[Défi] Mai 2025 X+X= 1
-
Ce mois-ci, ce sera un défi double. Outre la peinture, il faudra ; Modifier, scratcher, charcuter plusieurs figurines pour n’en faire qu’une.
Pour ce faire direction :
LA CLINIQUE ESTHETIQUE DU DOCTEUR VICTOR MABOUL (Un lointain cousin à un autre docteur célèbre prénommé Victor)Les règles :
Le défi débute le 1er mai 2025 0h00 pour finir le 31 du même mois à 23h59 !Ceci est un défi et pas un concours ; un challenge personnel qui est récompensé par un badge dans PaintQuest Spin0us
Ce badge vous est attribué si le défi personnel est réalisé, validé dans les temps et conditions énoncées ci-dessous.
Le but est de se motiver et participer à un défi commun afin de diminuer la hauteur de votre montagne de plastique/plomb/résine.Que faut-il faire pour participer ?
Vous postez une photo d’un(e) ou de plusieurs figurine(s), diorama(s)… non peints (apprêts et sous couches acceptés) avec le post du défi en arrière-plan ou un bout de papier mentionnant le nom du défi et le mois en cours.Sont acceptés pour ce défi :
Une ou plusieurs figurines, que vous allez (embellir) transformer, en leur adjoignant des membres d’autre figurines.
Ce n’est pas compliqué, j’explique :
Vous m’indiquez quel morceau est votre patient principal.
Vous prélevez sur la dépouille d’un autre patient, un membre ; Tête, bras, jambe etc…
Vous recousez cela sur votre patient principal.
Vous peignez. Easy !!
Pour les plus fainéants, vous prélevez sur grappe, mais bon aucune gloire !!!
Attention, le jury sera intransigeant, car à la clef il y a l’obtention du Brevet communal de chirurgie-charcuterie des établissements MABOUL Es docteur Esthétique.
On ne change pas une tête de Space marine par une autre tête de Space marine.
On me fait dans l’original.Les figurines/compositions doivent être peintes et terminées dans le délai pour que ce soit validé.
Qui valide mon inscription ?
Après avoir posté vos photos, votre inscription sera validée par moi.Que faire durant le mois ?
Vous faites ce que vous voulez, mais, pour animer le sujet, vous pouvez postez des photos du WIPQui valide la réussite de mon défi ?
Quand vous avez terminé, vous publiez la photo de votre/vos œuvre(s) que vous avez proposée(s) au défi dans ce post avant le 31/05/2025 à 23h59 ! Si c’est OK, le succès sera validé, et vous recevrez ensuite votre badge sur PaintQuest pour celles et ceux qui y sont inscrit(e)s.Le Grand Conseil :
Comme traditionnellement, les peintres qui le souhaitent pourront présenter leur travail devant le Grand Conseil. Date à définir auprès de Little Mad (merci maud)
Bonne humeur et bienveillance au programme, n’hésitez pas à participer à ce moment de debrief et de partage.Bon défi à toutes et tous !
-
Liste des participant(e)s
# Pseudo Date d'inscription Validé Grand Conseil -
Niiice un défi kitbash!
-
Exactement ce que je déteste : découper et sacrifier des figs tout à fait en état.
Mais je me soigne.
Et puis pas le choix, je me suis fixé comme objectif de remplir tous les défis cette année. -
Ooook Tu peux aussi charcuter de vieux jouet pour en faire des décors
-
Va y avoir du défi !
-
Bon, c'est la fête du travail mais là, comme c'est un loisir, je me lance...
J'ai cette ancienne figurine d'Arbaal à faire; sa monture d'origine, un chien de khorne, est tellement petite que le résultat ressemble à un géant ridiculement posé sur un poney...Je propose donc de convertir soit le warg qui après modif pourrait faire un chien de khorne très convenable, ou bien cet affreux cerbère, avec lequel je n'aurai aucun regret, mais dans ce cas ça risque de faire un affreux chien de khorne.
Dommage pour le warg mon cœur balance quand même vers lui a cette heure mais j'hésite encore.
Bien sûr dans les 2 cas la peinture de la monture sera refaite. -
ZWUL si la partie charcutage est déjà faite mais il reste la partie peinture, c'est éligible ou non? :
la fig de base est le Castellan Black Templar GW
changement du pack dorsal par un pack dorsal à réacteur
changement de la tête
decoupage des deux mains pour changement des équipements
(ont été utilisés des morceurs d'intercessors à réacteur, chapelain primaris, chapelain interrogateur DA)
grattage des symboles BT
-
Je vais pondre un truc ce défi est parfait pour moi et ma suite inquisitoriale en cours
-
Bon, ma victime sera ce gobelin de Dungeon Saga Origins :
De toute façon, il a déjà perdu la tête.
-
Voilà la photo:
Tête Frostgrave
Corps Garde Impériale
Bras droit empire
Épée tronçonneuse et garde Space Marine
Bras gauche Mechanicus
Pistolet à plasma 🤨
Jambes empire -
Assemblage et sous couchage fait:
-
Si des kitbash déjà faits sont acceptés, j’ai ça en stock.
Les deux sur le côté : une base de figurine du jeu Celtos, une tête du kit de crâne GW, le haut de la hampe issu du kit de squelettes GW, l’épée est une impression 3D et le bouclier un moulage fait par un pote.
Celle du milieu : le corps est un corps de grosse goule GW, les bras d’un kit Archon Studio, les os dans les bras du kit de goules GW et la tête bricolée avec une bille en métal, et ornée d’un verrou en impression 3D.
Est-ce valide tout ça ?