Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Les jeux OMM
    • Rusty Dagger
    • Soulards & Sourciers
Réduire
Logo
  1. Accueil
  2. Atelier
  3. [Défi Annuel 2024] - OMM - King of the Hill

[Défi Annuel 2024] - OMM - King of the Hill

Planifié Épinglé Verrouillé Déplacé Atelier
845 Messages 19 Publieurs 6.6k Vues 4 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • S Hors-ligne
    S Hors-ligne
    shionn
    a écrit sur dernière édition par

En revanche je suis toujours un peu confu dans faction. Les vampires (de battle/aos) ca rentre dans quoi ?

1 réponse Dernière réponse
    0
    • C CGD

shionn
      Je vais préciser qui est en tête et tout ça, pour éviter les frustrations, c'est une bonne idée.
      Pour l'instant, c'est ythylolyn qui est en train de reprendre la colline, avec 17 gusses d'alignés pour les Royaumes.
      Concernant la question du badge si on roule pour les 4 factions, je ne vais pas répondre directement, mais je rappelle d'une part que j'ai insisté plusieurs fois sur le fait que la trahison était une part fondamentale du jeu, et il reste des badges à découvrir... je t'encourage donc à concrétiser ton projet de peindre du squelette 🙂

On va donc changer la règle pour la personne qui lance l'assaut. Je pense en revanche que ça ne peut pas être rétroactif, sinon c'est un peu le bazar, je n'ai plus toutes les stats du dernier assaut avant les calculs...
      Disons donc que si le champion menant l'assaut n'a envoyé aucune figurine à l'assaut à la fin de la quinzaine, c'est celui qui en a envoyé le plus durant l'assaut qui lui souffle la politesse, ça irait à tout le monde comme ça ? (on peut discuter si vous pensez qu'il faut calculer autrement)

Y Hors-ligne
      Y Hors-ligne
      ythylolyn
      a écrit sur dernière édition par ythylolyn

CGD est ce qu'on ne pourrait pas laisser le choix au lieutenant de se mutiner ou pas ? Si jamais il a déjà le badge et qu'il veut plutôt gagner des points de fidèle lieutenant en appuyant quelqu'un qui l'a déjà aidé auparavant ? Ca rajouterait un peu de piment 👹

shionn Les morts vivants sont dans l'ost par dela le voile, le chaos ne veut pas d'eux 👻

CGD a dit dans [DEFI ANNUEL 2024] - OMM - King of the Hill :

Les étendues du chaos acceptent tous les sujets du chaos (peu importe la période : méd-fan, futuriste), les races mauvaises et maléfiques (peaux-vertes, fimirs, skavens) à l’exception des morts-vivants, et tous les groupes de cultistes, truands, pirates, pillards et assimilés.
      L’ost par-delà le voile accepte tous les morts-vivants, les nécromants, et les cultistes de la mort mais aussi toutes les créatures sans âmes (constructs, golems) ou encore les nécrons et autres morts-machines, mais aussi toutes les créatures éthérées ou oniriques.

C 1 réponse Dernière réponse
      1
      • Y ythylolyn

CGD est ce qu'on ne pourrait pas laisser le choix au lieutenant de se mutiner ou pas ? Si jamais il a déjà le badge et qu'il veut plutôt gagner des points de fidèle lieutenant en appuyant quelqu'un qui l'a déjà aidé auparavant ? Ca rajouterait un peu de piment 👹

shionn Les morts vivants sont dans l'ost par dela le voile, le chaos ne veut pas d'eux 👻

CGD a dit dans [DEFI ANNUEL 2024] - OMM - King of the Hill :

Les étendues du chaos acceptent tous les sujets du chaos (peu importe la période : méd-fan, futuriste), les races mauvaises et maléfiques (peaux-vertes, fimirs, skavens) à l’exception des morts-vivants, et tous les groupes de cultistes, truands, pirates, pillards et assimilés.
        L’ost par-delà le voile accepte tous les morts-vivants, les nécromants, et les cultistes de la mort mais aussi toutes les créatures sans âmes (constructs, golems) ou encore les nécrons et autres morts-machines, mais aussi toutes les créatures éthérées ou oniriques.

C Hors-ligne
        C Hors-ligne
        CGD

ythylolyn Je ne suis pas sûr de comprendre ta question... C'est à dire qu'une personne désignée pour être le champion de l'assaut pourrait se désister au profit de quelqu'un d'autre de son choix ? C'est ce que tu proposes ?

