Navigation

• Register
    • Login
    • Search
    • Categories
    • Recent
    • Les jeux OMM
      • Rusty Dagger
      • Soulards & Sourciers

[Defi] Décembre 2024 - No Hell.

Atelier
    16
    93
    889
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Razorspoon
      Razorspoon last edited by Spin0us #22217

OIG3.jpg

No lies, no angels, no heaven

Waiting on a corner of a red light street
      Where the dealers and the junkies and the graveyards meet
      By the light of a street light moon
      If you hang 'round here babe, you're leaving soon

On the run from a country from the law
      Well, here's a safe place behind every front door
      Wanna wander where the guidebook doesn't go
      Watching the windows, part of the sideshow

No lies, no angels, no heaven, whoa
      No Lies – Bruce Dickinson

Dernier défi de l’année. La « tradition » veut que je propose quelque chose en rapport avec Noël, et bien faisons un truc légèrement différent. 😊

Je propose donc de réaliser une figurine ou une composition à base de contrastes, sur un thème d’opposition ange et démon. L’idée est de donner du contraste dans tout les sens du terme. Contraste thématique (le bien, le mal), contraste de couleurs primaire (ex le rouge et le bleu), contraste de complémentarité (ex le rouge et le vert), contraste de quantité, contraste de qualité,…
      Voilà pour l’essentiel, soyez créatifs !

Les règles :
      Le défi débute le 1er décembre 2024 0h00 pour finir le 31 décembre 2024 à 23h59 !
      Ceci est un défi et pas un concours ; un challenge personnel qui est récompensé par un badge dans PaintQuest (Spinous made) si le défi personnel est réalisé et validé dans les temps et conditions énoncées ci-dessous, le but est de se motiver et participer à un défi commun afin de diminuer la hauteur de votre montagne de plastique/plomb/résine.

Que faut-il faire pour participer ?
      Vous postez une photo d’un(e) ou de plusieurs figurine(s), diorama(s)… non peints (apprêts et sous couches acceptés) avec le post du défi en arrière-plan ou un bout de papier mentionnant le nom du défi.

Sont acceptées :

• toutes les figurines d’ange et/ou de démons, ou présentant des aspect démoniaques (ex des cornes ou une queue) ou angéliques (ex des ailes).
      • Les figurines de combattant des forces angéliques et/ou démoniaque (ex un templier, un chevalier infernal).
      • Les figurines de serviteurs des cieux et des enfers d’une manière générale
        Bref vous avez compris l’idée, la réalisation sera dans l’esprit ange et démon et devra intégrer un contraste dans la peinture. Dans l’idéal, le type de contraste choisi sera annoncé à l’inscription. 😊
        Les figurines/compositions doivent être peintes et terminées dans le délai pour que ce soit validé.

Qui valide mon inscription ?
      Après avoir posté vos photos, votre inscription sera validée par l’auteur du sujet (ça, c’est moi  ).

Que faire durant le mois ?
      Vous faites ce que vous voulez, mais, pour animer le sujet, c’est sympa si vous postez des photos de l’évolution de votre réalisation dans ce post.

Qui valide la réussite de mon défi ?
      Quand vous avez terminé, vous postez la photo de votre/vos œuvre(s) que vous avez proposée(s) au défi dans ce post avant le 30/09/2024 à 23h59 ! Si c’est OK, le succès sera validé, et vous recevrez ensuite votre badge sur PaintQuest pour celles et ceux qui y sont inscrit(e)s.

omm202412.png

"Qui peut savoir ce qui est possible, tant qu'il n'a pas tenté et réussi l'impossible"

"A chiner sans Péril, on collectionne sans Gloire"

1 Reply Last reply Reply Quote 5
      • Gollum
        Gollum last edited by Spin0us #22218

Liste des participant(e)s

# Pseudo Date d'inscription Validé Grand Conseil
        1 ythylolyn 📷 01/12/2024 📷 03/12/2024
        2 Spin0us 📷 01/12/2024 📷 30/12/2024 ✅
        3 Nhawkfen 📷 01/12/2024 📷 27/12/2024
        4 Toniofrog 📷 01/12/2024 📷 30/12/2024
        5 Ooook 📷 02/12/2024 📷 13/12/2024
        6 JohnDifool 📷 04/12/2024 📷 29/12/2024
        7 Sepakoul 📷 04/12/2024 📷 28/12/2024 ✅
        8 Drenark 📷 05/12/2024 📷 30/12/2024
        9 CGD 📷 06/12/2024 📷 31/12/2024 ✅
        10 Xewa'mak 📷 06/12/2024 📷 07/12/2024
        11 ZWUL 📷 07/12/2024 📷 19/12/2024
        12 vornek 📷 09/12/2024 📷 25/12/2024
        13 jojoGEO 📷 29/12/2024

Le lac est bon, fraîche est son eau, c’est délicieux ! Ce que nous voulons c’est du poisson fort bien goûteux !

