Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Les jeux OMM
    • Rusty Dagger
    • Soulards & Sourciers
Réduire
Logo
  1. Accueil
  2. Atelier
  3. Galeries des membres
  4. Studio Metamec et plus si affinités

Studio Metamec et plus si affinités

Planifié Épinglé Verrouillé Déplacé Galeries des membres
hellboy
77 Messages 21 Publieurs 721 Vues 7 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • ElemenTE Hors-ligne
    ElemenTE Hors-ligne
    ElemenT
    a écrit sur dernière édition par

Le pape du Lazy qui en tout premier post de peinture nous sort de la peinture Studio, Malgré ton speech sur les incursions, ca prend pas avec moi ! Quand je disais que c'est du foutage de gueule cette religion 🤣
    Comme Zag n'est plus la, je te ramènerais dans le droit chemin 👼

En attendant super boulot, tu as pas rechigné une seule fois a pousser plus ton travail voir a refaire des parties entière du socles.

J'ai vraiment hâte de la voir finie en entière.

Tiens il me viens une idée. Et pourquoi pas un échiquier HellBoy entièrement studio 😁

1 réponse Dernière réponse
    4
    • Xewa'makX Hors-ligne
      Xewa'makX Hors-ligne
      Xewa'mak
      a écrit sur dernière édition par Xewa'mak

Lazy, Lazy lazy ! Nous voici Lazy, Lazy qu'elle est plus belle 🎶

Je suis un nain de la montagne ! Je dors le jour, je bois la nuit ! Et j'aime pas ceux de la surface !

3
      • NhawkfenN Nhawkfen

Ah, enfin ce projet 🙂

C'est excellent et merci pour l'hommage.

Pour améliorer un peu le rendu, je renforcerais le pourtour des yeux avec une ligne foncée, pour qu'ils se démarquent bien (oui, je sais, c'est super galère à faire 😮 )

MetamecM Hors-ligne
        MetamecM Hors-ligne
        Metamec
        a écrit sur dernière édition par Metamec

Nhawkfen... Liserai de detourage des yeux fait... Et technique 100% non lazy

J ai du faire des reprise du jaune du rouge du noir...
        Et j'ai même cassé le bout de sa queue durant. L'opération. Mais les yeux ont gagné un cran de lisibilité j avoue

PSX_20210527_132104.jpg

PaintQuest Perso

10
        • MetamecM Metamec

Mes chers camarades bonjour

Le scribe a enquêté sur les archives datant de l ère avant la Grande Fourche. Éliminant les anecdotes sans conséquence son regard s est porté sur des événements qui pouvaient encore trouver des résonnnaces...

Parmi ceux ci le Studio Metamec. Le pape du Lazy s ezt officiellement aventuré en territoire adverse pour expérimenter les techniques de dilutions extrêmes, de glacis invisibles et autres maniaqueries qu un esprit sain jugerait.... Futile.

Oui mais la voie Lazy autorise ce genre d expéditions de raids destinés à connaître son ennemi et à affûter ses techniques rapides. Et aucun membre du clergé Lazy encore moi son pape n admettra en tirer un quelconque plaisir... Bien sûr... Pourtant... Ce projet dénote chez un Lazy si acharné par le temps accordé à des détails superficiels

Voilà pour mémoire je me suis fais plaisir en achetant quelques figs hellboy. Fan de la série j'ai voulu les réaliser en mode studio. Je ne prétends pas avoir un quelconque talent mais pour une fois je voulais voir ce que ça faisait de réaliser un socle narratif de pousser les dégradés et les glacis...

Voici la fig de base et le concept trouvé sur pinterest qui m à inspiré la mise en scène

PSX_20210526_100820.jpg

Screenshot_20210416_180837_com.android.chrome.jpg

Pour le socle merci Nhawkfen pour les cranes si gentiment offerts pour la réalisation du socle... Je dois bien ici avouer que les superbes mise en scène de ce peintre de talent ont un peu beaucoup motivé ce projet...

Je suis parti sur un bloc de platre
          Gravé du signe des anciens et dégrossi au tournevis

PSX_20210427_132026.jpg

Ensuite j ai ajouté quelques ElemenT (lol jeu de mot pourri mais l'occasion de te remercier pour les conseils prodigués tout au long de la réalisation) pour agrandir le socle que je trouvais un peu petit

PSX_20210507_174357.jpg

Le socle sera l objet d un défi paintquest et traité à part...

La fig elle même est finie à l exception peut être de quelques retouches pour harmoniser les lumières avec le socle

PSX_20210526_092652.jpg

Y a plus qu à...

LockartL Hors-ligne
          LockartL Hors-ligne
          Lockart

Metamec très sympas ce socle / diorama.
          Tes tentacules en greenstuff sont hyper bien faits. Tu as utilisé un outils particulier ?

Galerie Flikr / Profil PaintQuest / Galerie PaintQuest

MetamecM 1 réponse Dernière réponse
          2
          • LockartL Lockart

Metamec très sympas ce socle / diorama.
            Tes tentacules en greenstuff sont hyper bien faits. Tu as utilisé un outils particulier ?

