[Défi] Novembre 2025 - Dia de los Muertos
-
Je participe avec un petit trio de squelette de AOS pour la photo comme d'hab je demande à zwul

vornek navré pour le délai de réponse
On est ok -
Et voilà pour le défi. J’ai encore plein de trucs dans le thème sur le bureau, je complèterai peut être

Pas de GC pour moi.
-
Et voilà pour le défi. J’ai encore plein de trucs dans le thème sur le bureau, je complèterai peut être

Pas de GC pour moi.
Nhawkfen c'est validé, félicitations !
Tu as quoi pour agrandir la famille ? -

Pas de GC pour moi.
J'adore !
ça me fait penser à Jason et les argonautes, celui avec les superbes effets spéciaux de Ray Harryhausen
-
Un petit up concernant un chevalier des suaires

J'essaie de respecter l'image de base, mais compliqué de retranscrire une image 2D en 3D
Le rouge me plait bien et le bleu est plus claire que ce que je pensais faire.
mais je pense le laisser comme ça.kyle_kaddan Il pète j'aime beaucoup le rouge l'effet fait un peut éthéré 🥰
-
Je pensais galère a trouver une fig pour ce défis car j'avais plus rien lié à la mort mais je suis retomber sur cette madame et son 'bouclier squelette'

-
Je pensais galère a trouver une fig pour ce défis car j'avais plus rien lié à la mort mais je suis retomber sur cette madame et son 'bouclier squelette'

Leÿn allez go pour la chevalière de la mort, vampire?
-
Tenaka J'ai une vingtaine de squelettes AoS, des nécromanciens, des chauve-souris géantes, des goules... J'ai vraiment de quoi faire

-
Tenaka J'ai une vingtaine de squelettes AoS, des nécromanciens, des chauve-souris géantes, des goules... J'ai vraiment de quoi faire

