[Défi] OCTOBRE 2024 - Histor~ish
-
J'ouvre le bal avec une petite conversion de figurines de Victrix:
On part sur un petit kitbash entre la tête, la cape, le bras droit et le bouclier du nouveau set des Early Saxons, et le corps et cheval de la cavalerie romaine tardive.
Objectif: faire un porte-étendard du Rohan! -
Yop t'as chopé ou la photo? Sur internet je suppose, car le mec à droite c'est un très bon pote. J'ai fais du médiéval avec à une certaine époque. Quand j'ai vu la photo ca m'a fait marrer!!!!!
Bref, je m'inscrit avec un chevalier XIV/XV eme siècle avec des modifs que je ne commenterais pas, vous verrez tous de vous même:
C'est assez flagrant non?
-
Nuada je ne suis pas sûre que ça corresponde mais je propose un chibi Napoléon franchissant le Grand Saint Bernard ( je suis sûre que vous avez tous le tableau dans la tête)
Je vais essayer de vraiment refaire les mêmes couleurs
-
Faut-il nécessairement une conversion ou une figurine historique suffit ?
-
un défi Jean Michel à peu prés.
je vais regarder si j'ai un truc, je vais récupérer un peu de temps. La peinture me manque.
-
ZWUL tu parles d'une coïncidence ! C'est une image que j'avais vu passer sur YouTube deux trois fois, du coup je l'ai trouvée sur Google avec "Roman lachine gun". Marrant à quel point le monde est petit!
Et hâte de voir ce brave chevalier régler la guerre de Cent Ans à sa manière ! Inscrit.
ythylolyn tu m'as posé une belle colle avec ta figurine, mais je pense ne pas pouvoir la valider: l'idée est vraiment plutôt de mélanger les tons entre inspirations historiques et fantaisistes. A moins que tu ne comptes la bidouiller un peu?
Nhawkfen alors je ne suis pas sûr de comprendre l'angle de ta question, donc je te ponds un pavé. En espérant que cela clarifiera l'idée pour nos camarades aussi!
Si le sens de ta question est: "si je peins une figurine de soldat de la première guerre mondiale (par exemple) avec leur tenue historique, est-ce que ça passe?" ma réponse sera non. L'idée est de mélanger un peu les tons, entre les éléments vrais (pour autant qu'on en sache) et ceux plus délirants.
Par contre, si ta question est: "si je peins un chevalier sans conversion avec un équipement aux couleurs du Gondor", alors oui potentiellement. Il n'y a pas forcément moyen de faire une grosse conversion, reprendre par exemple les tons et symboles d'une armée fantastique sur une figurine historique rentrerait dans le thème.
En soit la figurine que je propose est un kitbash historique, sur lequel je vais rajouter bannières et boucliers du Rohan. Rien de bien complexe!En espérant t'avoir répondu ! Navré de la longueur du texte.
Razorspoon et je suis sûr que tu manques à la peinture! Hâte de voir ce que tu choisiras.
-
Nuada merci pour les explications, c’est plus clair. Donc si je peins une figurine Victrix en l’orientant plutôt sur du fantastique, c’est bon
J’ai justement quelques Normands Victrix en stock.
-
Nuada euh non je ne compte pas le bidouiller ça casserait tout le charme de ce chibi qui est justement de reproduire la figure historique en version dessin animé / manga 🥴 je vais chercher autre chose.
-
Nuada a dit dans [Défi] OCTOBRE 2024 - Histor~ish :
Razorspoon et je suis sûr que tu manques à la peinture! Hâte de voir ce que tu choisiras.
Quand je lis ton commentaire, je suis empli de gratitude. Merci!
et parallèlement, tu me met la barre encore plus haut!
-
Je souhaite participer avec la figurine de Gotfret de Montbard.
Bien que dans l’univers 40k, le bouclier massif ainsi que son épée donnent un aspect historique.
Est-ce valide?
-
Si je prends un Space marine, que je lui mets une lance avec un bouclier de Bretonnien et que je le peins comme un chevalier, je suppose qu’on est bon ? 🧐
-
-
Voilà ma proposition pour ce mois-ci: des corps de Vikings de chez Gripping Beast des bras de Gobelins de la gamme Oathmarks de chez North Star...
et voilà deux nouvelles figurines de peaux vertes...
-
ythylolyn ça ferait presque un stormcast un space marine avec un bouclier et une lance
-
Toniofrog cool! Inscrit! On a hâte de faire le résultat !
-
Et voila pour mon défi qui est finalisé :
Pas de GC pour moi et merci pour la gestion de ce défi.
-
ZWUL c'est validé, merci pour ta participation ! Le mouvement de jeté de grenade est absolument génial, on dirait vraiment que ça a été sculpté pour ça !
-
Merci, c'est une très vieille figurine prince august et à l'époque il devait tenir une épée main droite et bouclier à gauche. Je l'ai acheté à Paris à la fin des années 80!!!!!! Cela faisait 40 ans qu'il en foutait pas une les pognes dans les poches. Comme quoi ça sert les défis!! ahahahah
-
Hello,
Très interessant ce"PanzerGrenadier teutonique" !
Une belle représentation tirée d'une célèbre photo de la non moins célèbre bataille de Tannenberg ...
-