 21/11
      14. TENAKA - CHAOS - le 15/12
      15. CGD - DESTRUCTION - le 26/12
      16. CGD - CHAOS - le 30/12
      17. TIM-MIZZET - ORDRE - le 30/12
      1 réponse Dernière réponse
      3
      • TenakaT En ligne
        TenakaT En ligne
        Tenaka

DERNIERE MAJ DES SCORES :

Tenaka a dit dans [DEFI ANNUEL 2023] - OMM, Une fig un jour, une figurine toujours

1
        • OoookO Hors-ligne
          OoookO Hors-ligne
          Ooook
          a écrit sur dernière édition par Ooook

Youhou, et bien lançons-nous !

Tenaka : Juste une précision pour ma compréhension personnelle : quand tu dis 3 badges, c'est une badge par camp : Ordre, Chaos et Destruction ? Donc pour obtenir les 3 badges il faut peindre 40 figs de l'un, 45 de l'autre et 50 du 3e, c'est bien ça ?

TenakaT 1 réponse Dernière réponse
          1
          • OoookO Ooook

Youhou, et bien lançons-nous !

Tenaka : Juste une précision pour ma compréhension personnelle : quand tu dis 3 badges, c'est une badge par camp : Ordre, Chaos et Destruction ? Donc pour obtenir les 3 badges il faut peindre 40 figs de l'un, 45 de l'autre et 50 du 3e, c'est bien ça ?

TenakaT En ligne
            TenakaT En ligne
            Tenaka

Ooook exactement mais l'ordre importe peu

Si cela est plus clair :
            Camp 1 - 40figs = 1er badge le camp 1
            (il n'est pas possible de cumuler 3 fois le badge de la même faction bien sûr)
            puis dans camp 2 - 45 figs = 2em badge le camp 2

puis idem camp 3 - 50 figs = 3em badge le camp 3

C'est le seuil de déclenchement qui déclare le badge 1 / 2 / 3. On peut très bien varier les plaisirs au fil de l'année, tout est géré à la mano avec le tableau d'avancement.

N 1 réponse Dernière réponse
            1
            • TenakaT Tenaka

Ooook exactement mais l'ordre importe peu

Si cela est plus clair :
              Camp 1 - 40figs = 1er badge le camp 1
              (il n'est pas possible de cumuler 3 fois le badge de la même faction bien sûr)
              puis dans camp 2 - 45 figs = 2em badge le camp 2

puis idem camp 3 - 50 figs = 3em badge le camp 3

C'est le seuil de déclenchement qui déclare le badge 1 / 2 / 3. On peut très bien varier les plaisirs au fil de l'année, tout est géré à la mano avec le tableau d'avancement.

N Hors-ligne
              N Hors-ligne
              Nuada
              a écrit sur dernière édition par

Tenaka question... Tu classerais comment les figurines historiques? Parce que j'en peins beaucoup (c'est même le plus gros de ce que j'ai en ce moment), mais ça passe autant en ordre (armée, organisation, Etat etc) qu'en chaos (pillage, meurtre et autres horreurs des guerres antiques-medievales).

Bon peu de chance que ça passe en mort-vivant, c'est sûr 😁

1
              • N Nuada

Tenaka question... Tu classerais comment les figurines historiques? Parce que j'en peins beaucoup (c'est même le plus gros de ce que j'ai en ce moment), mais ça passe autant en ordre (armée, organisation, Etat etc) qu'en chaos (pillage, meurtre et autres horreurs des guerres antiques-medievales).

Bon peu de chance que ça passe en mort-vivant, c'est sûr 😁

TenakaT En ligne
                TenakaT En ligne
                Tenaka

Nuada avec les infos que tu me donnes je te répondrai que cela dépend du style.
                si c'est du viking / tribu germanique et autres peuplades barbares = chaos
                tout le reste en ordre (romain / grec / sarrasin / chevalier )
                est ce que cela aide à clarifier?

Je sais que cela est moins pratique, mais je voulais éviter le copier coller des defis cfm et de l'OMM de l'année dernière

1
                • TenakaT Tenaka

Nuada avec les infos que tu me donnes je te répondrai que cela dépend du style.
                  si c'est du viking / tribu germanique et autres peuplades barbares = chaos
                  tout le reste en ordre (romain / grec / sarrasin / chevalier )
                  est ce que cela aide à clarifier?

