Table course de pod star wars (adaptation Gaslands)
-
Hello j'ouvre un fil pour vous partager quelques photos d'un ancien projet de table. Sur une idée originale de l'ami Askellad qui est une source inépuisable d'idée d'adaptations et de kitbashing en tout genre lorsqu'il s'agit de wargame, nous avions lancé un projet d'adaptation de gaslands en mode course de pod de la boonta (star wars, épisode 1).
L'objectif était de produire une table relativement simple en terme de décor (car Gaslands n'en nécessite pas forcément), mais évoquant les paysages de tatooine que l'on peut voir dans la scène retraçant la course de pod.
En terme de décor, nous avions décidé de nous limiter à quelques éléments simple:
Un canyon
Une arche en pierre
Quelques amas racailleux
Un batiment représentant la ligne de départ -
Le premier décor que j'ai produit était le canyon. L'idée pour rester simple était de sculpter 2 parois dans du polystyrène pour matérialiser les parois du canyon.
-
-
arou Effectivement, y a de quoi faire dans le genre ! Hâte de voir la suite
-
Après le canyon, je suis parti sur quelques amas rocheux. Plutôt que de repartir de 0, j'ai récupéré quelques décors très abimés qui trainaient dans le placard de l'association et je les ai restauré. En réalité, ce n'était pas forcément la meilleur décision, je pense que j'ai perdu bien plus de temps à restaurer ces vieux trucs qu'à repartir de 0.
-
Le 3ème décor, la ligne de départ, était plus ambitieux, mais quel pied j'ai pris à crafter à partir de rien !!!
-
-
Pour le dernier décor, l'arche de pierre, c'était relativement simple, sculpture directe dans du polystyrène, comme pour le canyon.
-
-
Magnifique ! J'adore
Mon fils à 2 pods micromachine et je m'étais dit que ça pouvait être marrant d'en faire un jeu de course façon Gaslands... bein là c'est encore mieux... ça été fait
Belle réalisation. La ligne de départ est réussi. Tu peux nous expliquer ce que tu as utilisé?
-
-
arou a dit dans Table course de pod star wars (adaptation Gaslands) :
Vendetta Et la cerise sur le gateau, c'est que l'ami Solal nous a fait de superbes cartes de référence pour chaque pod/pilote...
excellent ! C'est d'ailleurs ses 2 là que mon fils il a ^^
-
Je rejoints à 200% l'avis de Vendetta , tout particulièrement sur la ligne de départ. La texture et la peinture de la pierre des bâtiments est terrible
PS : Une image pas post... c'est pour obtenir plus de "j'aime" ? Allala, ces gosses, j'vous jure !
-
J'ai pas de photos step by step de la ligne de départ. En gros:
La base des tours sont des gobelets plastiques.
Les contreforts des tours en forme de triangle ont été découpés dans une étoile en polystyrène.
Les fenêtres en haut des tours (partie bleue) ont été découpé dans des bouchons de bouteille de lait.
Les poteaux en partie haute des tours sont des pailles en carton découpées dans le sens de la longeur.
Les toits des tours ont été découpés dans des boules de polystyrène.
Le sommet des toits sont des yeux autocollants en plastiques
La passerelle (partie bleue) a été découpé dans de l'emballage qui sert généralement à protéger des bords de cadre.
La partie ronde au centre de la passerelle est un pot de compoteVoilà en gros. Si vous avez des questions plus précises, n'hésitez pas...
-
Très joli projet ! Et sur un thème qui en a fait rêvé plus d'un
Bravo
++
-
Je fais un j'aime général, mois qui ai un oeil sur gasland, alors là version SW trop bon!!!
Merci -
Je suis trop fan de la scène de course de pod, trop fan du jeux podracer sur n64, donc trop fan de ta réalisation
-
Joli travail
En plus une bonne adaptation pour gaslands. Que demande le peuple ?! -
Tu me dis si tu veux l'ensemble des fiches, V.
-
Vous avez formalisé un texte d'adaptation ?
On pourrait faire un kit avec règles et fiches plus aides de jeu.
A mettre à dispo sur OMM pour les coupins...