[Défi] Avril 2024 - The Stage Challenge
-
Un mois d’avril qui voit l’herbe reverdir ! Quoi de mieux pour stimuler la créativité et imaginer une figurine avec socle scénique ?
Que ce soit un kit officiel oublié au fond d'un placard, un set d'impression laissé de côté, ou une composition personnelle 100% home made en projet, c'est le moment de passer à la réalisation!
Si la taille importe, les grosse pièces sont les bienvenues (le gros dragon D&L ou Citadel toujours sur grappe trouvera son heure lors de ce défi).
Le défi du jour consistera donc à peindre un sujet avec socle ou display le destinant à une étagère ou une vitrine. Pas de restriction de sujet, tout sera accepté, pour peu qu’il y ait une composition sur le socle, un socle d’exposition, ou une petite « scenery » pour accompagner le personnage central du projet.
Les règles :
Le défi débute le 1er avril 2024 0h00 pour finir le 30 avril 2024 à 23h59 !
Ceci est un défi et pas un concours ; un challenge personnel qui est récompensé par un badge dans PaintQuest (Spinous made) si le défi personnel est réalisé et validé dans les temps et conditions énoncées ci-dessous, le but est de se motiver et participer à un défi commun afin de diminuer la hauteur de votre montagne de plastique/plomb/résine.
Que faut-il faire pour participer ?
Vous postez une photo d’un(e) ou de plusieurs figurine(s), avec son socle à thème, ou diorama(s)… non peints (apprêts et sous couches acceptés) avec le post du défi en arrière-plan ou un bout de papier mentionnant le nom du défi et le mois en cours.
Ne mettez pas la barre trop haute (50 figs pour un défi, c’est digne des 12 travaux…).
Sont acceptés pour ce défi :
- Pas de restriction sur le sujet, tant que le finish est exposé sur un socle dédié à la vitrine ou est inclus dans un décor scénique.
- Buste acceptés (les display et socles dédiés sont assimilés à un socle dédié).
Les figurines et la composition doivent être peintes et terminées dans le délai pour que ce soit validé.
Qui valide mon inscription ?
Après avoir posté vos photos, votre inscription sera validée par l’auteur du sujet (ma pomme, en l’occurrence).
Que faire durant le mois ?
Vous faites ce que vous voulez, mais, pour animer le sujet, c’est sympa si vous postez des photos de l’évolution de votre réalisation dans ce post.
Qui valide la réussite de mon défi ?
Quand vous avez terminé, vous postez la photo de votre/vos œuvre(s) que vous avez proposée(s) au défi dans ce post avant le 30/4/2024 à 23h59 ! Si c’est OK, le succès sera validé, et vous recevrez ensuite votre badge sur PaintQuest pour celles et ceux qui y sont inscrit(e)s.
Le Grand Conseil :
Comme traditionnellement, les peintres qui le souhaitent pourront présenter leur travail devant le Grand Conseil.
Bon humeur et bienveillance au programme, n’hésitez pas à participer à ce moment de debrief et de partage.Voilà!
A vos pinceaux et bon défi à toutes et tous !
-
Liste des participant(e)s
# Pseudo Date d'inscription Validé Grand Conseil 1 Nuada 01/01/1970 29/04/2024 2 Tim-Mizzet 31/03/2024 26/04/2024 3 Poseidon690 01/04/2024 08/04/2024 4 Spin0us 01/04/2024 30/04/2024 5 Sepakoul 01/04/2024 6 Tenaka 01/04/2024 7 Toniofrog 01/04/2024 21/04/2024 8 Nhawkfen 01/04/2024 29/04/2024 9 freed 01/04/2024 30/04/2024 10 Razorspoon 01/04/2024 28/04/2024 11 ZWUL 02/04/2024 30/04/2024 12 ythylolyn 02/04/2024 30/04/2024 13 thorrik77 03/04/2024 30/04/2024 14 JohnDifool 20/04/2024 29/04/2024 15 CGD 01/05/2024 01/05/2024 -
Le défi idéal pour me ce tuto :
Je ferais la photo en rentrant à la maison
-
Ça rentre dans les critères ou le socle est trop intégré à la figurine ?
-
Tim-Mizzet pour moi, c'est ok; il y a un sujet central et un socle contextualisé.
d'où vient ta figurine?
-
Hello,
Suis pas vraiment fan de l'univers des Stormcasts et autres "Carnavaliers de Venise" (Comme je me plais à les surnommer ... !), mais j'avoue que les décors proposés pour ces figurines sont sympas et donc je me propose de présenter cette Chevaleresse Arcanum pour ce défi, si le Master of Game le valide :
-
Poseidon690 Bon pour moi. une figurine sur des ruines, ça passe.
-
Razorspoon Un golem de pierre monté sur un rocher ça passe ?
-
Spin0us a dit dans [Défi] Avril 2024 - The Stage Challenge :
Razorspoon Un golem de pierre monté sur un rocher ça passe ?
en théorie oui, fais voir?
-
Razorspoon Le socle était trop petit pour l’écartement des pieds, il a fallu enrocher
-
Spin0us je prend. on est "sur la limite basse du défi", mais ton socle est contextualisé, donc ok pour moi.
en herbages et végétation rampante au programme?
-
Salut !
Je recherche un truc dans mon merd... et je reviens vers vous !
Le socle seul est valide? -
Cette empaleuse kruelboyz peut elle convenir pour ce defi?
Bon OK c'est un énième craquage, faut bien le rentabiliser...J'ai ajouté l'image du catalogue des fois qu'une personne ne la connaisse pas encore.
-
Razorspoon cool ! C'est la figurine de Hadès, provenant du jeu Massive Darkness un des boss de fin, la fig est impressionnante....
-
Razorspoon
Alors voici l'idée :
donc la figurine est un impulsor
l'objectif est de :- rajouter un ou deux primaris qui en descendent
- travailler un peu le socle (je ne vais pas pouvoir faire de miracle, le véhicule couvre une grosse partie du socle) en rajoutant du mdf pour faire un terrain plus inégal et des crânes herbes neige....
ça passe chef?
-
Salut à tous,
Je vous propose cette figurine de nain "Ogre killer!"
-
Tenaka a dit dans [Défi] Avril 2024 - The Stage Challenge :
Razorspoon
Alors voici l'idée :
donc la figurine est un impulsor
l'objectif est de :- rajouter un ou deux primaris qui en descendent
- travailler un peu le socle (je ne vais pas pouvoir faire de miracle, le véhicule couvre une grosse partie du socle) en rajoutant du mdf pour faire un terrain plus inégal et des crânes herbes neige....
ça passe chef?
et voici pour le socle texturé
-
Cette fig de chez Hachette avec son socle est’ elle acceptée ?
-
Ce nécromant sur son bout d’escalier est-il valable pour le défi ?
-