Nhawkfen effectivement, c'est du soulblight c'est ça ?
-
[center]
https://paintquest.fr/assets/img/event-omm202511.jpg
[/center]Novembre s’installe, avec sa lumière pâle et ses pluies persistantes qui effacent les
dernières couleurs de l’automne. Le vent balaie les feuilles mortes, le froid s’invite
doucement, et les jours raccourcissent, comme si le monde lui-même retenait son souffle.
C’est un mois de transition, entre la chaleur des souvenirs et la promesse du repos hivernal.
Dans nos calendriers, Novembre est celui du Souvenir — celui où l’on honore les disparus,
où l’on se rappelle les voix et les visages qui se sont tus. C’est aussi un temps propice à la
réflexion, à la création, à ces moments calmes où la peinture devient une méditation.
Ce mois-ci, peins non pas pour la gloire, mais pour le souvenir. Fais vibrer la couleur dans
la grisaille. Donne vie à ce qui n’est plus.Les règles
Le défi débute le 1er novembre 2025 0h00 pour finir le 30 du même mois à 23h59 !
Ceci est un défi et pas un concours ; un challenge personnel qui est récompensé par un
badge dans PaintQuest.Ce badge vous est attribué si le défi personnel est réalisé, validé dans les temps et
conditions énoncées ci-dessous.Le but est de se motiver et participer à un défi commun afin de diminuer la hauteur de votre
montagne de plastique/plomb/résine.Que faut-il faire pour participer ?
Vous postez une photo d’un(e) ou de plusieurs figurine(s), diorama(s)… non peints (apprêts
et sous couches acceptés) avec le post du défi en arrière-plan ou un bout de papier
mentionnant le nom du défi et le mois en cours.Sont acceptés pour ce défi
Alors, pour ce défi de peinture, je t’invite à explorer la mort, la mémoire et le passage du
temps.- Qu’il s’agisse d’une figurine rattachée au domaine de la Mort (mort-vivants,
nécromanciens, décors nécropole,...), - d’une figurine strictement historique (antique, médiéval, napoléon, guerres mondiales
(pas au delà), - une figurine clairement / officiellement fluffiquement parlant rattaché au souvenir, à la
mémoire des défunts, - Ou d’une figurine très colorée 6 catégories de couleurs différentes minimum (rouge
compte comme 1 couleur même si vous avez fait un rouge vif et un rouge sombre
par exemple), dont 1 couleur vive. Le socle est exclu du comptage des couleurs.
Qui valide mon inscription ?
Après avoir posté vos photos, votre inscription sera validée par moi-même.
Que faire durant le mois ?
Vous faites ce que vous voulez, mais, pour animer le sujet, vous pouvez postez des photos
du WIP.Qui valide la réussite de mon défi ?
Quand vous aurez terminé, vous publierez la ou les photos de votre/vos œuvre(s) que vous
aviez proposée(s) au défi dans ce post avant le 30/11/2025 à 23h59 ! Si c’est OK, le succès
sera validé, et vous recevrez ensuite votre badge sur PaintQuest pour celles et ceux qui y
sont inscrit(e)s.https://paintquest.fr/assets/img/badges/omm202511.png
Le Grand Conseil
Comme traditionnellement, les peintres qui le souhaitent pourront présenter leur travail
devant le Grand Conseil. Date (généralement le premier dimanche du mois suivant) à définir
auprès de Little Mad (merci maud)
Bonne humeur et bienveillance au programme, n’hésitez pas à participer à ce moment de
debrief et de partage.Bon défi à toutes et à tous !
Tenaka
Bonjour Teneka,
Celtic Tittou souhaiterai se joindre à cette joyeuse ambiance "macabre" en te proposant un Servo-crâne de l'univers Warhammer 40 000
Espérant que la figouze soit dans l'esprit de ton défi !!
Bonne continuation à ceux et celles déjà engagés.
Je reste à bien sûr à ta disposition pour de plus amples informations si besoin. - Qu’il s’agisse d’une figurine rattachée au domaine de la Mort (mort-vivants,
-
[center]
https://paintquest.fr/assets/img/event-omm202511.jpg
[/center]Novembre s’installe, avec sa lumière pâle et ses pluies persistantes qui effacent les
dernières couleurs de l’automne. Le vent balaie les feuilles mortes, le froid s’invite
doucement, et les jours raccourcissent, comme si le monde lui-même retenait son souffle.
C’est un mois de transition, entre la chaleur des souvenirs et la promesse du repos hivernal.
Dans nos calendriers, Novembre est celui du Souvenir — celui où l’on honore les disparus,
où l’on se rappelle les voix et les visages qui se sont tus. C’est aussi un temps propice à la
réflexion, à la création, à ces moments calmes où la peinture devient une méditation.
Ce mois-ci, peins non pas pour la gloire, mais pour le souvenir. Fais vibrer la couleur dans
la grisaille. Donne vie à ce qui n’est plus.Les règles
Le défi débute le 1er novembre 2025 0h00 pour finir le 30 du même mois à 23h59 !
Ceci est un défi et pas un concours ; un challenge personnel qui est récompensé par un
badge dans PaintQuest.Ce badge vous est attribué si le défi personnel est réalisé, validé dans les temps et
conditions énoncées ci-dessous.Le but est de se motiver et participer à un défi commun afin de diminuer la hauteur de votre
montagne de plastique/plomb/résine.Que faut-il faire pour participer ?
Vous postez une photo d’un(e) ou de plusieurs figurine(s), diorama(s)… non peints (apprêts
et sous couches acceptés) avec le post du défi en arrière-plan ou un bout de papier
mentionnant le nom du défi et le mois en cours.Sont acceptés pour ce défi
Alors, pour ce défi de peinture, je t’invite à explorer la mort, la mémoire et le passage du
temps.- Qu’il s’agisse d’une figurine rattachée au domaine de la Mort (mort-vivants,
nécromanciens, décors nécropole,...), - d’une figurine strictement historique (antique, médiéval, napoléon, guerres mondiales
(pas au delà), - une figurine clairement / officiellement fluffiquement parlant rattaché au souvenir, à la
mémoire des défunts, - Ou d’une figurine très colorée 6 catégories de couleurs différentes minimum (rouge
compte comme 1 couleur même si vous avez fait un rouge vif et un rouge sombre
par exemple), dont 1 couleur vive. Le socle est exclu du comptage des couleurs.
Qui valide mon inscription ?
Après avoir posté vos photos, votre inscription sera validée par moi-même.
Que faire durant le mois ?
Vous faites ce que vous voulez, mais, pour animer le sujet, vous pouvez postez des photos
du WIP.Qui valide la réussite de mon défi ?
Quand vous aurez terminé, vous publierez la ou les photos de votre/vos œuvre(s) que vous
aviez proposée(s) au défi dans ce post avant le 30/11/2025 à 23h59 ! Si c’est OK, le succès
sera validé, et vous recevrez ensuite votre badge sur PaintQuest pour celles et ceux qui y
sont inscrit(e)s.https://paintquest.fr/assets/img/badges/omm202511.png
Le Grand Conseil
Comme traditionnellement, les peintres qui le souhaitent pourront présenter leur travail
devant le Grand Conseil. Date (généralement le premier dimanche du mois suivant) à définir
auprès de Little Mad (merci maud)
Bonne humeur et bienveillance au programme, n’hésitez pas à participer à ce moment de
debrief et de partage.Bon défi à toutes et à tous !
Tenaka
Désolé d'avoir écorché l'orthographe de ton "pseudo" en me présentant en lice pour ton défi. - Qu’il s’agisse d’une figurine rattachée au domaine de la Mort (mort-vivants,
-
Tenaka bha un peut tout ça, j'avoue je sais pas trop la qualifiée sur ce qu'elle est ^^' un genre de goule banshee vampire déchue ? ^^
-
Tenaka
Bonjour Teneka,
Celtic Tittou souhaiterai se joindre à cette joyeuse ambiance "macabre" en te proposant un Servo-crâne de l'univers Warhammer 40 000
Espérant que la figouze soit dans l'esprit de ton défi !!
Bonne continuation à ceux et celles déjà engagés.
Je reste à bien sûr à ta disposition pour de plus amples informations si besoin.Celtic Tittou on est bon, bonne peintouille
-
Je me lance avec une douzaine de sacs d'os!

-
Toniofrog bonne partie d'osselets!
-
-
Un petit wip de la "dk goule vampire zombie"

-
Un petit up concernant un chevalier des suaires

J'essaie de respecter l'image de base, mais compliqué de retranscrire une image 2D en 3D
Le rouge me plait bien et le bleu est plus claire que ce que je pensais faire.
mais je pense le laisser comme ça.kyle_kaddan il est de toute beauté bravo suis scotché

-
Fermeture du ban avec ma team blitz bowl
Pas de gc
Merci pour l’organisation la tenue du défi

-
Fermeture du ban avec ma team blitz bowl
Pas de gc
Merci pour l’organisation la tenue du défi

ZWUL ils sont chouettes avec leurs petits autocollants en plus. Du beau travail
Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter