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    [BETA] En Terres d'Aventures - La Légende des Loups d'Argent

    Jeux de figurines
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    • Vendetta
      Vendetta Sellswords & Spellslingers dernière édition par Vendetta #20076

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      Setting Fantasy
      Genre Escarmouche / Bande
      Mécaniques remarquables Solo/Coop, Campagne, Test d'opposition, activation aléatoire, D6, arc de vision
      Surface de jeu 60x60cm
      Durée indicative 8/10 tours de jeu
      Auteur Vendetta
      Langue Francais

      Salut !

      Je suis super excité de partager avec vous mon tout premier jeu, qui est encore en phase beta.
      J'adorerais avoir vos avis et retours pour l'améliorer au fur et à mesure.

      J'ai choisi un thème médiéval fantastique parce que c'est mon préféré et ça offre tellement de possibilités !
      J'ai créé un monde avec des races classiques comme les nains et les elfes, mais vous pouvez aussi ajouter vos propres créations si vous le souhaitez.

      Mon objectif principal, c'est de faire un jeu simple mais cool, où on peut s'immerger rapidement et s'amuser avec des stratégies différentes.

      On peut jouer en solo ou jusqu'à 4 en coopération, contrôlant chacun une figurine ou même une bande entière de persos.

      Pour le matériel, j'ai gardé ça assez simple avec des dés, des jetons, des cartes, des figurines, et tout ce qu'il faut pour créer une bonne ambiance de jeu.

      Je vous invite à essayer le seul scénario disponible pour le moment (du moins le seul auquel je donne accès), histoire de découvrir les règles.

      Merci d'avance 😉

      Il est où lien ? 🤔

      Pour le moment pas d'accès publique.
      Un MP via le forum ou sur discord avec votre mail et je vous envoi le PDF
      Le fichier contient 22 pages et fait à peine 500ko.

      Pour les retours et questions, vous pouvez les poster ici dans le sujet. Juste pour info, je n'ai pas encore vraiment approfondi la notion d'expérience dans le jeu, ce qui est, je pense, assez délicat. Cependant, les aventuriers sont destinés à acquérir de nouvelles compétences plus tard. Le but pour le moment est d'avoir un premier retour sur la mécanique.

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      Mon Blog / Ma chaîne Youtube / Instagram / Galerie PaintQuest

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 15
      • Jersinho07
        Jersinho07 dernière édition par #20078

        Cool que ça avance

        Actuellement coach des fiers demi portions de l’Atletico Chipo à Blood Bowl. Figurines offertes par mes filles.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • Drenark
          Drenark dernière édition par #20080

          Félicitations pour cette nouvelle étape franchie Vendetta 🙂 ! Ce n'est jamais simple d'exposer son bébé. Tu as l'art de savoir teaser en tout cas, tes photos donnent vraiment envie de jouer 😉 .

          Blog Boomstick Studio

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • Uldaric
            Uldaric dernière édition par #20107

            J'ai lu les règles, mais je n'ai pas encore testé en jouant, aussi j'ai deux petites remarques qui ne concernent que la bonne compréhension de prime abord.

            1/ Dans la règle "Grimper/Escalader", j'ai relu plusieurs fois et j'ai vraiment l'impression qu'il en manque un morceau, car je ne comprend pas le sens.

            2/ Dans la règle de la charge, tu indiques qu'il faut une action supplémentaire si on veut charger après le mouvement. Mais il aurait de toute façon fallu dépenser cette action pour attaquer. Le terme "supplémentaire" m'a fait un peu hésiter sur cette règle, j'ai presque cru qu'il fallait avoir 3 actions pour pouvoir charger. Je pense que cela mériterait d'être clarifié.

            Voilà, bientot un test sur plateau de jeu ! encore merci à toi.

