[DEFI ANNUEL 2024] - OMM - King of the Hill
-
J’envoie mon Fellgor et K-9 sur la colline pour le compte de Technocorp
-
La brume se dissipe... les Royaumes oubliés ont repris la colline ! Les réserves piaffent d'impatience, c'est désormais le dernier assaut qui s'annonce !
Résultats de l'assaut :
- Les royaumes oubliés 22 ( Xewa'mak 2, ythylolyn 2, Nuada 18)
- Technocorp, Inc. 2 ( escrivio 2)
- Les étendues du chaos 20 ( Sepakoul 5, shionn 11, Xewa'mak 4).
- L’ost par-delà le voile 0 ).
Au total, 1642 figurines ont été peintes jusque là pour ce défi (sans compter les réserves), dont 521 pour les Royaumes oubliés, 480 pour Technocorp, Inc., 417 pour les étendues du chaos et 188 pour l'Ost par delà le voile, ainsi que 36 déserteurs.
En attendant le prochain assaut, c'est la distribution des récompenses (sous le regard bienveillant de maistre Spin0us) :
-
opportuniste :
escrivio gagne le badge opportuniste pour avoir envoyé des troupes pour chaque faction
Il est donc temps de remettre les compteurs à zéro, et de prévoir l'assaut suivant.
- ythylolyn tient la colline pour le compte des royaumes oubliés.
- Tenaka mènera le septième assaut pour le compte de Technocorp Inc (puisqu'il a le plus de galons).
- shionn mènera le septième assaut pour le compte des étendues du chaos (puisqu'il a le plus de galons).
- CGD mènera le septième assaut pour le compte de l’ost par-delà le voile (puisqu'il a le plus de galons).
Réserves :
- shionn : calèche, nécro + 6 zomblards, 6 arbalètriers elfes noirs.
- ythylolyn : 3 orks, 2 gobs et un chevalier futuriste, 1 gargouille.
- escrivio : 1 skaven.
- Nuada : un guerrier, 6 cavaliers byzantins, une ranger, 32 byzantins, 1 Dragon et deux monteurs.
- Les autres ont soit engagé leurs réserves, soit elles ont déserté.
C'est parti pour le dernier assaut sur la colline !
-
Avis à la population :
Pour ce dernier assaut, la règle est la suivante :
La première figurine que vous engagez pour l'assaut définit votre faction jusqu'à la fin de l'assaut, y compris si c'est une figurine que vous sortez de vos réserves.
Si vous n'en engagez aucune, c'est votre faction en cours qui compte pour la fin de l'assaut.
Lors de la phase finale, TOUTES les réserves seront engagées selon la règle suivante :- si ce sont des troupes de votre faction déclarée, elles participent à l'assaut normalement.
- si ce sont des troupes d'une autre faction, elles comptent dans le total de cette faction ET elles sont comptées comme déserteurs pour l'obtention du badge. Elles compteront aussi pour le badge opportuniste.
Il vous est possible de mettre des troupes en réserve en vue de leur désertion à la fin de l'assaut.
C'est donc le moment de peindre une figurine de chacune des factions manquantes pour ceux qui n'ont pas encore le badge opportuniste ( Xewa'mak, Tenaka, Catarys, Tom_Dooley et thorrik77 ), et/ou valider au passage la désertion ( CGD, ythylolyn, Tom_Dooley, escrivio, thorrik77) et si vous allez jusqu'à 10, la débandade (que seul Nuada a validée jusque là).x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x
Étant données les circonstances, il est peu probable que les Royaumes oubliés perdent la colline, au vu des réserves de Nuada. Sachant qu' ythylolyn a déjà pris ou tenu la colline 4 fois et est donc en tête (de peu), il lui suffit d'ajouter une figurine pour les Royaumes oubliés pour s'assurer de sa victoire.
Tant que ce n'est pas fait, tous les plans sont possibles pour la faire chuter, il y a 4 challengers à 3 prises de colline qui pourraient égaliser.
Cela dit, il me semble qu'il vaut mieux en l'état se concentrer sur les objectifs de badge persos mentionnés plus haut, mais chacun fait bien comme il veut -
CGD Je n'ai aucune confiance en ce fieffé skaven étrangement
-
CGD on envoie tout le monde!
-
Du coup on fait les fonds de tirroir des peintures de l'année.
Pas grand chose en fait...
Déjà pour les EDC le dernier né de la série des gnolls.
Ensuite pour techno cet arco flagellant Damien ( fig inquisitor)
Enfin une Alarielle vintage et rose pour les RO
-
Sepakoul Je te compte dans quelle faction pour l'assaut ? Si tu envoies le Gnoll en premier, ce sera les Étendues du Chaos. Mais tu peux envoyer le flagellant ou Alarielle en premier, selon la faction que tu préfères représenter
-
Bon, même si l'année a commencé en décembre pour moi, je vais essayer de participer à l'assaut.
J'ai une question sur les affiliations :
- une bête sauvage, ce serait plutôt Etendues du Chaos
- et au contraire, un animal apprivoisé ce serait plutôt Royaumes Oubliés
Autrement dit, j'ai le choix de présenter un animal dans l'une ou l'autre de ces catégories, c'est bien ça ?
-
CGD va pour les RO c'est la faction pour laquelle j'avais opté au début.
-
Ooook Oui, à moins que la bête sauvage soit clairement identifiée avec des mutations ou autre
-
CGD
voici 3 rogues
on est sur une logique de tyranide/zerg, organisme autonome qui capture et ramène de la bouffe à l'organisme "mère".
Etendue du Chaos?en réserve stp
-
Et c'est la fin de la saison 2024 pour moi, avec 489 figurines peintes.
Je rajoute donc les petites dernières:
Un gnoll magicien, dont je suis assez content:
5 gardes maritimes elfes, pour mon armée TOW en cours (très sympa comme jeu):
12 cavaliers celtes:
Et enfin, le cadeau pour mon père : un gros Minion pour mettre ses stylos:
On envoie tout à l'assaut pour les royaumes oubliés !
-
Nuada Fantastique !
Tu me permettras de compter le gnoll pour les Étendues du Chaos (même si je crois que ça ne change plus rien à ce niveau du défi), parce que ce n'est pas une race fréquentable, et ne peut donc pas rejoindre les Royaumes oubliés.
Belle performance dans tous les cas ! -
OK, alors c'est parti !
On commence par :
- Les Etendues du Chaos : 13 troupes
- 6 gobelins (photo 1)
- 2 démons (photo 2)
- 5 loups (photos 3)
- Les Royaumes Oubliés : 2 troupes
- 2 paladins (photo 2)
- Les Etendues du Chaos : 13 troupes
-
Ooook Parfait, cela te permet d'obtenir tes deux premiers galons, "à l'assaut de la colline" et "trahison"
il te faut un nom de bande pour le principe.
Et aussi me dire si tu roules pour les étendues du chaos ou les royaumes oubliés pour l'assaut final, une fois fixé cela ne pourra plus changer, même si tu peux toujours envoyer des troupes pour toutes les factions. -
CGD
Va pour "La bande de bric et de broc..." (ou les 3B ), pour les étendues du chaos. -
CGD
du coup je rajoute fraîchement sorti de l'atelier1 triarch stalker / en faction MORT (donc logiquement je valide le badge opportuniste comme tu le suggèrais / en réserve
et je rajoute la montgolfière gobeline et un pirate gobelin / Etendue du Chaos j'imagine / en réserve
qui viennent des défis de mi année mais qui ont oublié de participer à la grande parade.ce qui amène ma réserve à 6 (1 mort / 5 etendue du chaos)