MetamecM Hors-ligne
            MetamecM Hors-ligne
            Metamec

Lockart oui le kit "roll maker" de green stuff world 🙂 très très bien pensé

PaintQuest Perso

2
            • MetamecM Metamec

Lockart oui le kit "roll maker" de green stuff world 🙂 très très bien pensé

MetamecM Hors-ligne
              MetamecM Hors-ligne
              Metamec

Bon...Bon bon... La peinture du socle m a fait suer.

Au début tout allait bien. Je pose quelques aplats et les principales lumières

PSX_20210527_225659.jpg
              Ensuite j ai collé le Perso sur son socle.... Et la. C est le drame je casse le pied, je casse le bout de sa queue, j arrache de la peinture à cause de la. Cyano que j ai sur les doigts

Bon rien d irreparable PSX_20210530_085531.jpg

Enfin je retravaille mes ombres et mon osl 🙂

PSX_20210531_082200.jpg

PaintQuest Perso

ZejujuZ 1 réponse Dernière réponse
              15
              • ElemenTE Hors-ligne
                ElemenTE Hors-ligne
                ElemenT

Yeah Bro ! Alors ça fait quoi de pousser à son niveau max ?

2
                • ElemenTE ElemenT

Yeah Bro ! Alors ça fait quoi de pousser à son niveau max ?

MetamecM Hors-ligne
                  MetamecM Hors-ligne
                  Metamec

ElemenT ça fait prendre conscience que c est difficilement appliquable à plus de 10 figs si on veut jouer un jour 😬

PaintQuest Perso

CycyXC 1 réponse Dernière réponse
                  2
                  • MetamecM Metamec

Bon...Bon bon... La peinture du socle m a fait suer.

Au début tout allait bien. Je pose quelques aplats et les principales lumières

PSX_20210527_225659.jpg
                    Ensuite j ai collé le Perso sur son socle.... Et la. C est le drame je casse le pied, je casse le bout de sa queue, j arrache de la peinture à cause de la. Cyano que j ai sur les doigts

Bon rien d irreparable PSX_20210530_085531.jpg

Enfin je retravaille mes ombres et mon osl 🙂

PSX_20210531_082200.jpg

ZejujuZ Hors-ligne
                    ZejujuZ Hors-ligne
                    Zejuju

Metamec joli osl !

2
                    • MetamecM Metamec

ElemenT ça fait prendre conscience que c est difficilement appliquable à plus de 10 figs si on veut jouer un jour 😬

CycyXC Hors-ligne
                      CycyXC Hors-ligne
                      CycyX
                      Sellswords & Spellslingers

Metamec C'est pourquoi mon fils désespère de voir de nouveaux jeux rentrer : il pense que nous n'y jouerons jamais (j'attends qu'ils soient peints !)... 😛

Pleeeeaaase Honey!!! Just one... more... mini!

"Pitou" ne désigne pas une figurine : c'est le bruit d'un rayon laser... Pitou ! Pitou !

Les lavis, c'est mal. ™©

2
                      • arouA Hors-ligne
                        arouA Hors-ligne
                        arou

Trop cool ce Hellboy.

2
                        • MetamecM Hors-ligne
                          MetamecM Hors-ligne
                          Metamec

Et c est parti pour le deuxième grand projet.

Une bande pour ranger of shadow deep.
                          L'occasion de peindre les quelques références Rackham qui avaient échappé à mon échiquier fantastique (des que j'ai plus la flemme je fais un post dessus).

Il me restait donc un noble et son laquais (qui sera une super jeune recrue) et un capitaine Cadwallon. Je ne pouvais pas les laisser non peints. Donc ils se trouvent re-engagés sur ranger of shadow deep en tant que guerrier et érudit. Pour compléter bro ElemenT et Vendetta m ont convaincu dd commander chez Mierce Miniature. L avantage c est que leurs figs sont dispos en métal donc ç est un excellent point pour que les figs aient la même "main"

Donc je complète avec un barbare un archer deux compagnons (chien et aigle)...

PSX_20210611_102056.jpg

Quant au ranger j'ai jeté mon dévolu sur une rangeure... Qui m est arrivée avec un élément manquant. Le SAV EST SUPER RÉACTIF et me renvoie la pièce... À suivre

Côte soclage je vais partir sur de la peinture craquelee.

en fait la texture se pose sur une sous couche donc... J en ai posé sur le socle mais ça n'a pas tenu, sur les conseils Xewa'mak j ai d abord pose une couche de pva.

