Navigation

• Register
    • Login
    • Search
    • Categories
    • Recent
    • Les jeux OMM
      • Rusty Dagger
      • Soulards & Sourciers

Orcs ou Orques

Taverne
    23
    81
    506
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • CycyX
      CycyX Sellswords & Spellslingers @Razorspoon last edited by #6030

Razorspoon a dit dans Orcs ou Orques :

on peut écrire "orque" ou "orc" -bien que le module d'orthographe de mon traitement de texte pointe une fôte sur ce dernier mot-

Oui, mais ton correcteur doit probablement dire que "orque" est correct à cause de Willy, la "baleine tueuse"...

Pleeeeaaase Honey!!! Just one... more... mini!

"Pitou" ne désigne pas une figurine : c'est le bruit d'un rayon laser... Pitou ! Pitou !

Les lavis, c'est mal. ™©

Dalmanella 1 Reply Last reply Reply Quote 1
      • Dalmanella
        Dalmanella @CycyX last edited by #6032

CycyX
        j'avoue que je fais moi la distinction quand j'écris Orque c'est pour la baleine tueuse (à noter: le nom est féminin même pour une orque mâle) et Orc pour les pôvertes (tout univers confondus) mais je parle de langue orque (oui le feminin a toujours un q, généralement généreux). 😁

Tant qu'on peut se parer de son propre mérite, on n'emprunte pas celui de ses ancêtres.

Razorspoon 1 Reply Last reply Reply Quote 2
        • LutinFarceur78
          LutinFarceur78 last edited by #6033

Moi je dis orc, car un orc c'est pas intelligent, trois lettres c'est déjà beaucoup et je pense que dans leur langage ils ne s'embarrassent pas avec l'équivalent du "QUE".

Contribution inutile, je sais mais merci 🙂

Mon youtube : L'Antre du Lutin...Farceur

Razorspoon 1 Reply Last reply Reply Quote 3
          • Razorspoon
            Razorspoon @Dalmanella last edited by #6039

Dalmanella a dit dans Orcs ou Orques :

(oui le feminin a toujours un q, généralement généreux)

oh, toi, toi tu connais Yagraz. 😉

"Qui peut savoir ce qui est possible, tant qu'il n'a pas tenté et réussi l'impossible"

"A chiner sans Péril, on collectionne sans Gloire"

1 Reply Last reply Reply Quote 2
            • Razorspoon
              Razorspoon @LutinFarceur78 last edited by #6040

LutinFarceur78 a dit dans Orcs ou Orques :

Moi je dis orc, car un orc c'est pas intelligent, trois lettres c'est déjà beaucoup

tut, tut,... quoi qu'en pensent leurs détracteurs (je déduis que tu as des origines elfes, vu ce que t'évoques les très prolifiques peaux vertes 😁 ), ils ont une intelligence pragmatique.

Personnellement un orc, tu le lâche tout nu dans la jungle, en 3 jours, il a tout retourné, s'est fabriqué des armes, des vêtements, des outils, et un abris -dans cet ordre 😉 ) avec les moyens du bord.
              Un véritable mélange de Bear Grills et McGyver, sauce Neandertale.

Si ça c'est pas de l'intelligence.

-oui, je suis défenseur de la culture Orc à mes heures, j'ai du Sang Orc aussi, au moins à l'octon 😋 -

"Qui peut savoir ce qui est possible, tant qu'il n'a pas tenté et réussi l'impossible"

"A chiner sans Péril, on collectionne sans Gloire"

Spin0us Dalmanella 2 Replies Last reply Reply Quote 3
              • Spin0us
                Spin0us @Razorspoon last edited by #6043

Razorspoon T'es un bon gars toi. Pour la peine, tu mérites le fameux label :

logo.label.merouspin2.png

"Y'a des jours, faut pas m'chercher !! Et y'a des jours tous les jours !" Mon paintquest
                1 Reply Last reply Reply Quote 2
                • Dalmanella
                  Dalmanella @Razorspoon last edited by #6044

Razorspoon
                  Moi j'aurai dit : OUTILS pour faire les ARMES et puis construire l'ABRI et les VÊTEMENTS en dernier s'il reste des matériaux et sinon sauter sur le poil du premier venu avec les armes toutes neuves et lui voler ses nippes !

Tant qu'on peut se parer de son propre mérite, on n'emprunte pas celui de ses ancêtres.

1 Reply Last reply Reply Quote 5
                  • Dreadaxe
                    Dreadaxe @Solal last edited by #6054

Un bel article sur le concept moderne des Orques élaboré par Tolkien et qui à mon sens perdure dans les textes des auteurs de fantasy post Tolkien.
                    https://ansereg.com/TheUnnaturalHistoryofTolkiensOrcs.pdf

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                    • C
                      CGD last edited by #6160

J'ai honte, mais c'est la memeauté de l'anneau...
                      3326223f-33bd-419a-a1db-3fc33ab62df7-image.png

1 Reply Last reply Reply Quote 8
                      • Solal
                        Solal Sellswords & Spellslingers last edited by Solal #15983

Youtube Video

Pour illustrer mes anciennes remarques sur le sujet des évolutions des figures mythiques :
                        "Tolkien a repris le concept de l'Ork (et oui...) dans Beowulf - qui l'avait lui-même piqué à l'Orcus romain antique -, pour en faire son Orque. La chaîne fabulatrice continue tout simplement aujourd'hui... Tolkien respecte trop ses propres inspirations. Il sait, peut-être plus que quiconque, que le matériau du mythe et des légendes est un être vivant."

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                        • First post
                          Last post