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    jokerounet

    @jokerounet

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    Meilleurs messages postés par jokerounet

    • Jokerounet

      Salut tout le monde,

      petite présentation succincte, je suis un "passionné" ludique depuis bientôt 25 ans et ça a commencé vers mes 15/16 ans avec un truc assez peu connu, heroquest ^^.
      je n'ai jamais réellement touché aux mastodontes battle et 40k. niveau figouzes j'etais plus sur warhammer quest, necromunda, gorkamorka et conf'.

      Peu de potes attirés j'ai un peu laissé tomber puis 4/5 ans plus tard je tombe dans heroclix (le bonheur pas besoin de peindre, je vais pouvoir laisser mes mains tremblantes faire autre chose).

      Quelques années s'ensuivent ou l'attirance ludique se dirige finalement plus vers les jeux de plateau (j'en profite même pour officier quelques années en ludothèque) et comme je fonctionne par phases, je me repenche il y a 2/3 ans vers le JDR et dans les figurines.
      je suis plutôt ouvert et j'ai une attirance pour les jeux avec peu de figs.
      Le 1er confinement a été un moment important pour mon coté hobbyiste, c'est a cette période que j'ai vraiment utilisé les reseaux sociaux pour échanger sur le monde de la fig et j'ai découvert une foultitude de jeux et d'univers sur lesquels baver...
      Bref de fil en aiguille je suis tombé ici.

      posté dans Présentations
      jokerounet
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    • RE: [Advanced Rules] Sellswords & Spellslingers

      Salut tout le monde.

      voici ma réflexion facebookienne

      • ambidextre (talent inné) (coût a définir)
        Le personnage peut combattre à 2 armes, -2 à l'attaque et +1 aux dégats.
        réduit de 1 le bonus de horde

      • combat à 2 armes (prérequis ambidextre) (talent unique) (coût à définir)
        Le personnage, lorsqu'il utilise ses deux armes peut choisir:
        annuler le malus au jet de toucher ou ajouter 1 aux dégâts

      ca reste pas trop puissant je trouve

      posté dans Projets
      jokerounet
      jokerounet
    • RE: Palaeo Diet : Eat or Be Eaten

      Bonjour,

      je sais pas trop comment ça fonctionne dans le coin,
      je me permets un lien facebook vers un CR de découverte de Palaeo Diet.

      https://www.facebook.com/groups/319791186009715/permalink/336992880956212/

      j'adore ce jeu.

      Lockart, d'ou viennent tes figouzes en photo ? (rhinocéros, lapins et "gazelles")

      posté dans Jeux de figurines
      jokerounet
      jokerounet
    • RE: [Advanced Rules] Sellswords & Spellslingers

      Alors alors, j'en reste également à mes réflexions concernant le combat à 2 armes.

      Déjà, point numéro 1, tous les combattants à 2 armes ne sont pas ambidextres, loin de là.
      L'ambidextrie permet d'utiliser indépendamment sa main droite et sa main gauche. Si je me bats à une main et que mon bras droit se fait défoncer, je peux être capable de prendre mon arme à gauche sans subir de pénalité. Ce n'est pas ce que l'on recherche actuellement.
      Combattre à 2 armes c'est la capacité de faire agir ses deux mains conjointement dans des mouvements précis, acquis, connus et répétés durant de longues heures d'entrainement. Il n'y a pas de réel besoin d'être aussi habile de ses deux mains. (un peu comme un jongleur je dirais).

      Du coup, à mon sens, ambidextrie et combat à 2 armes sont deux choses bien distinctes, et en terme de règle, je ne suis pas persuadé que l'ambidextrie soit un talent nécessaire à représenter (à moins de rentrer dans une spécialisation à outrance, un peu comme le JDR Pathfinder, et encore que, l'ambidextrie n'est pas mentionnée dans pathfinder, contrairement au combat à 2 armes ^^).

