BlitzBowl - Tournoi de Mouans Sartoux
-
Tournoi BlitzBowl 18 novembre 2023, levé 05h40, je me prépare, café puis je pars à 6h10 rejoindre mon acolyte GlyGly à Sénas.
On arrive sur site à 9h10, débriefing, je choisis de jouer Necromantiques (j’avais pris Elfes Pro et Elfes Noirs au cas où) les matchs d’entraînement du week-end dernier m’ont plus avec les Necromantiques.Goodies:
Match 1, je rencontre Maverick qui joue Elfes Sylvains. Il gagne le toss et choisit donc le terrain. J’attaque.
Les cartes sont à mon avantage tout comme les rebonds après les TD.
Victoire par Mort Subite 19-7
TD 2-1 Sorties 5-0Match 2, je rencontre Jugurgle qui joue Morts Vivants. Il gagne le toss et choisit donc le terrain. J’attaque.
Victoire par Mort Subite 17-7
TD 1-0 Sorties 1-6Match 3, je rencontre MLD qui joue Hommes Lézards (futur vainqueur du tournoi grâce au point bonus). Je gagne le toss et choisis le terrain. Il attaque.
Victoire 24-20
TD 1-0 sorties 5-4
MLD réussira une table rase (récupérer les 3 cartes en un seul tour, il en a fait deux sur les 5 matchs)Match 4, je rencontre Drong (le pote m’ayant fait découvrir le jeu au Bowl des Vignes) qui joue Morts Vivants. Il gagne le toss et choisit donc le terrain. J’attaque.
A un moment du match il y a 15-4 pour moi, il faut qu’il score 2 points pour ne pas perdre en Mort Subite (écart de 10 points ou plus à la fin du tour de celui qui perd) il a une carte à scorer facilement pour un point, la seule autre carte possible est très compliquée il faut faire une passe avec malus (longue, à travers une statue ou un adversaire) soit un 6+ avec un D6… il me sort un 6, il revient à 15-7 et dans le match surtout. Il marquera un TD sur sa dernière action lui permettant de passer de 24 à 28 points. Match de malade. Sûrement le meilleur match du week-end avec celui d’avant.
Défaite 27-28
TD 3-1 sorties 8-3Match 5, je rencontre Nico06 qui joue Humains. Il gagne le toss et choisit donc le terrain. J’attaque.
Victoire par Mort Subite 15-4
TD 0-0 Sorties 1-1Sur 15 joueurs on y est 4 à 4 victoires, un des quatre ne sera pas sur le podium.
Drong fini 3e, je finis 2nd et MLD remporte le tournoi. Mon acolyte GlyGly finit 12e.Je repars avec une équipe de BlitzBowl de la Noblesse impériale.
Conclusion j’adore ce jeu, j’ai appris plein de truc grâce à l’organisateur qui en est a 300 matchs environ toutes versions confondus et une cinquantaine en V3.
Ce petit tournoi était au top, le prochain dans le coin est prévu pour juin à Fréjus normalement. J’y serais à coup sûr.
-
Une petite vue de mon terrain en ronde 1:
-
Ah c'est cool de nous faire ce petit debrief, même si j'ai pas encore la maitrise des termes et abréviations ça donne quand même une bonne idée de ton ressenti
Il existe un classement global sur l'année ou pas du coup ? -
Spin0us non il y a rien contrairement à Blood bowl. En fait c’est incompréhensible que ce jeu ne soit pas sorti en France la V3 a été faite avec la communauté américaine et ça apporte de super changement. En France on est pas mal à pratiquer mais le fait qu’il ne soit pas sorti officiellement bloque le développement alors que chaque fois que j’ai fait des initiations les retours sont bons.
Pour les abréviations TD = touchdowns je crois que c’est la seule. -
Jersinho07 le matériel est chouette, me format intéressant, avoir des profils standard augmente la stratégie ... que du bon, mais en effet parfaitement sous les radars en France.
-
Jersinho07 T'as plus qu'à lancer le Fédé française et tenir un classement des meilleurs français
-
Bravo Jersinho07 et merci pour ce retour.
Sais-tu comment se procurer la boîte de la v3 en France ?
-
Nhawkfen a part avoir un pote qui vit aux États Unis c’est impossible. Ou sinon une version allemande peut être. Mais franchement tout est réalisable sans acheter.