[DEFI ANNUEL 2024] - OMM - King of the Hill
-
Petit récapitulatif de ce que j'envoie sur la colline pour cette quinzaine.
4 chevaliers
6 gardes
Et Kardec, on dira que c'est un druide pour l'occasion;
soit 11 bonshommes
-
shionn c’est mon Nazghul, je pense que pour le coup il est totalement dans la définition d’être « par delà le voile »
-
CGD je sors 5 pitou de mes réserves RO et je passe côté RO (histoire d'avoir un galon)
-
Tenaka je sais pas si quand on change de faction cette règle s'applique. Mais comme tu as une fig en réserve au début de l'assaut tu dois mettre 5+1 fig a l'assaut pour gagner un galon. Mais comme tu change de faction je sais pas.
-
Alors en avant les photos ! 3 en actions pour éviter les pertes et 20 en réserve ^^
Un joli mois !
-
-
shionn oui c'est bien cela, ça fait 4 araignées.
-
Sepakoul noté. Tu es très bien parti pour reprendre la colline.
-
ythylolyn en effet, je ne l'ai pas compté ? Il peut rejoindre bien sûr l'Ost. En tout cas il est dans mon tableau.
-
Tenaka Si tu veux un galon, il t'en faut sortir 7 (2 pour éviter la désertion, et 5 pour le galon)
Ce qui m'ennuie c'est que du coup, il faut un nouveau champion pour Technocorp...
En théorie c'est donc ZWUL mais je ne sais pas trop si c'est pertinent. A défaut ce serait Tom_Dooley, mais comme dans tous les cas, Technocorp a très peu de chance de gagner l'assaut en cours, ça ne change pas grand chose. -
Catarys c'est noté, ça te fait 32 bonshommes en réserve, ça commence à faire une force sérieuse.
Dernière ligne droite, il reste 24h, et les royaumes oubliés sont très loin devant.
-
-
CGD et bien sort les 7 stp
merci et je confirme bien le passage chez RO -
CGD coucou
Non non pas d’oubli, juste que tu l’avais enregistré sous le nom spectre du coup j’explicitais pour Shion
-
Bonjour
Je continue ma tournée des grands ducs avec un passage par delà le voile…Un qui monte à l’assaut et un en réserve
-
Bonsoir,
Ayant peint en duo avec ma chère compagne, j'ai donc complété sa faction de squelettes issus du vénérable Heroquest (je trouvais qu'elle n'avait pas assez de figurines à peindre, surtout d'autres factions que Royaumes Oubliés )
J'en envoie un à l'assaut et en garde un en réserve.
-
Mes chiens de Khorne et la fig du concours du mois pour le chaos :
-
Aloooors de mon côté ça va être principalement du royaume oublié encore une fois.
Un dragon:
6 auxiliaires romains + 8 cavaliers:
Et enfin 6 cavaliers byzantins:
Soit un petit 21!
-
Je complète avec la figurine du défi du mois vu qu'elle a été peinte en avril :
-
Bah au final rester du Nains à faire
Enfin du personnage, et une enclume du destin.
Ça doit nous faire un +6 pour les Royaumes Oubliés.
-
La brume se dissipe sur la colline (encore et toujours...), sous les clameurs d'une horde de nains et de Romains, ainsi que d'autres créatures diverses. De nouveau, c'est la bannière des Royaumes oubliés qui flotte sur la colline. Les 97 troupes engagées lors de cet assaut (on sent un regain de motivation) se replient pour un repos bien mérité, tandis que les réserves trépignent : un nouvel assaut se prépare !
Résultats de l'assaut :
- Les royaumes oubliés 78 ( Xewa'mak 38, Sepakoul 11, Nuada 21, Tenaka 7, CGD 1)
- Technocorp, Inc. 0 ( Tom_Dooley 0)
- Les étendues du chaos 14 ( thorrik77 6, shionn 8).
