Navigation

• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
    • Récent
    • Les jeux OMM
      • Rusty Dagger
      • Soulards & Sourciers

Imaginarium Studio, l'atelier du Gentleman

Galeries des membres
    46
    481
    5616
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • TheGentleman
      TheGentleman dernière édition par #13103

J'enchaîne sur la catégorie suivante du concours: figurine 54mm.

Peu de choses à ma disposition, mais après vérification auprès des orgas, je peux me lancer sur une des pinup en 54 de Kingdom Death!

Du coup, j'ai choisi de sortir (encore) de ma zone de confort avec la pin up Flower Witch Disciple.

WIPplayer2.jpg

Elle est représentée vautrée sur une sorte de citrouille, en train de boir un soda, de manger des donuts et de la pizza tout en jouant à la console de jeu!

WIPplayer6.jpg
      WIPplayer5.jpg

Je me suis procuré un socle de présentation 80mm. L'idée générale est de la peindre dans une ambiance plutôt chaude et légèrement désaturée (genre après midi d'automne dans la forêt), avec des champis de toutes taille partout, et surtout deux géants derrière elle qui l'éclairent magiquement - des champignons lampadaires en quelques sortes- d'une lueur orangée, pour contraster avec la lueur blanche et pale de l'écran de TV.
      WIPplayer1.jpg
      WIPplayer3.jpg

Quand à l'écran, je pense qu'il nous la montrara en train de jouer à Super Mario!
      WIPplayer4.jpg

Spin0us 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 9
      • Spin0us
        Spin0us @TheGentleman dernière édition par #13104

TheGentleman joli programme. Hâte de voir ça sous tes pinceaux 👍

"Y'a des jours, faut pas m'chercher !! Et y'a des jours tous les jours !" Mon paintquest
        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • Horcharr
          Horcharr dernière édition par #13105

Super projet super technique, pour un futur super résultat à n'en super pas douter ! 😊 😁

Youtube : Ah ben si, maintenant c'est bon, j'ai !!!
          ...
          Instagram : Truc de dingue, j'ai aussi maintenant

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
          • Razorspoon
            Razorspoon dernière édition par #13106

ah, ah,... ah, ah ,ah, ah!!!!

-p#t&1n, y'a des boobs... je m'installe, je regarde.... 😶 -

"Qui peut savoir ce qui est possible, tant qu'il n'a pas tenté et réussi l'impossible"

"A chiner sans Péril, on collectionne sans Gloire"

• TheGentleman
              TheGentleman dernière édition par #13120

Aller, on attaque les WIP!

La structure de base est créée en liège, les champis sont posés.

WIP-Mushrooms-Player1.jpg
              WIP-Mushrooms-Player2.jpg
              WIP-Mushrooms-Player3.jpg
              WIP-Mushrooms-Player4.jpg

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 7
              • TheGentleman
                TheGentleman dernière édition par #13196

Petit WIP en cours!!

IMG-3454.jpg
                IMG-3455.jpg
                IMG-3456.jpg

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 14
                • Razorspoon
                  Razorspoon dernière édition par #13197

non, mais là, faut que tu arrêtes...

-in callipyge veritas...-

"Qui peut savoir ce qui est possible, tant qu'il n'a pas tenté et réussi l'impossible"

freed 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                  • freed
                    freed @Razorspoon dernière édition par #13258

Razorspoon a dit dans Imaginarium Studio, l'atelier du Gentleman :

non, mais là, faut que tu arrêtes...

-in callipyge veritas...-

Pas mieux !^^

• Sceptik
                      Sceptik dernière édition par #13259

Truandaille, des mois que je veux mettre un mot ici et que je prends pas le temps de le faire...

J'adore ton armée de Vampire! J'ai un gros faible pour les suceur de sang, et encore plus quand ils sont mêlés à une force la nature. Ta représentation est top, c'est génial.

Le reste de ton boulot est très cool aussi.

Homme-rat de son état.

• Tim-Mizzet
                        Tim-Mizzet dernière édition par #13266

Je viens de découvrir tes réalisations, c'est superbe ! 👍

Quand l'appétit va, tout va

Mon Painquest

• TheGentleman
                          TheGentleman dernière édition par #13317

Merci les copains!

Help!

Je sèche sur le choix du jeu à représenter sur l'écran de la télé! On est sur une idée retrogaming, mais il y a tellement de références...

Mario Bros?
                          Prince of Persia?
                          Tetris?

Votre opinion?