En revanche, je valide ta réponse pour les vampires qui est exacte 🙂

Y 1 réponse Dernière réponse
        1
        • C CGD

ythylolyn Je ne suis pas sûr de comprendre ta question... C'est à dire qu'une personne désignée pour être le champion de l'assaut pourrait se désister au profit de quelqu'un d'autre de son choix ? C'est ce que tu proposes ?

En revanche, je valide ta réponse pour les vampires qui est exacte 🙂

Y Hors-ligne
          Y Hors-ligne
          ythylolyn

CGD je veux dire que la personne qui a le plus de figurines durant l'assaut décide si elle veut ou non prendre la place du champion absent 😬 Ainsi si le champion a été un bon lieutenant à l'assaut précédent, il a une chance de ne pas se faire évincer... Ou si il paye bien 😹 Bref, le "lieutenant" décide si il souhaite devenir vizir à la place du vizir ou non

S 1 réponse Dernière réponse
          0
          • Y ythylolyn

CGD je veux dire que la personne qui a le plus de figurines durant l'assaut décide si elle veut ou non prendre la place du champion absent 😬 Ainsi si le champion a été un bon lieutenant à l'assaut précédent, il a une chance de ne pas se faire évincer... Ou si il paye bien 😹 Bref, le "lieutenant" décide si il souhaite devenir vizir à la place du vizir ou non

S Hors-ligne
            S Hors-ligne
            shionn

ythylolyn je suis pas très fan. A quoi servent les galon dans ce cas ?

Y 1 réponse Dernière réponse
            0
            • S shionn

ythylolyn je suis pas très fan. A quoi servent les galon dans ce cas ?

Y Hors-ligne
              Y Hors-ligne
              ythylolyn

shionn non mais c’est juste dans le cas où le chef désigné n’a mis aucune figurine. Dans tous les autres cas la règle normale s’applique

Ça permet au chef désigné d’être potentiellement sauvé si il a été un bon camarade auparavant

0
              • Y Hors-ligne
                Y Hors-ligne
                ythylolyn

IMG_4514.jpeg

Recrutement d’un brancardier secouriste pour le soutien médical des Royaumes

6
                • jojoGEOJ Hors-ligne
                  jojoGEOJ Hors-ligne
                  jojoGEO
                  a écrit sur dernière édition par jojoGEO

Bon on tente sa chance avec ce qui traîne sur l’établi + les soviets BA qui traînent sous couchés depuis novembre dernier 😞

IMG_2062.jpeg

On verra comment bien suivant le moment quel coté choisir ^^

https://imageshack.com/my/images

4
                  • Y Hors-ligne
                    Y Hors-ligne
                    ythylolyn

IMG_4530.jpeg

Allez, une 5e créature des bois s’aligne face à la colline, prête à l’assaut 😈

8
                    • C CGD

Tenaka J'en déduis que tu changes de camp au profit d'une autre faction pour lancer le Yokai à l'assaut avant de changer immédiatement de faction à nouveau pour revenir rouler pour le compte de Technocorp ? Ou tu restes ensuite (pour l'instant dans la faction du Yokai ?
                      Et du coup, le Yokai, c'est à la fois mythologique et maléfique, tu l'envoies pour le compte des Royaumes oubliés ou des Étendues du chaos ?

ZWUL désolé, je comprends ta frustration, mais comme l'a bien précisé ythylolyn, les meneurs de l'assaut sont désignés au début de l'assaut (sauf pour le premier de l'année, ou exceptionnellement c'était celui qui envoyait le plus de troupes). L'idée derrière cette règle, c'est qu'avec le système de galons, même ceux qui ont une petite production dans l'année ont quand même une chance de mener un assaut.
                      Après, les règles n'ont jamais été testées avant, et je me rends compte qu'elles sont vraiment très (trop ?) complexes, ça me prend un temps fou pour gérer, et c'est frustrant pour ceux qui n'ont pas envie de les décortiquer à fond... Avec le recul c'était une erreur, on fera mieux l'année prochaine 😢
                      Mais ça n'empêche pas de jouer juste pour le sport ! Et effectivement, si tu fais un tour chez les étendues du chaos ou l'ost par delà le voile, il y a plus de chance de mener un assaut vu qu'il y a beaucoup moins de monde (pour l'instant) dans ces factions.
                      Si tu veux, envoie-moi par MP ton plan de peinture à court/moyen terme et je pourrai de donner des indications sur la manière de procéder, en mettant ou non en réserve des troupes et en envisageant les changements de faction pertinents au bon moment.
                      Dans tous les cas, j'espère que ça ne t'empêchera pas de continuer à peindre et à poster ici pour le plaisir du jeu !