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Y
          ythylolyn last edited by ythylolyn #22229

_albumtemp.jpeg
          Petite insomnie, j’en profite pour proposer la première des figurines 🥸 plutôt yes Hell que no Hell

Razorspoon 1 Reply Last reply Reply Quote 6
          • Referenced by  Drenark Drenark 
          • Razorspoon
            Razorspoon @ythylolyn last edited by #22232

ythylolyn Quel contraste vas tu choisir pour ta peinture?

Je t'inscrit, dès que j'ai la main la gestion. 😉

"Qui peut savoir ce qui est possible, tant qu'il n'a pas tenté et réussi l'impossible"

Y 1 Reply Last reply Reply Quote 1
            • Spin0us
              Spin0us last edited by #22233

Mon entrée également en yes hell 😁
              IMG_9025.jpeg

"Y'a des jours, faut pas m'chercher !! Et y'a des jours tous les jours !" Mon paintquest
              Razorspoon 1 Reply Last reply Reply Quote 5
              • Razorspoon
                Razorspoon @Spin0us last edited by #22234

Spin0us Inscrit!

Le malvous inspire plus que le bien... pour l'instant. 👹

Spin0us 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Spin0us
                  Spin0us @Razorspoon last edited by #22235

Razorspoon Faut dire qu'on se bastonne rarement contre ou avec des anges dans nos jeux 😁

"Y'a des jours, faut pas m'chercher !! Et y'a des jours tous les jours !" Mon paintquest
                  Tenaka 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                  • Tenaka
                    Tenaka @Spin0us last edited by #22236

Spin0us massive darkness, saga age de la magie, dracula's america à ma connaissance
                    d'autres jeux?

Spin0us 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                    • Spin0us
                      Spin0us @Tenaka last edited by #22237

Tenaka Ca représente qu'elle part des jeux du coup ?

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • Nhawkfen
                        Nhawkfen Sellswords & Spellslingers last edited by #22238

J’ai converti ce gobelin de Noël pour m’essayer à la sculpture. Ça passe pour ce défi du mois ?

IMG_5149.jpeg

Galerie Paintquest
                        Blog (collectif)

Spin0us Razorspoon 2 Replies Last reply Reply Quote 9
                        • Spin0us
                          Spin0us @Nhawkfen last edited by #22239

Nhawkfen c'est une tête heroquest ça 👌

ZWUL 1 Reply Last reply Reply Quote 3
                          • ZWUL
                            ZWUL @Spin0us last edited by #22240

Spin0us Space crusade je dirais, et il est chouette belle conversion

Chancelier du LAZY

https://paintquest.fr/view.zwul

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                            • Nhawkfen
                              Nhawkfen Sellswords & Spellslingers last edited by #22241

Space Crusade en effet 😉

Galerie Paintquest
                              Blog (collectif)

• Xewa'mak
                                Xewa'mak last edited by Xewa'mak #22242

Nouvelle armée pour The Old World mais surtout la collection.

Est-ce que ce champion de Chaos peut être valide au défi ?

1000002518-01.jpeg

Je suis un nain de la montagne ! Je dors le jour, je bois la nuit ! Et j'aime pas ceux de la surface !

1 Reply Last reply Reply Quote 7
                                • Razorspoon
                                  Razorspoon @Nhawkfen last edited by #22243

Nhawkfen disons une sorte de boufon des enfers. je suis curieux de le voir terminé, aussi, je t'inscrit.

Xewa'mak des cornes assez démoniaques, en effet.

Bien. ça nous fait déjà 4 peintres en lice. Who's next? 😉

Spin0us 1 Reply Last reply Reply Quote 3
                                  • Spin0us
                                    Spin0us @Razorspoon last edited by #22244

Razorspoon et toi ?! 😁

Razorspoon 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • Toniofrog
                                      Toniofrog Sellswords & Spellslingers last edited by #22245

Pour le contraste je vais faire dans le plus manichéen possible, le noir et le blanc, Chevalier Blanc contre Chevalier Noir...
                                      8ae0f3e7-8491-41d5-9129-15570ec71c05-image.png

Razorspoon 1 Reply Last reply Reply Quote 7
                                      • Razorspoon
                                        Razorspoon @Spin0us last edited by #22249

Spin0us J'ai encore pas mal de jours de formation en décembre. et les affaires courantes.

Je vais dégager du temps pour peindre, reste à décider quad. 😉

• Razorspoon
                                          Razorspoon @Toniofrog last edited by #22250

Toniofrog ah! le bien contre le mal! enfin un serviteur angélique dans le game.

Tu es inscrit, fais toi plaisir! 🙂

• Y
                                            ythylolyn @Razorspoon last edited by #22252

Razorspoon sans doute un classique : le contraste Stendhal 😛

• First post
                                              Last post