[DÉFI ANNUEL 2026] – La querelle des Anciens et des Modernes
-
réservé -
Il faut peindre 145 figs pour avoir les 3 badges ?
-
CycyX 135 répartis dans les 3 catégories

La difficulté monte à chaque réussite.
Le premier badge que tu valides nécessite seulement 40 figurines mais le dernier c’est 50.Je vais donner un exemple pour aider :
Je commence l’année sur une armée comtes vampire avec une unité de 40 zombis… paf je valide le badge Anciens.
Du coup pour débloquer Futuristes ou Modernes, je devrais peindre 45 figurines dans la seconde catégorie. Par exemple, 45 figurines Allemandes WWII pour Bolt Action et paf, badge Modernes.
Et donc, il ne me reste que Futuriste à gagner et cela nécessitera 50 figurines dans la catégorie. -
Bon, vu la défaite totale sur mon défi de peinture 2025, je vais déjà tenter de m'approcher du premier badge, ce qui sera déjà un progrès notable

-
Je vais commencer par poser ça ici et je verrai bien comment j'avance dessus :

Et la Bad batch et delta force

-
ythylolyn J'avais donc bien compris !

Avec mon total de zéro coup de pinceau en 2025, je vais attendre un peu avant de m'engager ici…
-
Cool sa va me donner l'occasion de peindre mes 4 dernier primarques pour finir ma collection
-
CycyX pas d’engagement, pas de pression
pose tes figurines au fur et à mesure et on verra bien si tu arrives à un badge. Tu n’as rien à faire, je compte pour toi 
Le décompte final est au 31 décembre. 40 figurines, cela peut arriver plus vite qu’on ne le croit
et pas besoin de se mettre la pression pour forcément avoir les 3.Dans tous les cas, tes figurines, même une, feront pencher la balance pour un camp ou l’autre, ça peut motiver parfois à la finir à la fin du mois
et ça met de l’ambiance 
Pour donner l’exemple et lancer le débat, je pose mes deux santons peints le 1er janvier au profit des anciens.

-
J'en suis Dame au Héron

J'ai une multitude de fig fantasy à peindre

-
Ma première figurine sera de l'armée Futuriste et je commence par le général en chef :