ythylolyn en effet, je n'avais pas prévu qu'on puisse prendre la colline sans rien faire... et dans l'absolu, ce que tu suggères est pertinent. Mais cela veut encore dire changer la règle en cours de jeu... On peut peut-être faire un sondage pour voir si la communauté est d'accord ?

shionn je sors donc 14 nains pour l'assaut, c'est noté (les gyros sont à vapeur donc trop modernes, et l'ogre infréquentable pour les Royaumes). Préparer sa trahison, c'est un bon réflexe 🙂

ZWULZ Hors-ligne
                      ZWULZ Hors-ligne
                      ZWUL

CGD Pas de souci l'ami, c'est juste moi qui ai pédalé trop vite dans la semoule.

Chancelier du LAZY

https://paintquest.fr/view.zwul

1
                      • SepakoulS Hors-ligne
                        SepakoulS Hors-ligne
                        Sepakoul

Ça avance:
                        20240222_163813.jpg
                        J'espère finir le 4 ème avant la fin du mois... on a tout de même une vie entre 2 pitous...
                        Avec l'hydre cela fera un petit groupe de plus pour l'assaut au compte des royaumes oubliés.

paintquest.fr/gallery.sepakoul2

5
                        • N Hors-ligne
                          N Hors-ligne
                          Nuada

bruit de trompette

D'abord, vinrent les legionnaires. Organisés, propres, professionnels.
                          IMG_20240222_210633.jpg
                          IMG_20240222_210649.jpg

(9 seulement sont à considérer pour cette quinzaine)

Puis... Comment décrire....
                          30 hommes nus chargeant à toute blinde vers la colline?
                          IMG_20240222_210818.jpg
                          IMG_20240222_210711.jpg
                          IMG_20240222_210734.jpg IMG_20240222_210754.jpg

39 troupes pour les royaumes du coup.

Spin0usS Y 2 réponses Dernière réponse
                          4
                          • N Nuada

bruit de trompette

IMG_20240222_210633.jpg
                            IMG_20240222_210649.jpg

IMG_20240222_210818.jpg
                            IMG_20240222_210711.jpg

Spin0usS En ligne
                            Spin0usS En ligne
                            Spin0us

Nuada mais dites moi grand maître, quelle est donc cette secte de culnul ? 😁 (qui a la ref ?)

"Y'a des jours, faut pas m'chercher !! Et y'a des jours tous les jours !" Mon paintquest
                            1
                            • N Nuada

bruit de trompette

IMG_20240222_210633.jpg
                              IMG_20240222_210649.jpg

IMG_20240222_210818.jpg
                              IMG_20240222_210711.jpg

Y Hors-ligne
                              Y Hors-ligne
                              ythylolyn

🫢🤣

Les elfes regardaient les renforts qui se préparaient à charger d’un œil … comment dire… perplexe ? Dépité ? Décidément, ils ne comprendraient jamais les hommes…

Au moins avaient ils l’air d’être motivés à défaut d’être habillés 🥸

Afin de mener l’assaut également par les flots, ils avaient eux même recruté un samouraï à la monture peu courante 🌊

IMG_4543.jpeg

3
                              • C Hors-ligne
                                C Hors-ligne
                                CGD

à 6 jours de la fin de l'assaut, les Royaumes menés par ythylolyn sont à 62 troupes sur la ligne de bataille (dont 3 de Sepakoul, 6 de ythylolyn, 14 de shionn et 39 de Nuada qui a encore retourné sa veste, le bougre !).
                                Je n'ai enregistré qu'un Yokai pour les Étendues du chaos ( Tenaka) et 1 lascar pour Technocorp (aussi de Tenaka).

En l'état, c'est ythylolyn qui va prendre la colline, et cela semble vraiment très mal engagé pour les autres factions. Peut-être l'occasion de retourner sa veste ? Ou bien (et les deux ne sont pas incompatibles), prévoir des réserves pour reprendre la colline la prochaine quinzaine ?