Je sais que cela est moins pratique, mais je voulais éviter le copier coller des defis cfm et de l'OMM de l'année dernière

N Hors-ligne
                  N Hors-ligne
                  Nuada

Tenaka je vois l'idée ! Nos camarades allemands et scandinaves auront peut-être d'autres opinions, mais tant pis pour eux 😁

Du coup pour les soldats napoléoniens, les hussards en Chaos et les canonniers en Ordre? 😁

1
                  • ZWULZ Hors-ligne
                    ZWULZ Hors-ligne
                    ZWUL

Le défi est du 24/01/23 au 23/01/2024?
                    Un an? 365 jours?
                    J'en suis

Chancelier du LAZY

https://paintquest.fr/view.zwul

1
                    • N Nuada

Tenaka je vois l'idée ! Nos camarades allemands et scandinaves auront peut-être d'autres opinions, mais tant pis pour eux 😁

Du coup pour les soldats napoléoniens, les hussards en Chaos et les canonniers en Ordre? 😁

TenakaT En ligne
                      TenakaT En ligne
                      Tenaka

Nuada c'est trop propre pour être en Chaos tout ça, mets les en Ordre (ça manque de cornes, de fourrures et cie)
                      🙂

1
                      • TenakaT Tenaka

Nuada c'est trop propre pour être en Chaos tout ça, mets les en Ordre (ça manque de cornes, de fourrures et cie)
                        🙂

N Hors-ligne
                        N Hors-ligne
                        Nuada

Tenaka okay une dernière question et j'arrête de t'embêter : est-il possible, par exemple, de peindre de l'ordre jusqu'à atteindre les 50 figurines (voire plus) en premier, et puis de peindre du chaos jusqu'à 45 etc? Ou le premier palier atteint est automatiquement attribué au premier groupe?

Comme dit, ma pile est composée à 80% de soldats romains, byzantins, français et anglais. Par contre j'ai peu de figurines qui entrent dans le chaos, et j'ai pas envie de me forcer à les peindre en premier cette année !

1
                        • ZWULZ ZWUL

Le défi est du 24/01/23 au 23/01/2024?
                          Un an? 365 jours?
                          J'en suis

TenakaT En ligne
                          TenakaT En ligne
                          Tenaka

ZWUL nope comme indiqué dans le post initial, cela va jusqu'au 31/12/2023. Mais il est possible de comptabiliser les figs de Janvier (à condition qu'elles aient bien été peintes de a à z en janvier).

Pour explication du décalage, je n'avais pas prévu de reconduire le défi, mais comme il n'y avait pas de reprenneur et que je trouve dommage que l'on n'en ait pas un sur OMM, j'ai relancé la machine.

3
                          • N Nuada

Tenaka okay une dernière question et j'arrête de t'embêter : est-il possible, par exemple, de peindre de l'ordre jusqu'à atteindre les 50 figurines (voire plus) en premier, et puis de peindre du chaos jusqu'à 45 etc? Ou le premier palier atteint est automatiquement attribué au premier groupe?

Comme dit, ma pile est composée à 80% de soldats romains, byzantins, français et anglais. Par contre j'ai peu de figurines qui entrent dans le chaos, et j'ai pas envie de me forcer à les peindre en premier cette année !

TenakaT En ligne
                            TenakaT En ligne
                            Tenaka

Nuada pas de souci, je m'attendais à devoir faire des clarifications vue que les catégories sont un peu soumises à interprétation (je pense que mon tableau récap va connaître plusieurs mises à jour).

Je comprends ta problématique et j'étais parti pour faire effectivement dans l'ordre de franchissement.
                            On va apporter une souplesse :
                            tant que le palier suivant est débloqué par une catégorie alors oui déblocage du second / puis troisième badge.

exemple pour illustrer (bien prendre en compte l'ordre chronologique):
                            Nuada 😉 a peint 50 figs de l'ordre, il débloque donc le badge de l'ordre (dès les 40 figs).
                            puis il atteint 40 figs du chaos (il débloque le badge chaos)
                            par contre pour debloquer le 3em il faudra impérativement 45 figs de la destruction (ou monter à 45 figs du chaos pour debloquer la destruction à 40figs).

c'est la souplesse la plus simple que je peux proposer sinon cela va être un casse tête à gérer et ce n'est pas l'idée.

3
                            • TenakaT Tenaka

Nuada pas de souci, je m'attendais à devoir faire des clarifications vue que les catégories sont un peu soumises à interprétation (je pense que mon tableau récap va connaître plusieurs mises à jour).