      On en revient donc à la base de la réflexion, qu'est ce que le combat à 2 armes ?
      Bon, j'ai cherché un peu sur le net, il n'y rien concernant l'utilisation de 2 "armes longues", il semblerait que ça marche avec deux armes légères (2 couteaux, 1 couteau/1 gourdin, 2 saïs, 1 rapière/1 main gauche), et que ce ne soit pas très courant, du moins en Europe ou l'utilisation d'un bouclier semblait plus répandue pour une raison évidente de défense plus simple)
      Visiblement le combat à 2 armes est surtout utilisé par des personnes avec peu d'encombrement (armure minimale, etc) et dans le but d'améliorer sa défense (une parade de la main gauche pour les coups d'estoc).
      Bref , une fois tout ça pris en compte, que veux t'on en faire ?
      si je devais me référer aux talents de S&S, c'est ni plus ni moins que le talent rondache.
      Si on a l'envie de "simuler" la possibilité de faire des dégâts supplémentaires grâce au combat à 2 armes, il pourrait être intéressant de jouer sur ce qui existe déjà et ne pas complexifier le jeu avec des alinéas. Il est tout à fait envisageable d'augmenter la plage de critique.
      je partirai du coup la dessus:

      Combat à 2 armes (5/niveau ; niv 3 Max)

      • comme le talent Rondache (similaire au talent bouclier mais uniquement en mêlée)
      • augment la plage de critique de 1 (au niveau 1, critique sur 19/20 naturel, au niveau 3 (max), critique sur 17/20 naturel

      il y a ainsi le coté défense et le coté 2 armes en combat (dégât supplémentaire/désarmer l'adversaire ou le déséquilibrer un peu plus facilement) tout en évitant la multiplicité des jets de dés successifs pour une même action.

      posté dans Projets
      jokerounet
      jokerounet
    • RE: Jeux sans gamme dédiée (figurine-agnostique) - Liste et mini-revues

      En règles génériques non présentées encore,
      je peux citer ESTR, ESTR fantasy, Mars Code Aurora, Of Flesh and Steel (celui je ne l'ai pas, je ne pourrais pas en parler..)

      il va me falloir un peu de temps pour faire une présentation et apprivoiser le forum pour coller à la mise en page de CycyX

      posté dans Jeux de figurines
      jokerounet
      jokerounet
    • RE: Tales from the Loop.. Tout un univers

      Metamec

      alors ça doit être le même système que pour Mutant Year Zero grosso modo.

      Tu réussis uniquement sur des 6, cependant, si tu ne réussis pas ton jet, tu peux "forcer" ton jet.
      dans ce cas tu relances tous les résultats autres que des 1 et des 6, et ensuite sur ce 2èeme jet, tu prends en compte les 1 dans les effets mécaniques, mais pas au premier jet.
      C'est comme ça dans Mutant Year Zero en tout cas.

      Après il y a surement des variations du système (je vois déjà les pts de chance qui n'existent pas a MYZ)

      posté dans Jeux de rôle
      jokerounet
      jokerounet
    • RE: [Advanced Rules] Sellswords & Spellslingers

      CGD tout à fait
      Rondache c'est 3 points
      Bouclier 4 points
      Je trouve qu'augmenter la plage de crtitques est assez balèze
      C'est pour ça que j'ai mis 5 points par niveau.
      J'ai limité à 3 niveaux sinon tu "crit" 1 fois sur 4 statistiquement, et ça représente également qu'une défense Rondache/bouclier de haut niveau est plus "safe" qu'une deuxième main en défense

      posté dans Projets
      jokerounet
      jokerounet
    • RE: Jeux sans gamme dédiée (figurine-agnostique) - Liste et mini-revues

      xben

      ça a été une espèce d'arnaque je crois non ?
      en tout cas c'est le peu de retour que j'ai vus

      posté dans Jeux de figurines
      jokerounet
      jokerounet
    • RE: Tales from the Loop.. Tout un univers