IMG-3469.jpg

CycyX Razorspoon 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 5
                          • CycyX
                            CycyX Sellswords & Spellslingers @TheGentleman dernière édition par #13319

TheGentleman Moi je dis que c'est une SuperNES, donc une référence Nintendo déjà.

Un Mario ou un Zelda semble approprié, non ?

Pleeeeaaase Honey!!! Just one... more... mini!

"Pitou" ne désigne pas une figurine : c'est le bruit d'un rayon laser... Pitou ! Pitou !

Les lavis, c'est mal. ™©

TheGentleman 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                            • Horcharr
                              Horcharr dernière édition par #13320

Perso, je milite pour les joueurs PC (à l'époque Atari, Amiga et Amstrad, oui, le Amstrad CPC6128 monsieur !!! et ensuite l'Atari 520STE madame !!!) :

Donc, jeu culte du début des années 1990 : Another World !!! 😊

Youtube : Ah ben si, maintenant c'est bon, j'ai !!!
                              ...
                              Instagram : Truc de dingue, j'ai aussi maintenant

CycyX 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                              • TheGentleman
                                TheGentleman @CycyX dernière édition par #13321

CycyX a dit dans Imaginarium Studio, l'atelier du Gentleman :

TheGentleman Moi je dis que c'est une SuperNES, donc une référence Nintendo déjà.

Un Mario ou un Zelda semble approprié, non ?

Horcharr a dit dans Imaginarium Studio, l'atelier du Gentleman :

Perso, je milite pour les joueurs PC (à l'époque Atari, Amiga et Amstrad, oui, le Amstrad CPC6128 monsieur !!! et ensuite l'Atari 520STE madame !!!) :

Donc, jeu culte du début des années 1990 : Another World !!! 😊

J'ai pensé en effet à ces trois jeux!

C'est juste que je dois bien penser à la taille fort réduite de la surface, et sans doute à la popularité plus ou moins grande de la référence.

Another World m'aurait grandement plu, mais c'est un jeu que les moins de 30 ans (voire 40) ne peuvent pas connaître...

• freed
                                  freed dernière édition par #13326

Salut !

Un Mario, Kong ou Zelda serait assez facile à identifier non ?

Je vote quand même pour Tetris si tu mets de la couleur sur chaque forme

• CycyX
                                    CycyX Sellswords & Spellslingers @Horcharr dernière édition par #13327

Horcharr Oui, mais non : la demoiselle a une console à côté d'elle, pas un Amiga ni un Atari, un peu de cohérence voyons ! 😉

Pleeeeaaase Honey!!! Just one... more... mini!

"Pitou" ne désigne pas une figurine : c'est le bruit d'un rayon laser... Pitou ! Pitou !

Les lavis, c'est mal. ™©

• Razorspoon
                                      Razorspoon @TheGentleman dernière édition par #13330

TheGentleman a dit dans Imaginarium Studio, l'atelier du Gentleman :

Je sèche sur le choix du jeu à représenter sur l'écran de la télé!

avec les champis sur l'écran, Mario, sans hésitation.

C 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                      • C
                                        CGD @Razorspoon dernière édition par #13332

On va pas se mentir : une télé avec des molettes, j'ai connu (et c'était pas en couleur...).
                                        Une console qui va avec, idem.
                                        Un jeu cohérent avec ces deux engins : Pong.
                                        Toute autre combinaison n'est que fantasmagorie.

Spin0us 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                        • Spin0us
                                          Spin0us @CGD dernière édition par #13335

CGD oh oui un pong des familles 😍

"Y'a des jours, faut pas m'chercher !! Et y'a des jours tous les jours !" Mon paintquest
                                          • TheGentleman
                                            TheGentleman dernière édition par #13336

Alors ce ne sera pas Pong, et ce pour deux raisons: un écran noir avec une ligne pointillée, deux rectangles et un point blanc, non seulement ça ne démontre pas le niveau de freehand du peintre, mais ça nous donne un écran qui n'envoie que très peu de lumière, et pas de couleurs: du coup pour l'OSL c'est raté. Et las econde raison est que Pong se joue à deux (contre l'IA c'était possible il me semble mais c'était juste frustrant), et on a une seule joueuse!

Pour le moment, la majorité des retours tous forums et réseaux sociaux confondus me poussent au même trio de tête:
                                            1- Mario
                                            2- Zelda
                                            3- Tetris

Je laisse encore un ou deux jours avant de choisir!

Razorspoon T 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • Premier message
                                              Dernier message