Je comprends ta problématique et j'étais parti pour faire effectivement dans l'ordre de franchissement.
                              On va apporter une souplesse :
                              tant que le palier suivant est débloqué par une catégorie alors oui déblocage du second / puis troisième badge.

exemple pour illustrer (bien prendre en compte l'ordre chronologique):
                              Nuada 😉 a peint 50 figs de l'ordre, il débloque donc le badge de l'ordre (dès les 40 figs).
                              puis il atteint 40 figs du chaos (il débloque le badge chaos)
                              par contre pour debloquer le 3em il faudra impérativement 45 figs de la destruction (ou monter à 45 figs du chaos pour debloquer la destruction à 40figs).

c'est la souplesse la plus simple que je peux proposer sinon cela va être un casse tête à gérer et ce n'est pas l'idée.

N Hors-ligne
                              N Hors-ligne
                              Nuada

Tenaka génial, merci pour cette précision !

2
                              • Spin0usS Hors-ligne
                                Spin0usS Hors-ligne
                                Spin0us

Tenaka quid des décors ? (casse couille inside 😁 )

"Y'a des jours, faut pas m'chercher !! Et y'a des jours tous les jours !" Mon paintquest
                                2
                                • Spin0usS Spin0us

Tenaka quid des décors ? (casse couille inside 😁 )

TenakaT En ligne
                                  TenakaT En ligne
                                  Tenaka

Spin0us je passe 😰
                                  non comptabilisé

mais c'est vrai que les décors sont laissés généralement de côté. Peut-être une idée pour un défi mensuel ?

1
                                  • C Hors-ligne
                                    C Hors-ligne
                                    CGD

J'en suis ! Faites chauffer la purée ! En route pour les 3 badges !

3
                                    • TenakaT Tenaka

OMM, Une fig un jour, une figurine toujours

PEINTURE.jpg

Oyez Oyez citoyennes, citoyens, peinturlureurs de tous horizons, voici ouvert le défi annuel pour notre cher forum OMM.
                                      Refaite la pointe de vos pinceaux, vérifiez vos pots de peinture, changez l'eau de vos pots car voici le moment de peindre vos figurines en masse. En effet Noël est passé par là, vous êtes passé devant votre boutique préféré, ou bien il fallait faire tourner l'imprimante 3D pour ne pas quelle s'abime, et je ne parle pas de la fièvre Conquest qui monte sur les réseaux (comment ça vous n'avez pas encore pris un starter set?). Bref, votre pile de plastique gris (ou vierge de peinture pour les imprimeurs 3D qui voudraient me chercher des poux) a encore augmenté, et fin janvier oblige, vous sentez que vos belles résolutions (oui je n'achèterai plus rien avant d'avoir tout peint) déjà commencent à se faire la malle lorsque vous voyez arriver les nouveautés de vos jeux favoris. Voici donc le défi qu'il vous faut, car celui-ci ne vous permettra pas d'obtenir 1 badge mais 3 badges différents pour ce défi annuel 2023. Oui mesdames et messieurs 3 badges, qu'il vous faut ABSOLUMENT.
                                      PROMO.jpg
                                      Et comment les obtenir me diriez vous? Mais c'est très simple mes braves gens: en peignant votre fabuleuse pile d'opportunités."
                                      PILE.jpg

Cette année il y aura 3 camps : ORDRE / CHAOS / DESTRUCTION
                                      Oui c'est du réchauffé, c'est exactement le tri de la boutique GW pour la fantasy (mais je ne vais pas le respecter), mais cela marche. Le découpage des factions sera étoffé au fur et à mesure. Le tableau des factions rentrera dans le détail des gammes, mais voici les grandes lignes :
                                      ORDRE = les parangons de justice / les cultes des raides comme un poteau et autres factions tendance positives et zen (car je ne peux pas trop les mettre ailleurs), les hommes/nains/elfes (dans les cas de figs hors armées trop neutres pour être rangé dans une catégorie)
                                      CHAOS = Tout ce qui voue un culte à des dieux de chaos, mais pas que car sont les bienvenues pirates, truands et autres pillards, mais aussi tout ce qui est vert (orcs / orks / gobelins / trolls /…). Tant que c'est porté sur la bagarre, la castagne, foutre le bordel, et le démontage d'empires et de royaumes.
                                      DESTRUCTION = Tout ce qui est phobique de la vie, morts-vivants, spectres, ou qui cherche juste l'avènement du néant, l'annihilation de toutes vies ou panthéon.
                                      Ce tri là est un peu casse gueule, mais il permettra à tout le monde de caser toutes ses figurines, tout en pouvant cibler un badge sereinement. J'arbitrerai au fur et à mesure, toutes plaidoiries portées sur le fluff seront les bienvenues (et permettront ainsi d'augmenter la culture ludique de la communauté).