      Aresh de rien, j'ai trouvé le pdf en vo et je ne vois pas trace de la règle des 1 qui annulent des succès

      posté dans Jeux de rôle
      jokerounet
      jokerounet
    • RE: Jokerounet

      et beh

      merci a tous pour votre accueil, ça fait chaud au coeur

      posté dans Présentations
      jokerounet
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    • RE: [Advanced Rules] Sellswords & Spellslingers

      Nohcelf a dit dans [Advanced Rules] Sellswords & Spellslingers :

      jokerounet j'avoue que cette version à le mérite d'être claire et simple, bien dans l'esprit S&S.

      Si c'est retenu il faudra penser à préciser qu'un personnage équipé de deux armes doit acheter au moins un niveau de ce talent à sa création. Aussi qu'un personnage sans ce talent n'en bénéficie pas en ramassant une deuxième arme. Et enfin ce qu'il arrive avec un personnage qui utilise deux armes lorsqu'il est désarmé.

      ++

      Tu peux toujours être équipé de 2 armes et ne pas prendre ce talent à la création, rien n'empêche le personnage de se battre mal à 2 armes puis de progresser pour en tirer partie
      Après ça ne reste que ma vision hein, je suis loin d'être un bretteur 😁.
      Après oui tes précisions sont précieuses à intégrer

      posté dans Projets
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    • RE: [Advanced Rules] Sellswords & Spellslingers

      CGD tout à fait
      Rondache c'est 3 points
      Bouclier 4 points
      Je trouve qu'augmenter la plage de crtitques est assez balèze
      C'est pour ça que j'ai mis 5 points par niveau.
      J'ai limité à 3 niveaux sinon tu "crit" 1 fois sur 4 statistiquement, et ça représente également qu'une défense Rondache/bouclier de haut niveau est plus "safe" qu'une deuxième main en défense

      posté dans Projets
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    • RE: Tales from the Loop.. Tout un univers

      Aresh de rien, j'ai trouvé le pdf en vo et je ne vois pas trace de la règle des 1 qui annulent des succès

      posté dans Jeux de rôle
      jokerounet
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    • RE: Tales from the Loop.. Tout un univers

      Metamec

      alors ça doit être le même système que pour Mutant Year Zero grosso modo.

      Tu réussis uniquement sur des 6, cependant, si tu ne réussis pas ton jet, tu peux "forcer" ton jet.
      dans ce cas tu relances tous les résultats autres que des 1 et des 6, et ensuite sur ce 2èeme jet, tu prends en compte les 1 dans les effets mécaniques, mais pas au premier jet.
      C'est comme ça dans Mutant Year Zero en tout cas.

      Après il y a surement des variations du système (je vois déjà les pts de chance qui n'existent pas a MYZ)

      posté dans Jeux de rôle
      jokerounet
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    • RE: [Advanced Rules] Sellswords & Spellslingers

      Alors alors, j'en reste également à mes réflexions concernant le combat à 2 armes.

      Déjà, point numéro 1, tous les combattants à 2 armes ne sont pas ambidextres, loin de là.
      L'ambidextrie permet d'utiliser indépendamment sa main droite et sa main gauche. Si je me bats à une main et que mon bras droit se fait défoncer, je peux être capable de prendre mon arme à gauche sans subir de pénalité. Ce n'est pas ce que l'on recherche actuellement.
      Combattre à 2 armes c'est la capacité de faire agir ses deux mains conjointement dans des mouvements précis, acquis, connus et répétés durant de longues heures d'entrainement. Il n'y a pas de réel besoin d'être aussi habile de ses deux mains. (un peu comme un jongleur je dirais).