            PS: j'ai imprimé les règles, j'ai tourné quelques feuilles pour retrouver les points de règles, et je viens de me rendre compte que je ne sais plus dans quel ordre les remettre... je suggère une petite numérotation de pages pour la beta 1.1 😉

            Vendetta 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
            • Vendetta
              Vendetta Sellswords & Spellslingers @Uldaric dernière édition par Vendetta #20108

              Uldaric

              1/ Oui ! On me l'a remonté :

              Grimper/Escalader : Mouvement réduit de moitié. Un aventurier peut grimper/escalader une surface verticale sans test jusqu'à 2” de hauteur. Au-delà de cette hauteur, un test d'athlétisme doit être effectué en utilisant sa valeur de Dextérité ou de Vigueur.

              2/ Oui à clarifier pour la Charge

              Charge : Lorsqu'une figurine achève son déplacement au contact direct avec une figurine ennemie , elle peut opter pour une charge plutôt qu'une attaque normale, à condition de dépenser une action supplémentaire.

              Je devrais pas écrire ça au final, ca porte à confusion

              Et je vais ajouter "Charger" comme une action dans la liste

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              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
              • Drenark
                Drenark dernière édition par #20110

                Hello,

                Je suis en pleine lecture des règles et dans l'idéal, je te ferai un document pdf annoté. Toutefois j'ai remarqué que pour tous les profils ayant des dés en TIR, tu précises l'arme à distance utilisée mais cette information est absente pour le Traqueur 😉 .

                Blog Boomstick Studio

                Vendetta 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Vendetta
                  Vendetta Sellswords & Spellslingers @Drenark dernière édition par Vendetta #20113

                  Drenark

                  Oui c'est précisé pour les valeurs "secondaires"

                  En gros le Traqueur le tir il a un peu ce qu'on veut.
                  Arc, arbalère, fusil,... Bref l'arme de tir présent sur la figurine

                  Mais arme de jet c'est peut être trop vague
                  J'imagine que le tribal son arme de jet c'est une hachette
                  Que le roublard ce sont des couteaux ou shuriken
                  Je devrais peut être même limité l'utilisation du tir pour eux, je vais y réfléchir

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                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Vendetta
                    Vendetta Sellswords & Spellslingers dernière édition par #20114

                    Je pense qu'il manque déja un paragraphe de ce type avant les profils

                    Les Armes de vos Aventuriers
                    Dans ce jeu, les armes ne sont pas définies à l'avance. Seules les caractéristiques de combat et de tir comptent, exprimées en nombre de dés.

                    Choisissez la figurine qui vous plaît et qui correspond le mieux au profil choisi, quelle que soit son arme.

                    Un guerrier tribal peut brandir une hache à deux mains, une épée à deux mains ou deux hachettes, sans que cela ne change ses caractéristiques de combat.
                    Un traqueur peut utiliser un arc ou un fusil, son efficacité dépendant uniquement de sa valeur de tir.

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                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                    • Vendetta
                      Vendetta Sellswords & Spellslingers dernière édition par Vendetta #20119

                      Petit retour sur ma partie de ce soir et ajustement

                      1⃣ Ajout de ce paragraphe pour clarifier un petit détail. (Placé dans "Le Combat")

                      "Si une figurine est en mêlée, elle ne peut pas effectuer de tir classique ou magique."

                      L'intérêt est de forcer les figurines de tir à devoir éviter le combat rapproché et dans le cas où elles se retrouvent en mêlée les obliger à effectuer des désengagements qui ne sont pas sans risque.

                      2⃣ La fourberie du Bandit devient plus fourbe ^^
                      Histoire d'augmenter un peu la difficulté.

                      Fourberie : En cas d’égalité lors d’un Combat (en mêlée), si le Bandit à un succès critique de plus qu’un aventurier il lui inflige une blessure. Sur les jets d’attaque et de défense.

                      3⃣ Sur le scénario Acte 1 : L’embuscade
                      Correction évènement carte "4" :

                      Renfort - Un bandit sort de la végétation. Placer un bandit aléatoirement près d’un arbre ou buisson, le plus proche d’un aventurier.