------------------------------------------ L'ORDRE ---------------------------------------
                                      AUTRES - SF/FY : Toutes figurines d'humains "neutres"
                                      AUTRES - SF/FY : Toutes figurines de nains
                                      AUTRES - SF/FY : Toutes figurines d'elfes (bois/haut)
                                      Conquest - FY : Les 100 royaumes
                                      Conquest - FY : City States
                                      Conquest - FY : W’adrhŭn (l'exception peau verte)
                                      W40K - SF : Imperium et affilié
                                      W40K - SF : Space Marine (et assimilés)
                                      W40K - SF : Arlequins
                                      W40K - SF : Tau
                                      Malifaux - - : La Guilde
                                      Malifaux - - : Les Arcanistes
                                      Corvus Belli - SF : Infinity (all)
                                      Corvus Belli - SF : Aristeia (all)
                                      Historique - : Historique WWII
                                      Historique - : Historique Guerres Napoléon
                                      Battle System - : Core Space - Equipages
                                      W.Chronicles - FY : Empire / Nains / Elfes
                                      Moonstone - FY : Commonwealth humans
                                      Moonstone - FY : Gnomes
                                      Moonstone - FY : Goblins
                                      Moonstone - FY : Faeris
                                      Moonstone - FY : Fauns
                                      Zombicide - - : Tous les héros
                                      Bushido - FY : Minimoto Clan
                                      Bushido - FY : Prefecture of Ryu
                                      Bushido - FY : Temple of Ro kan
                                      Blood Bowl - FY : Noblesse Imperiale
                                      Blood Bowl - FY : Humans
                                      Blood Bowl - FY : Hommes Lezards
                                      Blood Bowl - FY : Halflings
                                      Blood Bowl - FY : Elfes
                                      Blood Bowl - FY : Elfes sylvains

------------------------------------------ LE CHAOS -------------------------------------
                                      Conquest - FY : Spires
                                      Conquest - FY : Dweghom
                                      Conquest - FY : Nords
                                      GLOBAL - FY : Orques
                                      GLOBAL - FY : Gobelins
                                      GLOBAL - FY : Trolls
                                      GLOBAL - SF : Orks
                                      GLOBAL - FY : Skavens
                                      GLOBAL - FY : Tout ce qui est barbare
                                      Malifaux - - : Les Parias
                                      Malifaux - - : Les Gremlins
                                      Malifaux - - : Les Ten Thunders
                                      Battle System - : Core Space - Chasseurs
                                      Battle System - : Core Space - Créatures
                                      Moonstone - FY : Giants & Trolls
                                      Moonstone - FY : Dominion Humans
                                      Bushido - FY : Ito Clan
                                      Bushido - FY : Jung Pirate
                                      Bushido - FY : Savage Wave
                                      Bushido - FY : Shadow Wind Clan
                                      Bushido - FY : Shiho Clan
                                      Bushido - FY : Silvermoon Syndicate
                                      Bushido - FY : The Descension
                                      Blood Bowl - FY : Orcs
                                      Blood Bowl - FY : Black Orcs
                                      Blood Bowl - FY : Doom Lords
                                      Blood Bowl - FY : Skavens
                                      Blood Bowl - FY : Snotlings
                                      Blood Bowl - FY : Nains du Chaos
                                      Blood Bowl - FY : Amazones
                                      Blood Bowl - FY : Norses
                                      Blood Bowl - FY : Gobelins
                                      Blood Bowl - FY : Ogres
                                      Blood Bowl - FY : Elfes noirs
                                      Blood Bowl - FY : Nurgle
                                      Blood Bowl - FY : Khorne
                                      ------------------------------------------ LA DESTRUCTION --------------------------

