Demande d'aide / personne ressource
-
Bonjour mes chers confrères,
J'étudie depuis un petit moment la possibilité d'ouvrir une auto entreprise dans le domaine de l'enseignement/coaching/relation d'aide.
Je me suis documenté sur les modalités pratiques et j'envisage de prendre un temps partiel pour me lancer et me développer.
Cependant, je n'ai pas dans mes connaissances de personne ressource ayant une expérience en gestion d'auto entreprise.
D'où ma demande d'aide.
Connaissez vous ou êtes vous de mesure de partager vos expériences avec moi?
Cette aide me sera très précieuse, et je remercie par avance toute personne qui pourra me répondre favorablement.
Dans l'attente, je vous souhaite un bel été.
-
Razorspoon Hello
Alors je ne sais pas si je peux me qualifier de personne ressource mais j'ai eu une brève expérience d'auto-entrepreneur il y a quelques années (peut-être 8 ou 10 ans ) et qui a duré 3 ans environ.
Je fais de la photo à titre perso et par le bouche à oreilles dans mon cercle de connaissances on a commencé à me demander de faire des photos (portraits, bébés et même mariage).
Quand j'ai commencé à pratiquer pour des connaissances de connaissances j'ai voulu faire ça bien, ne pas empiéter illégalement sur les plates bandes des pros du coin, etc. J'ai donc pris un statut d'auto-entrepreneur.Je n'ai pas trouvé ça compliqué en terme de gestion. J'avais d'ailleurs été obligé de suivre une formation de 1 ou 2 jours à la chambre des métiers et de l'artisanat du coin (c'est peut-être encore dans leur compétence aujourd'hui et si c'est le cas n'hésite pas à les solliciter, ils étaient de bons conseils à l'époque).