Arou
-
Il serait peut être temps de se présenter correctement, car quitte à polluer le discord, autant polluer également le forum...
Il était une fois, dans une charmante petite bourgade du 93, célèbre pour la bienveillance et le comportement exemplaire de sa jeunesse, toujours prête à démontrer sa fougue et son dynamisme à coup de barre de fer et d'incendies de véhicules en tout genre, un brave garçon qui coulait des jours paisibles.
Nous sommes en 1992, et alors que son neuvième anniversaire est derrière lui et que la fin de l’année approche, vient à lui « la » question que la plupart des enfants attendent à cet âge-là (enfin pour les plus chanceux d’entre eux, il est vrai) : « Qu’est ce qui te ferait plaisir pour Noël ?».
Alors que d’innombrables idées se bousculent dans sa tête, toutes plus « géniales » et forcément « indispensables » les unes que les autres, passe en boucle à la télé une pub pour un nouveau jeu de « société »…
Youtube VideoEt c’est ainsi qu’un nouveau chapitre de sa vie va s’ouvrir…pour ne jamais se refermer totalement…
Comme beaucoup, mon premier contact avec les figurines a été avec l’excellent jeu HeroQuest. Et quelle claque j’ai pris à l’époque ! Il faut dire que la concurrence en la matière à la maison se bornait à Monopoly et La Bonne Paye…
Je ne vous raconte pas le nombre d’heure que j’ai pu passer à rien qu’à regarder et décortiquer la « tranche » de la boite de jeu sur laquelle on voyait les figurines du jeu mise en peinture de main de maître !
Bon le seul hic c’est qu’à l’époque, mes potes étaient pas hyper emballés par le jeu, qu’ils trouvaient bien trop « compliqué ». Mais peu importe, moi j’étais à donf.
Et pour l’anecdote, je me souviendrai toujours de ce dernier jour d’école de mon année de CE2. Vous savez celui ou on avait le droit de ramener des jeux de sociétés perso à l’école. Devinez ce que j’ai amené… La tête de ma prof quand j’ai commencé à déballer le matos pour faire une partie avec quelques volontaires !!! C’est gravé dans le marbre !Ensuite il y a eu quelques années de stand-by, on grandit, les loisirs changent vite… bref la vie quoi. Et en Septembre 98 alors que j’étais dans ma période comics, et que je passais ma vie chez mon marchand de journaux avec mon meilleur pote, je tombe sur un White Dwarf caché derrière moult magazines de modélisme RC…
Deuxième claque dans la gueule, à l’âge de 15 piges, mais façon embrouille avec Teddy Riner cette fois. A l’époque, quoi qu’on en dise, GW était quand même « the one », la concurrence était faible et surtout beaucoup moins visible/accessible (oui, il y avait Confrontation gnagnagna…mais "vos gueules" comme dirait l'autre).
Et bien évidement, l’histoire devient classique. Le week end suivant on franchit la porte d’un magasin GW avec mon pote, on fait une initiation avec un polo rouge surexcité qui crie « chargez !!!!!! » et fait des bruits d’épée, de cris d’agonie ou de sang qui gicle, à chaque fois qu’on jette un dé. Et au bout du troisième ado boutonneux qui rentre dans la boutique en criant « WAAAAAGH » ou « DU SANG POUR LE DIEU DU SANG, DES CRANES POUR LE TRONE DE KHORNE », on se dit qu’on est vraiment au paradis des geeks, donc chez nous quoi ! On achète donc à deux la boite de base warhammer battle V5. Et pour ma part je resterai accro à Battle, avec des périodes plus ou moins intenses, jusqu’à sa mort, en 2015.Là arrive AOS, et c’est, comment dire, la grosse douche froide (à l’azote liquide) … Très franchement, ça m’a paru tellement WTF, d’ailleurs même aujourd’hui je ne comprends toujours pas trop le délire de l’univers mais bon ceci est un autre sujet.
L’avantage de la fin de Battle c’est que ça m’a incité à aller voir ailleurs, car j’étais clairement mono centré d’un point de vue wargame, il y avait « Batteul » et puis c’est tout (même 40k je ne m’y intéressait pas…). Et là j’ai découvert un autre monde fabuleux fait de multiples règles de jeux et de multiples univers… bien aidé par quelques joyeux fous furieux de l’association La Horde d’Or d’Asnières Sur Seine que j’ai rejoint en 2016.
Je dirai donc que je suis rentré dans mon 3ème âge ludique (l’âge de la maturité diront certains), et qu’il me semble plein de promesses pour l’avenir !
-
Ooooooooooooh !
Je te souhaite la bienvenou,
Parmi les fous,
Mon très cher arou !Ooooooooooooh !
Débuter sur Heroquest,
Je te l'atteste,
Et personne ne le conteste,
En termes de Kiffe, c'est clairement l'Everest !Solo de guiterne
Ooooooooooooh !
Nul doute que tu seras ici comme chez toi,
Du moment que tu ne manges pas d'anchois,
Car de toi à moi,
En termes de goût, c'est l'effroi !Ooooooooooooh !
Alors prends plutôt une bière !
Et profites de ma chanson, qui est surement la dernière !(Toutanpoly Groovy Guy, Barde master classe).
PS : Dernière chanson de la journée, hein
-
Hey, bienvenu amateur de jeux !
J'espère que tu fais un peu de coloriage aussi...
-
Horcharr Quel talent!
-
CycyX Je fais un peu de barbouillage à mes heures perdues...
-
arou soit le bienvenue chez toi
-
arou Merci !
Enfin ! ENFIN la reconnaissance de mon immense talent !
-
Enchanté M. arou !
Ravi de faire ta connaissance et j'aime bien cette façon de voir un "âge de la maturité" dans notre hobby. D'ailleurs ça fera au moins un argument pour dire que "Si si, nous aussi on est matures !" quand on présente notre hobby à des néophytes
++
-
Bienvenu à toi
-
Bienvenue à toi, apparement le discord est '' ze place 2 biiii''
-
-
bienvenue à toi!
Wahou cette story c'est du tonnerre! bienvenue dans le 4eme âge figurinistique et sûrement le meilleur, One More Mini (nan je suis pas un lèche botte ) -
Bienvenue bienvenue! Prends tes aises!
-
bienvenue arou belle présentation. Nombreux sont ceux qui ont débuté avec HQ et SC.
J'ai pas compris les raisons du pourquoi de la fin de Battle, certes c'était devenu une usine à gaz tout comme 40k, mais de là à tout péter.....bref.
Et tout comme moi, qui était un inconditionnel de Rackham (cocorico mec ), rien de t'empêche de continuer à y jouer. Seule condition avoir des potes qui pratiquent.
Prends tes aises tu as ta place ici. -
arou Bienvenue parmi nous, content d'accueillir des membre de la Horde