Conquest - FY : Old Dominion
                                      Warhammer - FY : la catégorie DEATH
                                      W40k - SF : Necrons
                                      GLOBAL - FY : Les morts-vivants, vampires...
                                      Malifaux - - : Les Résurrectionnistes
                                      Malifaux - - : Les Non-nés
                                      Battle System - : Core Space - Purge
                                      Zombicide - - : Tous les zombies
                                      Bushido - FY : Cult of Yurei
                                      Bushido - FY : The Kinshi Temple
                                      Blood Bowl - FY : Horreurs necromantiques
                                      Blood Bowl - FY : Morts vivants
                                      Blood Bowl - FY : Khemri

Et la nuance apportée en plus de ces 3 badges : la difficulté augmentera au fur et à mesure.
                                      "Ce qui vous fera 135 figurines peintes à la fin de l'année pour les 3 badges, mais rien ne vous y oblige, vous pouvez choisir aussi 1 seul camp et faire tranquillement votre défi annuel comme chaque année.
                                      Je tiens à rappeler que le but de ce défi est de S'AMUSER. Pas de se faire mal. Et d'être fier du résultat en fin d'année 🙂
                                      ARMEE.jpg

LES REGLES
                                      On compte en figurine
                                      ATTENTION, l'idée de ces 3 badges n'est pas de s'écoeurer de la peinture ou autre dérives malsaines, mais de proposer des paliers permettant à chacun de s'amuser et de se motiver tout au long de l'année. Un disciple du culte lazy ou un peintre pro pourra plus facilement cibler les 3 badges, mais l'idée derrière ce défi, est que chacun puisse progresser et partager tout au long de l'année (oui je radote).

Nous sommes sur OMM, la confiance est de mise, mais afin de faire un peu de psychologie positive, merci de poster vos réalisations en mode plastique gris ou sous couche au préalable. Si elle n'est pas postée avant réalisation tant pis TANT QU'ELLE A ETE FAITE EN 2023 (du sous-couchage au final).
                                      Les figurines présentées sur d’autres défis et ou forum peuvent compter pour ce défi.
                                      Les figurines faites en JANVIER 2023 (du sous-couchage au final) peuvent compter pour ce défi. Le défi s'achèvera le 31/12/2023 à 23h59.
                                      1 seul figurine est comptabilisé, quel que soit la taille de la figurine ou sa complexité, afin d’éviter les débats.
                                      VEHICULE : 1 socle = 1 figurine (changement par rapport à l'édition 2022). EXCEPTION : les véhicules avec troupes embarquées (je pense là aux jeux historiques type WWII= soumission à arbitrage possible)
                                      DIORAMA : 1 personnage = 1 figurine

CogliostroC Hors-ligne
                                      CogliostroC Hors-ligne
                                      Cogliostro

Tenaka Le défi à l'air d'être sympa, un bon challenge et une source de motivation supplémentaire !
                                      Je m'inscrit, si on compte ce qui a été démarré depuis le 1er janvier alors j'ai déjà quelques fig pour le CHAOS !
                                      20230122_101914.jpg
                                      20230125_222729.jpg
                                      Purée les photos flous... je suis désolé pour vos yeux !😞

Ma galerie dare (PaintQuest xD)
                                      Je n'ai ni Insta ni chaine Youtube

9
                                      • CogliostroC Cogliostro

Tenaka Le défi à l'air d'être sympa, un bon challenge et une source de motivation supplémentaire !
                                        Je m'inscrit, si on compte ce qui a été démarré depuis le 1er janvier alors j'ai déjà quelques fig pour le CHAOS !
                                        20230122_101914.jpg
                                        20230125_222729.jpg
                                        Purée les photos flous... je suis désolé pour vos yeux !😞

TenakaT En ligne
                                        TenakaT En ligne
                                        Tenaka

Cogliostro on a donc l'ouverture du bal avec tes figs 😉
                                        c'est noté

0
                                        • Poseidon690P Hors-ligne
                                          Poseidon690P Hors-ligne
                                          Poseidon690

Hello,

Je ne sais pas trop dans quelle catégorie inscrire cette première figurine, j'aurais tendance à penser à l'Ordre, mais est-ce vraimment cohérent ?
                                          Bref, je vous présente le Comte Dooku.

030.jpg

My name is Tittou, Seven Tittou ...

6

Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.

Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.

Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗

S'inscrire Se connecter
                                          Répondre
                                          • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                          Se connecter pour répondre
                                          • Du plus ancien au plus récent
                                          • Du plus récent au plus ancien
                                          • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.
                                          • Premier message
                                            Dernier message
                                          0
                                          • Catégories
                                          • Récent
                                          • Les jeux OMM
                                            • Rusty Dagger
                                            • Soulards & Sourciers