      Du coup, à mon sens, ambidextrie et combat à 2 armes sont deux choses bien distinctes, et en terme de règle, je ne suis pas persuadé que l'ambidextrie soit un talent nécessaire à représenter (à moins de rentrer dans une spécialisation à outrance, un peu comme le JDR Pathfinder, et encore que, l'ambidextrie n'est pas mentionnée dans pathfinder, contrairement au combat à 2 armes ^^).

      On en revient donc à la base de la réflexion, qu'est ce que le combat à 2 armes ?
      Bon, j'ai cherché un peu sur le net, il n'y rien concernant l'utilisation de 2 "armes longues", il semblerait que ça marche avec deux armes légères (2 couteaux, 1 couteau/1 gourdin, 2 saïs, 1 rapière/1 main gauche), et que ce ne soit pas très courant, du moins en Europe ou l'utilisation d'un bouclier semblait plus répandue pour une raison évidente de défense plus simple)
      Visiblement le combat à 2 armes est surtout utilisé par des personnes avec peu d'encombrement (armure minimale, etc) et dans le but d'améliorer sa défense (une parade de la main gauche pour les coups d'estoc).
      Bref , une fois tout ça pris en compte, que veux t'on en faire ?
      si je devais me référer aux talents de S&S, c'est ni plus ni moins que le talent rondache.
      Si on a l'envie de "simuler" la possibilité de faire des dégâts supplémentaires grâce au combat à 2 armes, il pourrait être intéressant de jouer sur ce qui existe déjà et ne pas complexifier le jeu avec des alinéas. Il est tout à fait envisageable d'augmenter la plage de critique.
      je partirai du coup la dessus:

      Combat à 2 armes (5/niveau ; niv 3 Max)

      • comme le talent Rondache (similaire au talent bouclier mais uniquement en mêlée)
      • augment la plage de critique de 1 (au niveau 1, critique sur 19/20 naturel, au niveau 3 (max), critique sur 17/20 naturel

      il y a ainsi le coté défense et le coté 2 armes en combat (dégât supplémentaire/désarmer l'adversaire ou le déséquilibrer un peu plus facilement) tout en évitant la multiplicité des jets de dés successifs pour une même action.

      posté dans Projets
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    • RE: [Advanced Rules] Sellswords & Spellslingers

      CGD du coup pour rester dans cette optique de parade riposte, on pourrait peut être avoir une capacité combat à deux armes qui octroie un bonus au jet de combat uniquement quand le combat est initié par un adversaire.
      C'est circonstanciel et ça met en valeur le côté défense accrue

      posté dans Projets
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    • RE: [Advanced Rules] Sellswords & Spellslingers

      Salut tout le monde.

      voici ma réflexion facebookienne

      • ambidextre (talent inné) (coût a définir)
        Le personnage peut combattre à 2 armes, -2 à l'attaque et +1 aux dégats.
        réduit de 1 le bonus de horde

      • combat à 2 armes (prérequis ambidextre) (talent unique) (coût à définir)
        Le personnage, lorsqu'il utilise ses deux armes peut choisir:
        annuler le malus au jet de toucher ou ajouter 1 aux dégâts

      ca reste pas trop puissant je trouve

      posté dans Projets
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    • RE: Jeux sans gamme dédiée (figurine-agnostique) - Liste et mini-revues

      CycyX yep

      je vais essayer de faire ça cette semaine

      posté dans Jeux de figurines
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    • RE: Jeux sans gamme dédiée (figurine-agnostique) - Liste et mini-revues

      En règles génériques non présentées encore,
      je peux citer ESTR, ESTR fantasy, Mars Code Aurora, Of Flesh and Steel (celui je ne l'ai pas, je ne pourrais pas en parler..)

      il va me falloir un peu de temps pour faire une présentation et apprivoiser le forum pour coller à la mise en page de CycyX

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    • RE: Jeux sans gamme dédiée (figurine-agnostique) - Liste et mini-revues

      xben

      ça a été une espèce d'arnaque je crois non ?
      en tout cas c'est le peu de retour que j'ai vus

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