Petit message d'alerte pour éviter des mauvaises surprises :

• Xewa'mak si tu ne peins rien pour l'assaut, n'oublie pas d'engager des troupes prises de tes réserves, sinon elles vont déserter. Il faut engager au moins 7 lascars pour cela. Et 1 de plus de pour ne pas perdre de galon ce mois ci, soit 8 au total. Et 4 de plus si tu veux gagner un galon, soit 12 au total.
                                • Tom_Dooley , il te faut engager au moins un gazier si tu ne veux pas perdre ton galon (et 61 si tu ne veux pas perdre la colline...)
                                • Catarys idem, il te faut engager un type si tu ne veux pas perdre ton galon
                                • escrivio il te faut engager au moins une fig, éventuellement prise de ta réserve, sinon l'une des réserves va déserter (à moins que ce ne soit voulu pour obtenir le badge déserteur !)
                                Xewa'makX 1 réponse Dernière réponse
                                1
                                • CatarysC Hors-ligne
                                  CatarysC Hors-ligne
                                  Catarys

Yep. Je suis sur le coup ^^ j'aurais un peu de temps pour finir mes gugus semaine prochaine ^^

Paintquest

Instagram

1
                                  • C CGD

à 6 jours de la fin de l'assaut, les Royaumes menés par ythylolyn sont à 62 troupes sur la ligne de bataille (dont 3 de Sepakoul, 6 de ythylolyn, 14 de shionn et 39 de Nuada qui a encore retourné sa veste, le bougre !).
                                    Je n'ai enregistré qu'un Yokai pour les Étendues du chaos ( Tenaka) et 1 lascar pour Technocorp (aussi de Tenaka).

En l'état, c'est ythylolyn qui va prendre la colline, et cela semble vraiment très mal engagé pour les autres factions. Peut-être l'occasion de retourner sa veste ? Ou bien (et les deux ne sont pas incompatibles), prévoir des réserves pour reprendre la colline la prochaine quinzaine ?

Petit message d'alerte pour éviter des mauvaises surprises :

• Xewa'mak si tu ne peins rien pour l'assaut, n'oublie pas d'engager des troupes prises de tes réserves, sinon elles vont déserter. Il faut engager au moins 7 lascars pour cela. Et 1 de plus de pour ne pas perdre de galon ce mois ci, soit 8 au total. Et 4 de plus si tu veux gagner un galon, soit 12 au total.
                                    • Tom_Dooley , il te faut engager au moins un gazier si tu ne veux pas perdre ton galon (et 61 si tu ne veux pas perdre la colline...)
                                    • Catarys idem, il te faut engager un type si tu ne veux pas perdre ton galon
                                    • escrivio il te faut engager au moins une fig, éventuellement prise de ta réserve, sinon l'une des réserves va déserter (à moins que ce ne soit voulu pour obtenir le badge déserteur !)
                                    Xewa'makX Hors-ligne
                                    Xewa'makX Hors-ligne
                                    Xewa'mak

CGD Ah ! la bagarre ! j'engage mes 13 Tueurs 👊

Je suis un nain de la montagne ! Je dors le jour, je bois la nuit ! Et j'aime pas ceux de la surface !

2
                                    • SepakoulS Hors-ligne
                                      SepakoulS Hors-ligne
                                      Sepakoul

Petit récapitulatif pour cet assaut, pour le compte des royaumes, 4 jeunes loups et l'hydre.
                                      En espérant que l'hydre n'en bouffe pas la moitié avant la fin de l'assaut, mais ils ont l'air de courrir vite...
                                      20240224_095321.jpg

paintquest.fr/gallery.sepakoul2

7
                                      • S Hors-ligne
                                        S Hors-ligne
                                        shionn

Bonjour .

Le socle n'est pas encore fini mais j'ajoute cette belle dame au dout surnom de Monica (pour Bellucci) à mes réserves pour les troupes du chaos.

IMG_20240225_165553.jpg

Elle compte pour 6 hein ? Regarder y a 5 petit derrières 😍 😍

Non ?

IMG_20240225_165633.jpg
                                        IMG_20240225_165659.jpg

C 1 réponse Dernière réponse
                                        9
                                        • S shionn

Bonjour .

Le socle n'est pas encore fini mais j'ajoute cette belle dame au dout surnom de Monica (pour Bellucci) à mes réserves pour les troupes du chaos.

IMG_20240225_165553.jpg

Elle compte pour 6 hein ? Regarder y a 5 petit derrières 😍 😍

Non ?

IMG_20240225_165633.jpg
                                          IMG_20240225_165659.jpg

C Hors-ligne
                                          C Hors-ligne
                                          CGD

shionn "ça compte quand même que pour un" 🙂
                                          Impressionnante réserve néanmoins

1

Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.

Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.

Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗

S'inscrire Se connecter
                                          Répondre
                                          • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                          Se connecter pour répondre
                                          • Du plus ancien au plus récent
                                          • Du plus récent au plus ancien
                                          • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.
                                          • Premier message
                                            Dernier message
                                          0
                                          • Catégories
                                          • Récent
                                          • Les jeux OMM
                                            • Rusty Dagger
                                            • Soulards & Sourciers