Deepo Miniatures?
-
Toujours un kiff de voir vos peinturlurages !
-
CycyX hé bien figure toi qu'en combinant les tutos Sundrop et Zob avec un petit pchit wahou aéro, c'est beaucoup plus rapide et facile que le tmp
-
Kalibaouche lachez vous c'est trop cool!
-
Autre commande d'entrée de gamme, autre demande particulière: le sauvetage de figurines "dippées".
Sauvetage qui s'est révélé un peu ardu du fait de la perte de détail due au dipping (en plus de la qualité du moulage digne du 1er KS Conan, les vrais savent).
Au cas où, la version "après" est à droite.Bon là y'a pas tout, c'est un teaser quoi, faut qu'on rapatrie le reste des photos.
Là c'était quelques mercenaires Wild West de Black Scorpion Miniatures en milieu de gamme, le client les reconnaitra^^Par contre je préfère prévenir, les prochaines publications vont être assez chargées, vu la taille des commandes.
-
Kalibaouche Dipées ? kesako ?
-
Spin0us Le dipping, que j'appelle aussi trempette, consiste à saisir les figurines un peu peintes au préalable par le socle, en général avec une pince, pour les tremper intégralement dans un gros pot de lasure (ou de quickshade). Après il faut la secouer pour éviter les flaques.
C'est à proscrire sur les figs avec de grandes zones lisses en général.
-
Kalibaouche ahh ok. Connaissais pas le terme. Ben pourquoi tu les passe pas au glanzer du coup ?
-
Spin0us parce que c'est plus chiant!
le glanzer, faut tremper, frotter encore et encore, rincer, sécher... et t'es pas sûr de tout virer
là tu sous-couches, et hop c'est bon! -
Y a du level ou suis myope, diantre vous assurer la famille bravo!!!
-
Quand je vois la version dippé je me dis que je m'en sors pas si mal finalement . Vos figs sont magnifiques !
-
Vous faîtes un super boulot, c'eut été dommage de ne pas le partager ici
C'est marrant, sur la pub pour le Quickshade, on dirait que le fait de tremper la figurine crée aussi le socle avec du sable et une touffe d'herbe
Pour avoir utilisé du quickshade, je préfère le passer au pinceau (un gros pinceau et je barbouille), ça me permet de mieux maîtriser la quantité déposée... et puis c'est moins sale qu'en secouant après. Bref, leur pub ne donne pas un très bon conseil je trouve. -
Du très très bon tout ça ! Elles sont excellentes vos petites armées, toutes dans le même schéma de couleurs mais avec également suffisamment de diversité pour rendre chaque fig bien distincte des autres.
-
Kalibaouche a dit dans Deepo Miniatures? :
Le dipping, que j'appelle aussi trempette, consiste à saisir les figurines un peu peintes au préalable par le socle, en général avec une pince, pour les tremper intégralement dans un gros pot de lasure (ou de quickshade). Après il faut la secouer pour éviter les flaques.
Et d'après l'image, ça fait même pousser des tuffs sur le socle, genial !
-
Et voilà, tout frais rapatriés, le reste des troufions Conan!
Là pour moi on atteignait clairement les limites de l'exercice "entrée de gamme", j'ai d'ailleurs profité de l'occasion pour corriger quelques process (ouais on aime bien faire ça à la fin d'une commande, lister les leçons de la commande, ce qui pèche et comment on ferait si on devait refaire).
A noter que seuls les arbalétriers étaient dippés (je crois). -
Kalibaouche super boulot ! Ça va être top de jouer avec ça !
Par curiosité, et s’il n’y a rien de confidentiel, en quoi vous avez touché les limites de l’entrée de gamme ici ? Et qu’avez-vous fait évoluer ?
-
le NMM est très clase!!
-
Nhawkfen en fait là c'est la grossièreté du moulage qui a rendu les choses plus dures, ainsi que la palette de couleurs très limitée
en entrée de gamme (lavis agrémentés de quelques techniques secrètes - que dalle, c'est dans mes tutos), on est vachement tributaires des lignes de moule et du relief de la fig pour ne pas perdre de temps
et là ça manquait un poil de cohérence globale à mon gout, surtout les derniers qui sont très bien tout seuls, mais dont les tons sont beaucoup plus froids que les autres.
on bosse à 2 et on s'est rendu compte qu'on commençait à avoir chacun notre style propre
on a donc décidé de communiquer plus en interne sur nos process et la manière dont on lisait les figs, les références, et d'harmoniser nos palettes respectives -
Kalibaouche a dit dans Deepo Miniatures? :
Yop, je me posais une question:
vous aurez remarqué que mon rythme de publication était au mieux sporadique.
C'est que j'ai assez peu de temps pour de la fig perso en fait.
Par contre, de la commande, avec madame, on en bouffe!Que penseriez-vous d'une galerie de nos travaux de commande dans ce thread?
Ou bien ça ferait doublon avec les autres réseaux? (bien que tout le monde n'y soit pas)
Ce ne serait pas un peu un genre de pub éhontée?C'est très bien ici Kalibaouche Sur facebook ca apparait et disparait très vite, ici tout sera compilé
-
Ba je continue alors!
On sort les grosses boites, avec la boite de base de Reichbusters en entrée de gamme!
(en 2 posts, parce que ça passe pas en 1 visiblement)
Exercice particulier là aussi puisque nous avons eu pour demande spécifique de faire les uniformes de troufions de couleurs différentes (j'imagine que ça doit aider en jeu).
-
Les héros étaient en milieu de gamme par contre.