Ensuite je reposerai la texture après avoir preombré tout ce beau monde 🙂

PaintQuest Perso

NastydedeN 1 réponse Dernière réponse
                          10
                          • ElemenTE Hors-ligne
                            ElemenTE Hors-ligne
                            ElemenT

Nouveau projet studio alors ? Tu vas tenir la cadence ? 8 figs studio (si je compte la rangeure), je demande à voir ! 😁

1
                            • ElemenTE ElemenT

Nouveau projet studio alors ? Tu vas tenir la cadence ? 8 figs studio (si je compte la rangeure), je demande à voir ! 😁

MetamecM Hors-ligne
                              MetamecM Hors-ligne
                              Metamec

ElemenT heu pas sur que j'aille dans le studio sur celles ci disons que ça sera un Lazy amélioré... On va essayer mais tu vois déjà j'ai fait un effort

• la ligne de moulage passait sur la colonne vertébrale du chien. J'ai lime et donc enlevé des poils... Que j'ai retexturés au green stuff. Déjà ça c est pas lazy 🙂

PaintQuest Perso

3
                              • MetamecM Metamec

Et c est parti pour le deuxième grand projet.

Une bande pour ranger of shadow deep.
                                L'occasion de peindre les quelques références Rackham qui avaient échappé à mon échiquier fantastique (des que j'ai plus la flemme je fais un post dessus).

Il me restait donc un noble et son laquais (qui sera une super jeune recrue) et un capitaine Cadwallon. Je ne pouvais pas les laisser non peints. Donc ils se trouvent re-engagés sur ranger of shadow deep en tant que guerrier et érudit. Pour compléter bro ElemenT et Vendetta m ont convaincu dd commander chez Mierce Miniature. L avantage c est que leurs figs sont dispos en métal donc ç est un excellent point pour que les figs aient la même "main"

Donc je complète avec un barbare un archer deux compagnons (chien et aigle)...

PSX_20210611_102056.jpg

Quant au ranger j'ai jeté mon dévolu sur une rangeure... Qui m est arrivée avec un élément manquant. Le SAV EST SUPER RÉACTIF et me renvoie la pièce... À suivre

Côte soclage je vais partir sur de la peinture craquelee.

en fait la texture se pose sur une sous couche donc... J en ai posé sur le socle mais ça n'a pas tenu, sur les conseils Xewa'mak j ai d abord pose une couche de pva.

Ensuite je reposerai la texture après avoir preombré tout ce beau monde 🙂

NastydedeN Hors-ligne
                                NastydedeN Hors-ligne
                                Nastydede

Metamec Mierce normalement ils sont impeccable sur tout (enfin presque, on peut pas être parfait).

Tu as fais comment la glace de ton corbeau? Je la trouve super!

2
                                • ElemenTE Hors-ligne
                                  ElemenTE Hors-ligne
                                  ElemenT

f1fdc314-208b-4c14-8373-3d5cfb7422e1-image.png

Donc peinture studio voir plus ! Si non t'es pas au bon endroit 😄

0
                                  • NastydedeN Nastydede

Metamec Mierce normalement ils sont impeccable sur tout (enfin presque, on peut pas être parfait).

Tu as fais comment la glace de ton corbeau? Je la trouve super!

MetamecM Hors-ligne
                                    MetamecM Hors-ligne
                                    Metamec

Nastydede base contrast noir éclaircie au bleue... Mais c est un effet de la lumière qui vient taper dessus. En vrai on le voit pas trop le. Korbak 🙂

PaintQuest Perso

0
                                    • MetamecM Metamec

Nastydede base contrast noir éclaircie au bleue... Mais c est un effet de la lumière qui vient taper dessus. En vrai on le voit pas trop le. Korbak 🙂

MetamecM Hors-ligne
                                      MetamecM Hors-ligne
                                      Metamec

Voilà le premier de la bande : le barbare!!

Le socle à été un peu experimental mais je pense l appliquer à toute la bande : fond marron, une couche de Crackle paint greenstuff world, quelques taches de peinture marron posées à la mousse de blister et shade flesh tone
                                      le barbare rosd

PaintQuest Perso

VendettaV NohcelfN 2 réponses Dernière réponse
                                      15
                                      • MetamecM Metamec

Voilà le premier de la bande : le barbare!!

Le socle à été un peu experimental mais je pense l appliquer à toute la bande : fond marron, une couche de Crackle paint greenstuff world, quelques taches de peinture marron posées à la mousse de blister et shade flesh tone
                                        le barbare rosd

VendettaV Hors-ligne
                                        VendettaV Hors-ligne
                                        Vendetta

Metamec Il est beau ton barbare !

Mon Blog / Ma chaîne Youtube / Instagram / Galerie PaintQuest

1
                                        • HorcharrH Hors-ligne
                                          HorcharrH Hors-ligne
                                          Horcharr

Eh mais ! il claque ton barbare ! il a pris du niveau le Metamec ou bien ? lol

Youtube : Ah ben si, maintenant c'est bon, j'ai !!!
                                          ...
                                          Instagram : Truc de dingue, j'ai aussi maintenant

1

Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.

Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.

Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗

S'inscrire Se connecter
                                          Répondre
                                          • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                          Se connecter pour répondre
                                          • Du plus ancien au plus récent
                                          • Du plus récent au plus ancien
                                          • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.
                                          • Premier message
                                            Dernier message
                                          0
                                          • Catégories
                                          • Récent
                                          • Les jeux OMM
                                            • Rusty Dagger
                                            • Soulards & Sourciers