- L’ost par-delà le voile 5 ( Catarys 3, escrivio 1, ythylolyn 1 ).
Au total, 701 figurines ont été peintes jusque là pour ce défi (sans compter les réserves), dont 394 pour les Royaumes oubliés, 189 pour Technocorp, Inc., 91 pour les étendues du chaos et 27 pour l'Ost par delà le voile.
En attendant le prochain assaut, c'est la distribution des récompenses (sous le regard bienveillant de maistre Spin0us) :
-
victoire :
Sepakoul gagne le badge de la victoire pour avoir pris la colline avec l'aide de sa faction
-
déserteurs :
ZWUL (bien que désengagé du défi) gagne le badge de déserteur pour ses 2 dread qui s'enfuient.
-
trahison :
escrivio gagne le badge trahison pour avoir envoyé des troupes pour plusieurs factions
-
Galons :
Gagnent un galon : Sepakoul (G=7), Xewa'mak (G=5), Nuada (G=4), shionn (G=3), thorrik77 (G=2), Tenaka (G=1)
Perdent un galon : Tom_Dooley (G=0)
Il est donc temps de remettre les compteurs à zéro, et de prévoir l'assaut suivant.
- Sepakoul tient la colline pour le compte des royaumes oubliés.
- Tom_Dooley mènera le neuvième assaut pour le compte de Technocorp Inc (puisqu'il est pour l'instant tout seul).
- thorrik77 mènera le neuvième assaut pour le compte des étendues du chaos (puisqu'il est le seul à ne l'avoir encore jamais mené parmi ceux qui ont des galons).
- ythylolyn mènera le neuvième assaut pour le compte de l’ost par-delà le voile (personne n'a de galons dans la faction, et parmi les deux qui n'ont jamais mené l'assaut, c'est la première qui a rejoint la faction, il a fallu trouver un critère pour départager).
Réserves :
- Tenaka : 3 shihos. Il te faut engager au moins 1 troupe cet assaut, sinon l'équivalent déserte.
- shionn : 4 corsaires et 4 araignées. Il te faut engager au moins 2 troupes cet assaut, sinon l'équivalent déserte.
- CGD : 1 mage chaoteux. Il te faut engager au moins 1 troupe cet assaut, sinon l'équivalent déserte.
- ythylolyn : 2 Rhinos, 1 spectre et 1 squelette. Il te faut engager au moins 1 troupe cet assaut, sinon l'équivalent déserte.
- escrivio : 2 sylvaneths, 1 serveuse naine et 1 squelette. Il te faut engager au moins 1 troupe cet assaut, sinon l'équivalent déserte.
- Catarys : 29 goules + 2 goules volantes +1 grosse goule. Il te faut engager au moins 7 troupes cet assaut, sinon l'équivalent déserte.
Les autres ont soit engagé leurs réserves, soit elles ont déserté.
Rappelez-vous que ces troupes sont à ajouter au total nécessaire pour obtenir votre galon pendant l'assaut.
C'est parti pour le neuvième assaut sur la colline !
-
Xewa'mak C'est noté pour l'assaut en cours
-
CGD ouais ok entre couche tard on s'entend bien
-
CGD j'envoie toutes mes réserves RO (donc les 3 shiho)
-
-
ythylolyn Merci pour ta vigilance. J'avais bien noté escrivio dans mon fichier, mais un copier/coller malheureux d'un ancien résultat a mené a cette confusion. C'est rectifié ci-dessus.
Pour l'Ost, Catarys n'a plus de galons puisqu'il n'a envoyé (sauf erreur de ma part) ces derniers temps que le nécessaire pour ne pas perdre de réserves, sans ajouter le minimum pour ne pas perdre de galons.
Par conséquence, comme personne n'a de galon dans la faction, et qu'il faut bien que quelqu'un mène l'assaut, cela peut être une recrue sans galons (il n'y a pas le choix).
C'est plus clair comme cela ?