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                      Partie un poil tendu car les aventuriers se sont retrouvé vite en mêlée avec les bandits
                      J'ai du désengager le mage et le traqueur.
                      Et ca n'est pas sans risque...
                      Le traqueur a du recevoir un bouclier du mage... Puis même un second un peu plus tard, sans ça il aurait surement fini au sol.
                      Le gardien de la nature a remonter un peu tous le monde
                      Puis ca été autour du tribal de se retrouver en état critique... Il était en plus en rage berserker donc il se retrouvait sans aucun dé de défense, par chance le gardien de la nature a fait un critique sur Dé d'héroisme et a pu récupérer un jeton d'énergie ! Donc a pu relancer un autre souffle de vie.

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                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 5
                      • Vendetta
                        Vendetta Sellswords & Spellslingers dernière édition par Vendetta #20121

                        On m'a posé une question sur le champ de vision.
                        Il y aura surement des schémas plus tard dans les règles
                        Mais voici une idée pour le champ de vision

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                        Spin0us 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                        • Spin0us
                          Spin0us @Vendetta dernière édition par #20123

                          Vendetta tu vas prendre l’axe sur les pieds ou la tête ou les épaules ? Ça aura un impact suivant la position de la fig.

                          "Y'a des jours, faut pas m'chercher !! Et y'a des jours tous les jours !" Mon paintquest
                          Vendetta 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Vendetta
                            Vendetta Sellswords & Spellslingers @Spin0us dernière édition par #20126

                            Spin0us

                            C'est avec la règle

                            Une figurine possède un champ de vision de 180°.
                            Il est donc important de bien positionner son aventurier.

                            Avant de jouer, vous devez déterminer le champ de vision de votre figurine. Pour cela, vous avez plusieurs options :

                            Marquez les bords du socle de votre figurine avec un petit trait de chaque côté pour délimiter son champ de vision.
                            Utilisez la direction dans laquelle la figurine regarde pour définir son champ de vision, en prenant en compte ses épaules ou son visage.

                            La deuxième option est généralement la plus simple. Elle vous permet de déterminer rapidement le champ de vision de votre figurine en vous basant sur la direction dans laquelle elle est orientée. Cependant, vous êtes libre d'utiliser l'option qui vous convient le mieux tant que cela est bien clair avant le début de la partie.

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                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                            • Vendetta
                              Vendetta Sellswords & Spellslingers dernière édition par #20169

                              Cette semaine, je gère les différents retours, que ce soit in-game ou de la lecture des règles. Depuis lundi soir, je passe 1 à 2 heures sur le document... J'en suis à environ 3/4. Je vais proposer rapidement une nouvelle version. Si les mécaniques ne changeront pas, il y aura quelques modifications mineures, ajustements et clarifications.

                              J'ai bossé sur un organigramme pour l'IA ennemie

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                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                              • Vendetta
                                Vendetta Sellswords & Spellslingers dernière édition par #20189

                                J'ai donc terminé la version BETA 1.01 (Clarifications et changements mineurs)
                                Avec l'ajout du 2e scénario ! Et correction sur le 1er

                                En résumé :

                                • Ajout numéro de pages
                                • Ajout d'illustrations/schémas temporaires (que je referais plus tard)
                                • Ajout d'un paragraphe sur "les armes de vos aventuriers"
                                • Correction de quelques points sur les profils d'Aventuriers (+ précision sur le TIR de chaque profil)
                                • Beaucoup de textes sur les actions ont été modifiés
                                • Réorganisation complète du Déroulement d'un tour de jeu
                                • Ajout d'un organigramme pour l'IA Ennemie
                                • Ajout 2e scénario
                                • Corrections mineures premier scénario

                                Je vais ajouter dans un fichier à part les fiches personnages comme vous pouvez voir dans l'exemple sur les règles.

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